Pdv : Baekhyun 31/01/2017
Le mois de septembre passa comme une flèche et j'appris à connaître les deux amis de Jongdae. Ils sont vraiment adorables et il faut dire que Chanyeol est un cas. Il sort des blagues de toutes sortes. Chacune faisant rire Sehun et Chen. Je ne les comprends pas toutes personnellement... Il faut dire que l'amitié est bien plus forte à ses âges là, on vit plus de choses ensembles et donc on peut sortir des blagues en rapport avec le passé. Je pense qu'au cours du temps Chen se souvient de ses années scolaires et arrive à m'expliquer toutes ces blagues farfelues.
Sehun est d'un genre plus calme mais il ne faut en aucun cas l'énerver. Son visage à l'air drôle quand il est énervé mais vaut mieux ne plus lui parler pour éviter d'éveiller son gourou. Il y a aussi le fait qu'il te sort des trucs auxquels tu ne t'attends pas du tout de sa part ce qui choque et amuse Chanyeol et Jongdae.
-Jongdae tient moi, un escalier! sortit Chanyeol tenant le bras de l'appelé
-Toi et les escaliers, une grande histoire d'amour! rigola Chen
-Te moque pas!
-Après tu vas te plaindre de ta cheville qui lâche! rajouta Sehun
-Et de ton genoux qui te fait mal!
-Mais... Arrêtez, vous m'énervez!
À cette dernière phrase Sehun et Jongdae rigolèrent gorge déployée attirant les regards de certains élèves. Ils se dirigèrent vers le réfectoire où d'autres camarades les attendaient pour passer leur récréation. Jongdae m'a dit qu'il n'avait plus de contact d'eux depuis longtemps. Il m'a également expliqué que l'un des deux était son meilleur ami jusqu'à cette année où il n'est devenu qu'un simple ami. Leur forte amitié dégringolera après le voyage scolaire de mars.
---
-Jongdae... disais-je durant son cours de math J'ai faim!
-Un peu de patience Baek, il reste... 20 minutes.... souffla mon ami
-Jongdae! fit cette fois-ci Sehun J'ai faim!
Si ça c'est pas avoir l'esprit connecté, je ne sais pas ce que c'est! Chen souffla pour la seconde fois un peu désespéré et lui répéta exactement ce qu'il m'avait dit.
-Pfff moi aussi j'ai faim! s'énerva Chanyeol Le temps passe trop lentement!
-Avec Double D ça passait plus vite... sortit Sehun
-Elle explique mal en plus! Je comprends rien!
-J'avoue, en plus elle m'aime pas... rajouta Jongdae
-Elle NOUS aime pas! rectifia le Poker face
Je ne peux que confirmer leur dire. À entendre ce qu'ils disaient et à observer le cours d'activité math qu'ils avaient avec ce monsieur Double D tous les lundis, il n'y avait pas photo sur la préférence. De plus les trois garçons se prenaient des remarques à tord car ils parlaient... Mais ils discutaient de l'exercice! L'entraide ne peut même plus avoir sa place à l'école, c'est bien triste.
Cette prof HS jugeait ses élèves à une vitesse impressionnante et n'aimait que ceux qu'elle avait eu une année avant.-Y'a pas à dire, j'aurais bien voulu avoir Double D cette année comme en 4ème... parla Chanyeol désespéré
La sonnerie retentit et d'un pas décidé nous allions à quatre vers le réfectoire pour enfin manger notre repas bien mérité après ce cours.
VOUS LISEZ
Temporal~ [XiuChen]
Fiksi PenggemarChen, jeune star discute avec son meilleur ami Baekhyun, membre du même boysband que le plus grand, un matin de leur journée de congé. Baekhyun curieux veut s'intéresser un peu plus à Jongdae. Est-il déjà tomber amoureux durant son année scolaire...