L'île.

145 20 0
                                    

« Saute. »

Guillaume frissonna en entendant le capitaine. Aurélien était sur la planche de bois, les mains ligotées - au cas où il saurait nager - et il jeta un regard terrorisé à Guillaume.

« Pourquoi m'avoir gardé tout ce temps ? demanda-t-il en se tournant vers le capitaine. Si c'était finalement pour me tuer ? Vous auriez pu me laisser brûler avec mon navire.

- Non, rit le capitaine. C'est pas toi qu'on voulait. »

Aurélien fronça les sourcils et Guillaume se tourna vers le capitaine, inquiet de ce qu'il allait dire.

« C'est ton médaillon. »

Il se retourna vers Aurélien les yeux écarquillés et vit celui-ci lever ses mains ligotées vers son cou. Il le regarda ensuite et secoua la tête, les larmes aux yeux.

« Il avait comme mission que tu lui fasses assez confiance pour que tu lui donnes. Sinon, il l'aurait volé. »

Aurélien le regarda, n'en croyant pas ses oreilles, et Guillaume vit des larmes couler de ses yeux.

« Comment tu as pu faire ça ? Je te faisais confiance...

- Orel... dit-il une boule dans la gorge, s'avançant d'un pas.

- C'était le but, petit prince ! Maintenant, envoyez-moi ça à la mer ! »

Guillaume sursauta et un des pirates donna un coup sur la planche, faisant tomber Aurélien la renverse dans l'eau.

« Non !! »

Guillaume se précipita vers le bord du bateau et essaya d'apercevoir le garçon dans l'eau. Quand il l'eut aperçut, il monta sur le rebord et sauta dans l'eau à sa suite.

« Capitaine ! Le petit a sauté ! cria un des pirates.

- Je sais vermine ! Je ne suis pas aveugle, gronda le capitaine. On s'en fiche, on a ce qu'on voulait. »

Il se mit à rire en touchant la médaille autour de son cou.

Guillaume plongea et aperçut Aurélien s'enfonçant dans l'eau de l'océan. Il l'attrapa par la taille et le remonta à la surface avec difficulté. Celui-ci ouvrit les yeux et secoua la tête en le voyant :

« Guillaume ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai sauté. Je pouvais pas te laisser te noyer.

- Vraiment ? Pourtant tu as fait semblant depuis le début... dit-il en fermant les yeux.

- Non, je te jure. Fais-moi confiance. Je vais nous tirer de là et je vais tout t'expliquer.

- Je peux pas. Je suis trop fatigué. Et je ne sais pas nager alors laisse-moi couler au fond de l'océan. Sauve-toi, toi.

- Non. On est à côté d'une île. Je le sais, on est passé par ici il y a des mois. J'ai reconnu la longitude et la latitude quand j'étais dans la cabine du capitaine. Tiens bon. »

Aurélien le regarda un air exténué sur le visage et il nagea tout en le tenant par la taille. Après des minutes qui semblèrent des heures, le poids qu'il ressentit sur son dos lui apprit qu'il s'était endormi. Ou évanoui. Il sentit les larmes lui monter aux yeux et il se plaça en position de planche pour se reposer un peu, avançant à la force de ses jambes.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le sable de l'île qu'il n'avait décidément pas rêvé, il fit un dernier effort pour l'allonger loin des vagues afin de ne pas se faire emporté par le courant et se laissa tomber à ses côtés, tombant inconscient à cause du trop effort qu'il avait fourni.

Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant