La rescousse.

199 20 7
                                    

Il se réveilla plusieurs heures plus tard, la bouche pâteuse et les lèvres sèches, en sentant quelqu'un le secouer violemment. Mais il n'ouvrit vraiment les yeux que lorsqu'il sentit quelque chose d'humide tomber sur sa joue. Il aperçut Aurélien au-dessus de lui, les larmes coulant sur sa joue, et appelant faiblement son prénom :

« Guillaume ! Guillaume, réveilles-toi ! »

Il posa sa main sur sa joue, lui indiquant qu'il était réveillé et Aurélien sursauta au contact.

« Tu es réveillé... tu n'es pas mort ! » s'écria Aurélien en venant entourer son cou de ses bras et pleurant dans son cou.

Guillaume resta interdit un moment avant de se reprendre et de le forcer à se relever doucement :

« Tout va bien, je suis vivant, sourit-il.

- J'ai eu tellement peur, avoua Aurélien entre ses larmes.

- Orel... tout va bien, répéta-t-il en passant ses pouces sous ses yeux. Et... regarde. »

Il attrapa une chaîne qu'il avait autour de son cou et la détacha pour poser le collier dans la main d'Aurélien.

« Qu'est-ce que... demanda Aurélien en le regardant, sans comprendre.

- Regarde et tu verras bien. »

Aurélien ouvrit sa main et resta figé en apercevant son médaillon dans sa main.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda-t-il confus. Comment tu as fait pour le récupérer ?

- Je ne l'ai pas récupéré, expliqua Guillaume. Je lui ai tout simplement jamais donné ton médaillon. Je lui en ai donné un que j'ai fabriqué de toutes pièces. Je savais qu'il me le demanderait tôt ou tard.

- Merci... chuchota Aurélien en le serrant contre son cœur. Mais... c'était quand même la vérité ce qu'il a dit...?

- Bien sûr. Il m'a envoyé pour te surveiller mais petit à petit je crois que j'ai oublié ma place et mon rôle. Je t'apprécie vraiment, Orel. Jamais j'aurai pu le laisser te tuer sans rien faire.

- Dans ce cas... reprend-le, dit Aurélien en passant le médaillon autour de son cou. Je veux que tu sois celui qui le garde. Et un jour, tu pourras t'en servir pour changer de vie si l'envie te prend. »

Guillaume plongea son regard dans celui du garçon en face de lui et se pencha pour venir l'embrasser. Il le sentit sursauter mais il ne le repoussa pas et il sourit dans le baiser.

« À une condition, murmura-t-il en se détachant de lui doucement. que tu me gardes à tes côtés. »

Aurélien se mit à rire et il sourit en l'entendant. Il le prit dans ses bras sans qu'il s'y attende et il ferma les yeux, inspirant son odeur :

« Avec plaisir. Mais pour l'instant, il faut lancer un signal de détresse. La flotte marine doit être à ma recherche. Ça ne devrait pas être très dur.

- C'est vrai que tu es un prince. rit-il en se levant. Votre altesse... » sourit-il en lui présentant sa main pour l'aider à se relever.

Aurélien sourit et attrapa sa main. Ils avaient un feu à faire démarrer.

Plusieurs heures et une sieste plus tard, ils étaient tous les deux sur un navire les ramenant au royaume. Ils regardaient la mer s'étendre à perte de vue à l'horizon et Guillaume sentit la main d'Aurélien se glisser dans la sienne. Il le sentit blottir sa tête sur son épaule et fermer les yeux et il sourit. Une nouvelle vie allait commencer pour lui.

Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant