PDV Ihsane
" Le garçon que tu as vu s'appelle Niels. C'est... C'est le frère jumeau de mon frère. Le frère jumeau de mon frère mort. Ils ont été séparé à la naissance car ma mère ne pouvais pas avoir deux enfant d'un coup. C'était trop de travail.
Ce garçon est donc mon frère. Je viens de l'apprendre et je suis bouleversée. Il ne remplacera jamais Matt, mais je pourrai peut être apprendre à l'aimer d'une façon fraternel."Je reste sans voix. Et quand j'y repense, ce Niels, je l'ai déjà vu quelque part. Mais oui ! C'est L'homme qui a parlé à Dana au gala d'Amnesty international. Et Dana avait eu une crise de larmes.
-Ihsane je ne peux pas rentrer chez moi. Je ne peux pas faire semblant devant mes parents de ne pas être au courant. Et je ne suis pas prête à leur avouée que je connais la vérité. C'est juste impossible.
Les yeux de Dana sont remplis de larmes. Et elles ne tardent pas à couler le long de ses joues rouges. Et ses yeux reflètent tellement de désespoir que je me noie à l'intérieur.
Je passe mon bras derrière ses épaules et je la ramène chez moi. Alors que j'ouvre la porte, Dana pose sa main sur mon épaule.
Je stop mes mouvements sans pour autant me retourner.
Dana commence d'une voix douce.- Je ne te tromperai jamais Ihsane. C'était très beau ce que tu as dis tout à l'heure et je suis heureuse que tu me fasse confiance de cette façon. Sache que je te fais tout autant confiance et que je t'aime comme je n'ai jamais aimé. Je serai même prête à mourir pour toi.
Des larmes coulent sur ses joues. Je la prend dans mes bras et elle continue son discours.
- Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé depuis tellement de temps. Si tu savais comme j'ai l'impression que tout le monde m'abandonne ! Si tu savais à quelle point je souffre physiquement et mentalement. J'ai déjà pensé au suicide, c'est pour dire à quel niveau ma vie est catastrophique.
- Je suis là pour toi Dana. Je suis là pour t'aider et pour t'aimer. Je vis les meilleurs moments de ma vie depuis que l'on est ensemble. Ne pense plus jamais au suicide. Parce que je mourrai d'amour pour toi. J'ai déjà perdu mon père, je ne supporterai pas de perde une autre personne autant chère à mes yeux."
Et c'est dans les bras l'un de l'autre que l'on rentre chez moi.
Ma mère étant dans sa chambre, on en profite pour s'installer sur le canapé. Alors que Dana retire son manteau et ses chaussures, je vais voir comment va ma mère.
J'ouvre la porte et je la trouve en train de dormir. Tant mieux, elle a besoin de repos.Je récupère des couvertures dans ma chambre ( parce que l'on est quand même en octobre).
Je descends et je trouve Dana sur son téléphone.
" Je sais que ce n'est pas le moment mais il y a une fête dimanche dans deux semaines pour Halloween chez Oiana. Bien sur tu es invité tu veux venir ?
- Dimanche ?
- Oui
- Je suis désolé je ne peux pas.
- Dommage une prochaine fois. Dit Dana en haussant les épaules."
Je peux pas aller à cette fête je travaille à l'usine le dimanche...
Je la rejoins sur le canapé et je propose
-Netflix ?
-Azy !"
VOUS LISEZ
Si tu m'aimes, ne le montres pas
Teen FictionUne fille, Dana HOURAB, 16 ans et une vie d'apparence parfaite Un garçon, Ihsane JAKVA, 17 ans et un passé mystérieux. Ces deux adolescents que tout oppose seront lié pendant une année à cause (ou qui sait grâce) d'une association. Y aura-t-il plu...