⏰Bip bip
C'est le réveil qui vient mettre fin à mon sommeil. C'est la rentrée aujourd'hui et c'est la routine qui reprends. Je me lève malgré moi pour me préparer à des ennuis. En fait, je ne suis pas en bon terme avec ma mère. C'est chaque jour qu'elle trouve un sujet de dispute. Et cela c'en est de trop pour moi. C'est quasi insupportable. Je me nettoie vite fait, et décide de mettre une tenue pas compliquée pour le premier jour. Je n'ai pas envie d'être remarquable aujourd'hui. Je redescends pour prendre mon petit déjeuner.
J'entre en cuisine quand je croise son regard. Celui de ma mère, Clémence. Grande dame avec ses yeux marrons. C'est ce qui fait un peu son charme. Assise sur la table, elle avait déjà tout préparé pour tout le monde. J'aime pas, de toutes façons je n'ai rien à avoir là-dedans. Je me dirige vers le réfrigérateur toujours sans dire mot. Je récupère mon bol de céréales, et repars pour le grand salon. Tout simplement parce que je ne compte pas rester dans la même pièce. Elle m'énerve déjà trop, et je ne veux pas que cela s'en pire davantage.
Elle m'a pris la tête hier soir, et comme tous les autres soirs, pour un petit rien. En revanche, je ne lui adresse pas la parole en premier comme tous les autres matins. C'est maintenant dans nos habitudes depuis peu de temps. J'avance alors vers la sortie quand elle m'adresse enfin la parole:
- Attends !
Je m'arrête net alors d'où je suis. Elle se lève et avance de quelques pas derrière moi. Qu'elle n'espère même pas que je vais faire la discussion, parce que j'en ai moins l'intention.
- Même les bonnes manières tu ne les as plus ?
Je ne lui réponds pas, et je crois que j'en aurai pour mon compte ce matin.
- Puis déjà retourne-toi quand je te parle Kelly.
Je me tourne alors, toujours sans dire mot. Je continue de la fixer d'autant qu'elle fait la même chose. Je n'ai pas envie de me gâcher la journée à cause d'elle encore une fois. Donc je la laisse dire et faire ce qu'elle veut.
- C'est mieux pour toi. Sinon tu sais très bien ce qui peut t'attendre. Alors ne joue pas le malin avec moi. Insiste-t-elle.
- Déjà c'est quoi ce que j'ai fait ? Tu m'as appelé.
- En plus tu me le demandes ? Faire semblant de ne pas entendre quand je te parle, ne me plait pas du tout...
- Maman, pourquoi m'as-tu demandé d'attendre ? Pour me dire ce que j'ai à faire encore une fois ? Bah je le sais déjà...Je sors alors de la cuisine, parce qu'elle me tapait déjà sur les nerfs comme ça. Me rappeler ce qu'elle veut que je fasse, encore et encore. Mais déjà que je n'aime pas être sous des ordres qu'elle ne compte pas sur moi.
En sortant, je vois le visage de ma soeur, Wendy qui a suivi l'échange. En fait elle est sortie à cause des bruits. C'est la seule avec qui je m'entends parfaitement bien. Et oui, même pas avec mon père.
- Ça va j'espère ?
- Oui t'inquiète ! Je la rassure.
- Elle te voulait quoi ?
- Des problèmes juste comme d'habitude, c'est tout.
- Et ? Me demande-t-elle, un peu anxieuse.
- C'est tout. Je tente de la rassurer.
- Ah bon? Bah on le saura ce soir.Un bisou sur mon front, et elle s'en va pour son boulot. J'ai de la chance au moins d'avoir une soeur comme elle. Je m'imagine ma situation si j'avais également une casse-tête de soeur. Elle reste différente de ma mère qui, ne cherche que des palabres là où il n'y en a pas. On dirait qu'elle ne peut même plus s'en passer.
Mon père Karl, est déjà à son boulot et ma mère fera bientôt pareille. Il est banquier, et ma mère infirmière. Tous deux gagnent bien leur vie, et chacun est heureux de son travail. Mais cela reste différent à la maison. Celle-ci devient l'enfer à la présence de tous. Pratiquement il passe la quasi-totalité de ses journées en dehors de la maison, cela reste différent pour maman. Ce qui veut dire qu'il ignore ce qu'il se passe en son absence.
Pas la peine de lui raconter quoi que ce soit. Ma mère le fait avant tout le monde, et bien, en racontant toute sorte de choses. Cela dépend d'elle tout simplement. Quand elle est de mauvaise humeur alors c'est tant pis. C'est la catastrophe pour tous. Parce qu'il y aura des orages et des tonnerres sur toute la maison.
Je m'apprête alors pour le lycée. Je suis en terminale, et j'aimerai déjà finir le plus tôt possible, je vous jure que ce n'est pas une vie à supporter trop longtemps ça. Surtout quand on arrive en terminale.
Ma mère m'a déjà précédé dans sa voiture. J'ai intérêt à me dépêcher au risque d'être en retard. Je ferme la maison à clés, pratiquement chacun a les siennes. Elle va me déposer et le trajet se fait en silence comme tous les autres jours. On ne croirait pas qu'on se connait, à voir comment on se comporte.
On arrive devant le lycée, et elle me dépose. Je descends silencieusement, et ferme calmement la portière. Toujours sans rien dire. Par contre, elle se contente de me faire un petit signe de la main, comme pour me dire au revoir. Non mais façon elle oublie vite.
Je lui rends son signe hypocrite de ma part, et je me dirige vers mon pote Ryan que j'avais déjà aperçu de loin.
- C'est quoi cette tête ? Me lance-t-il en premier.
- Non, ça va ! Je lui réponds. Et toi ?
- Hum, super bien.
- Et c'est quoi cette allure heureuse là ?
- Non rien, je te raconte après ?
- Si tu veux. Je lui dis.Bavardant alors de tout et de rien, il m'a raconté ses vacances en long et en large. De tout ce qu'il a pu faire durant ces deux mois. De mon côté il n'y a pas eu grand chose, si ce n'est que des ennuis au quotidien. On ne manque jamais à se dire au final. On se raconte souvent nos bêtises en explosant de rire pendant des bonnes minutes.
***
Il est 17h30'. La journée a été plus longue, et plus fatigante. Mais moins ennuyante parce que Ryan était là. Il me fait toujours oublier mes soucis de la maison qu'il connait bien, et je lui en suis très reconnaissant.
On sort de la salle, à la suite des premiers élèves sortis, et nous nous dirigeons vers la cours. Je me dirige vers l'entrée principale quand soudain il m'interpelle:
- Hé, attends frère !
Je me retourne quand je le vois se diriger vers deux filles. Il me fallut pas deux fois pour reconnaître Ariane, sa copine. Mais l'autre me semble étrangère. Je m'avance à mon tour:
- Salut les filles ! Je leur dis.
- Salut ! répondent-elles à l'unisson.
- Et tu nous présente pas ? Demande Ryan.
- Oh que si, MDR... Les gars, c'est Loïse, et Loïse, voici Ryan mon petit ami et Kelly son pote.
- Mon frère, idiote. Réponds Ryan.Elle esquissa un sourire et on se mit à rire tous les quatre.
- Enchantée ! Dit Loïse.
- Ravi. Répondons Ryan et moi.Le temps de finir la conversation avec les filles, je fis signe à Ryan qu'il fallait qu'on s'en aille. Il finit ce qu'il avait à faire, et il me rejoint pour rentrer.
- Alors, là t'en as vraiment mis du temps.
- Même pas. C'était pour ton bien au final.
- Comment ça ? Explique toi un peu.
- Tu te souviens que je t'ai promis de te raconter un truc après ?
- Oui et ?
- Bah voilà. Justement c'était de Loïse dont j'ai voulu te parler.En réalité, il la connaissait déjà. L'idiot a juste fait semblant devant moi, question de ne pas se dévoiler lui et ses plans.
- Attends. Que comptes-tu faire ?
- Te trouver une nouvelle partenaire.
- Tu sais que je veux pas d'une relation.
- Et alors ? Si c'est ce qui peut au moins te rendre heureux, pourquoi ne pas essayer ?
- Non mais, t'es aussi têtu que moi hein.
- C'est toi qui me l'as appris, n'oublies pas. Tu n'en fais qu'à ta tête. Et depuis, je fais pareil.Je me resaisi alors. Je le fixe un peu comme pour comprendre ses idées. Mais je ne dis plus rien. Il n'a jamais voulu mon malheur, et je le laisse faire. De toutes façons, j'ai pas la tête à ça. J'ai déjà une vie de merde à la maison, et je ne sais pas où va me mener cette affaire.
Je me suis rendu compte que le trajet n'a pas été long en causerie. Ryan n'habite pas loin de chez moi. Il est juste à quelques maisons d'ici. Il commence déjà à faire tard, et je regagne la maison, sans trop savoir ce qui m'attends.
VOUS LISEZ
HORIZON
SpiritualOr, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) La vie n'a jamais toujours été comme on la veut. Kelly, un jeune enthousiaste qui passe son bac, est à chaque fois coincé...