(lire le résumée si ce n'ai pas déjà fait !!!)
"Plus tard je me suis réveillée et tout avais changé : les personnes n'était plus pareil, c'était des petits êtres avec deux antennes sur la tête, trois doigts à chaque mains, des tout petit pied, un gros bidou et ils souriaient TOUT LE TEMPS (même quand ils était en colère).
Ah oui aussi j'ai oubliée de vous dire, ils était tout vert et on aurait dit qu'ils était constipés. Ensuite je suis allée explorer ce monde bizarre."
***
- Dite moi que je rêve, c'est carrément le monde que j'avais dessiné.
- Atchoomy kytimoa Takitoukoo.
"Un être de cette planète était venu me voir mais je ne comprenais pas se qu'il me disait."
- Jeeeeeeeeeeeeeeee... Ne suis pas sûre de comprendre.
- AT-CHOO-MY-KY-TI-MOA-TA-KI-TOU-KOO !!!
- JE NE COMPRENDS PAS !
- Ah, vous parlez Franpassé (Français en la langue des petits êtres) fallait le dire plutôt.
- Non je ne parle pas "Fronpocé" mais j'imagine que ça veut dire Français en votre langue.
- Bon si vous le dite. Ce que je disais tout à l'heure c'est que nous à Tayoko un pays encore inconnu à l'œil des Franpassés.
- LES FRANÇAIS PAS FRONPOCÉS ! Excusez moi je m'emporte un peu. Mais ce monde, je l'ai déjà dessiné.
- Euh... Les Franpassés pas les Fronpocés.
- OUI TRÈS BIEN J'AI COMPRIS VOTRE HISTOIRE DE PRONPOCÉS !!!! Mais j'ai un truc sérieux à vous dire...
"Et là il m'a coupé la parole"
-NON FRANPASSÉS ! (dit il tout en souriant, car je vous rappelle ces petits êtres sourient tout le temps)
- ON S'EN FOUS !!! F-R-A-N-P-A-S-S-É-S !! JE VOUS DIT QUE J'AI DÉJÀ DESSINÉ CE MONDE, JE L'AI IMAGINER ET LÀ JE SUIS DEDANS, CHUI DANS MON DESSIN !
- Abon ?!! Alors là c'est grave on va devoir vous faire passer des tests pour le cerveau, car on a jamais vu ça (bravo pour votre Franpassés).
ATTENTION ! la scène qui va suivre est très choquante et déconseillée aux enfants de moins de 8 ans.
- TA GU****
***
VOUS LISEZ
The moment où tout a basculé
General Fiction"Salut, aujourd'hui il c'est passé un truc bizarre : j'étais en train de rêver de mon dernier monde (oui parce que j'adore dessiner des monde fantastique et j'ai déjà gagné quelques concours) et tout ce passait bien comme la plupart de mes rêves. Ma...