ℳᝪℳᝪ

894 160 213
                                    

Un, deux, trois... matryoshka !

Magnifique poupée russe, cachant des répliques miniatures d'elles-mêmes en son sein, qui fut le tout premier objet que tu réussis à reproduire à la perfection.

《 C'est ridicule ! 》 qu'ils hurlent.

《 Des poupées ?  C'est tout ce qu'elle arrive à faire ? Et elle veut devenir une héroïne, après ça ? 》

Matryoshka, c'est un dérivé du prénom russe Matriona, qui est lui-même dérivé du mot russe "мать".

Tu sais ce qu'il signifie ?

"Mère".

Tu es comme une maman, Momo. Même ton prénom, si on lui retire sa dernière lettre, sonne comme "mum", qui lui aussi veut dire maman, en anglais cette fois.

"Momo la maman".

Je trouve que cela sonne plutôt bien, en plus de t'aller à ravir.

Tu t'inquiètes comme une maman, pour tes amis. Tu te démènes pour les protéger, et tu fais tout ton possible pour devenir plus forte.

C'est exactement ce qu'une héroïne doit être.

Tu fais des petits bâtons ? Et alors ? Si tu arrives à faire régner la justice avec ça, ce n'est pas plus ridicule que de produire des explosions avec sa sueur, ou contrôler le feu ou la glace selon la moitié de corps que tu utilises.

Et puis, lorsque tu t'es battu contre Aizawa avec Shoto, on a bien vu que tu savais fabriquer de nombreuses choses, comme par exemple une catapulte !

Donc, pourquoi les autres sont restés bloqués sur tes bâtons ? Pourquoi cherchent-ils à tout prix à te rabaisser, à te dire que tu es inutile et ridicule ?

Tu doutes de tes capacités. Comme tout le monde.

Tu n'as que seize ans. C'est terriblement normal et humain de douter de soi, à cet âge.

Mais ne laisses pas les autres te rabaisser plus bas que terre. Ils critiques ton physique, ta tenue d'héroïne ?

《 Pourquoi ne se fabrique t-elle pas une armure, au lieu de se battre à moitié nue !? 》

C'est vrai, ça ! Pourquoi as-tu un costume te permettant d'exploiter au mieux le potentiel de ton alter, au lieu de t'encombrer d'une tenue te protégeant certes bien plus, mais te limitant aussi grandement dans tes mouvements et tes possibilités d'utiliser ton pouvoir ?

Ignores ce genre de critiques, tu vois bien que ceux qu'ils les font n'ont même pas prit la peine de te connaître.

Ils critiquent ton physique ? Ils ne voient que la première matryoshka, avec ses grandes lignes, sans savoir qu'il y a tellement plus, au fond de toi. Plein de petites matryoshkas détaillées et belles, ne demandant qu'à être aimées pour ce qu'elles sont.

Momo, que tu sois belle ou non selon les regards, tu restes toujours la même. Tu restes toujours l'amie, la confidente, la grande sœur...

La maman.

On te voit comme une mauvaise herbe ? On tente de t'arracher ton humanité, de te faire passer pour une méchante, voir même une catin ?

Ceux qui font ça n'ont absolument rien compris.

Il y a des gens qui t'aiment, Momo.

On te déteste ? Qu'importe les ridicules raisons de cela, ça ne te tue pas, et ne te rend que plus forte à mes yeux.

Tu es forte, Momo. Forte comme une mère.

Et toutes les mamans comme toi sont des héroïnes. 

Joyeux anniversaire, Momo.

ℳᝪℳᝪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant