Chapitre 17 - En terminale, ça n'a pas vraiment changé

1.6K 83 6
                                    


Pdv Raven :

On arrive dans sa voiture et arrive le moment de décider où aller :

- C'est bien qu'on se voit et tout, mais, on va où ?

- Je sais pas du tout, en vrai, j'y même pas pensée du tout !

- Ah ça c'est pas pratique haha. Au pire on peut se poser dans un café en centre ville ? C'est assez sympa.

- Oui pourquoi pas ? Entre l'adresse dans mon téléphone et on y va.

- Yep, par contre je peux avoir ton mot de passe ?

- Heu.. ouais, c'est 1505 (celui qui trouve mon gsm en irl, vous avez de la chance haha).

- D'acc', ok bah c'est rentrée. Direction le Andy's !

- Ça a intérêt à être bien.

- Pour un premier date, je trouve que c'est pas mal.

- Comment ça un premier date ? Ça veut dire que..

- Oui, entre nous ça peut peut-être marcher. Mais on prend notre temps d'accord ? Pas de prise de tête comme l'autre couple là.

- Ah oui, nan mais ces deux-là elles sont trop.. Je sais pas mais tu vois où j'veux en venir.

- Carrément !

- Bah alors on est bien !

On rigole légèrement. Alors qu'on était en plein délire sur une chanson qui passait à la radio, une sonnerie nous coupa en plein milieu :

- Raven à l'appareil ?

- Hey Rav' c'est Octavia, t'as dit ce matin qu'on pouvait te rejoindre avec Clarke, c'est toujours ok ?

Je bouche le micro de mon téléphone et m'adresse à Hayley :

- ah meerde ! J'avais oubliée, j'ai proposée à Octavia ce matin de venir avec nous, c'était pas censé être un rencard à la base, dit-je gênée.

- Orh t'en fais pas, on se fera ça un autre jour. Et rien de mieux que d'apprendre à mieux connaître tes amies. Et puis j'parie qu'elle vont avoir la masse de question.

- Ah ça j'en doute pas !

Je reprend donc mon téléphone et fini par lui répondre :

- Booon ok, ça va. Vous avez de la chance que Hayley soit gentille hein ! Rendez-vous au Andy's, tu sais c'est où on est déjà sur le chemin, à plus !

Sur ce je raccroche et tente de reprendre notre précédente discussion le plus rapidement possible. Je sais pas ce qu'il m'arrive mais même si j'ai dit que je voulais prendre mon temps avec elle, je ne pouvais m'empêcher de vouloir passer, le plus de temps possible avec elle et prendre le temps d'apprécier sa compagnie.

Pdv Clarke :

Après avoir croisé Hayley tout à l'heure, je suis allée en cours et maintenant que j'ai fini, je rentre chez moi. Et oui, là quand je dis chez moi c'est vraiment chez moi. Aujourd'hui, ma mère est en congé pendant deux semaines et je me suis dit que ce serait sympa de retourner la voir de temps en temps maintenant que ça va mieux entre nous. Donc, je prend le bus (oui, comme y'a personne pour me déposer et que j'ai pas encore mon permis, je suis obligée) et une fois devant je sonne. On m'ouvre la porte et c'est Marcus qui m'accueil :

- Hey, t'es venue finalement !

- Yes, elle est là ?

- Non, elle est partie faire les courses mais rentre en attendant. Tu veux quelque chose à boire ?

- Haha t'inquiètes pas, c'est toujours chez moi tu sais, je vais me servir moi même, mais merci.

Je rentre, me sers un verre de jus d'orange et m'affale sur le canapé en allumant la télé :

- Ahh que c'est bien de retrouver son chez-soi !

Marcus se pose à côté de moi et on commence à parler. C'est vrai qu'au début je l'aimais pas autant que ça. Mais maintenant que j'ai appris à le connaître, ça va mieux. Il est plutôt sympa en fait, il est très protecteur avec Lexa :

- Dis-moi Marcus, t'as toujours été aussi proche de Lexa comme ça ?

- Oui, ça doit faire depuis qu'elle est en 6ème que je la connaît.

- Ah oui, comment ça s'fait ?

- Laisse-moi me rappeler, c'était il y a longtemps quand même haha. C'est quand j'étais encore principal au collège que je l'ai connue. Dès la 6ème elle nous en a donné du travail. Tu vas m'dire maintenant qu'elle est en terminale ça n'a pas vraiment changé.

Il rigole suivi par moi et il commence à me raconter toutes les anecdotes sur elle, c'était vraiment trop drôle. Un peu après, mon téléphone sonne et je vois que c'est Octavia :

- Oui ?

- Je passe te chercher, on va au Andy's avec Raven et Hayley.

- Heu.. Ouais ok, j'suis chez moi.

- D'acc..

- Chez moi, chez moi hein, chez Abby.

- Annhh.. Ok j'arrive.

Je raccroche et me retourne vers Marcus :

- Chuis désolée, j'avais oubliée que je devais aller rejoindre les filles, mais je repasserais toute façon vendredi on est en vacances, j'aurais tout le temps de venir.

- D'accord, je dirais à ta mère que t'es passée la voir.

- Ok, merci marcus, salut à plus !

- À plus !

Je sors de la maison, et à peine je fais quelques mètres dans la rue que j'entends quelqu'un qui me klaxonne. Je m'attendais à ce que soit Octavia qui fait encore n'importe quoi mais quand je me retourne, je vois que c'est pas elle.

Pdv Octavia :

Bon, Clarke est chez Abby, je me demande comment ça s'est passé. C'est après l'accident de Lexa qu'elles ont commencé à se reparler, mais elles n'ont pas eues de vrai conversation depuis. Je démarre la voiture et pars récupérer la moto au garage pour la ramener avant d'aller prendre un café et chercher Clarke. Une fois devant chez elle, elle n'est pas là. Je me gare donc devant et ars sonner à sa porte. C'est M.Kane qui m'ouvre, 'fin Marcus quoi :

- Bonjour Octavia, qu'est-ce qui t'amènes ici ?

- Bonjour, je viens chercher Clarke, elle n'est pas là ?

- Non, elle est partie y'a une demie heure environs déjà.

- Comment ça, elle savait que je devais venir la chercher pourtant.

- Et bien j'ai entendu un coup de klaxon et un moteur démarrer, vu le bruit ça devait une moto, un très bon moteur d'ailleurs ! C'est le tiens ?

- Ahh je vois.. Je sais où elle est. Et non, j'aimerais bien haha.

- D'accord, bon je te laisse du coup, j'ai du travail à faire.

- Yes, d'accord, bonne soirée !

Je retourne vers ma voiture et démarre. Sur le chemin j'appelle Clarke, mais je tombe directement sur la messagerie. Quelle surprise ! Je décide donc d'aller tout de suite rejoindre Raven et Hayley au café en espérant qu'elle s'est faite déposer là-bas même si j'en doute fortement.

Pires Ennemies [Tome 2] - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant