C'est en entrant que je remarque quelque chose à quoi je m'attendais le moins.
- Tu n'es pas en retard ? Me demande maman.
Je la regarde, aussi surpris que j'étais. Elle m'étonne en fait. Je n'arrive pas à croire qu'elle joue l'innocente après tout ce qu'il s'est passé hier soir. C'était elle la méchante, et à présent elle est gentille envers moi. Je ne lui réponds pas, et je vais devant l'évier. Je fais de mon mieux pour l'éviter et sortir de cette cuisine aussi vite que je le peux.
- Je pense t'avoir posé une question !
- Peu importe m'man.Elle me regarde sans dire mot, un peu vexée par ma réponse. Je finis de faire avec le plateau et m'apprête pour sortir de la cuisine. Oublions le bol de céréales. Déjà que c'était pas prévu de voir ma mère à la cuisine. Je vais me débrouiller pour grignoter à la cantine du lycée.
Arrivé devant la porte de la cuisine, je l'entends me demander:
- Tu ne m'attends pas aujourd'hui ?
- Non.
- Pourquoi ça ? Tu es toujours fâchée contre moi ? J'aime pas quand tu te fâches.Elle se lève alors pour venir vers moi, et continue:
- Je peux toujours t'y emmener.
- Je vais me débrouiller.
- Tu ne le faisais pas avant aujourd'hui.
- Peut-être. Mais ça sera comme ça tant que tu le voudras maman.
- Mais...
- Je serai en retard.Alors je sors de la maison et la laisse là plantée devant la cuisine. Je me trouve rapidement un taxi qui m'emmène à ma destination. Aussitôt arrivé, je rentre directement dans la salle des cours. J'ai biologie en première heure et le prof y est déjà. Je préfère frapper à la porte pour m'éviter des ennuis.
- Votre excuse Monsieur Brown ? Me dit le professeur.
- Une affaire de famille Monsieur. Voilà...
- Tâches bien de faire attention la prochaine fois. Me coupe-t-il.Je le quitte alors et vais me trouver une place. En avançant, je repère rapidement une place inoccupée, pas trop au fond, ni près du professeur. Ça me va. Arrivé à la hauteur, c'est là que je vois ma voisine du jour, Loïse. Je ne sais pas si je devais être heureux ou non, mais je m'assois quand même.
Ryan est juste assis à la même hauteur de l'autre rangée. Je lui fais un signe de la tête avant de me mettre.
- Salut toi !
- Salut... Euh, c'est Kelly si je ne me trompe pas ?
- C'est bien vrai.Je lui fais un petit sourire. Et je reprends:
- Je savais pas que t'étais de ma promotion...
- Ah oui ? Et pour Ariane alors ?
- Hum, je n'y ai pas pensé avant.
- Monsieur Brown. Encore moins vous serez punis. Me dit le professeur. Premièrement vous arrivez en retard, et deuxièmement vous bavardez.
- Désolé monsieur.Je regarde Loïse, qui me rend mon geste. J'envisage de ne plus parler au risque de m'attirer des ennuis.
- Désolée, c'est de ma faute.
Oubliez ce que je viens de dire. En fait c'est impossible de ne pas répondre à une magnifique fille comme elle. Ces yeux verts la rendent encore plus magnifique.
- Même pas. Si je suis en retard c'est pas de ta faute plutôt...
- Je crois vous avoir demandé de vous taire Monsieur Brown. Hélas. Je veux vous voir à la fin du cours.
- Et si t'es maintenant puni c'est de la mienne. Reprend-t-elle.
- Ce n'est rien.C'est quand même injuste, je ne parlais pas seul moi. Ma voix m'a bien trahi. Le cours passe aussi vite que prévu. On a une pause avant le prochain cours. Je ne sais pas si j'aurai vraiment ma pause. Je dois voir le professeur au lieu d'aller déjeuner. Quand tout le monde sort, c'est alors qu'il me demande de le voir. J'approche rapidement parce que je ne voulais pas perdre trop de temps avec lui.
- Oui monsieur ?
- Et bien, je voudrais que tu fasses très attention avec ma fille !
- Pardon Mr Johnson ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
- Depuis quand connais-tu la fille de ce matin ?
- Je ne l'ai vue qu'hier. Et puis pourquoi vous ne l'avez pas reprochée aussi ? Je ne parlais pas seul du tout.
- C'est ma fille, voilà. Et je t'ai à l'oeil.Je comprends tout. Monsieur a épargné Loïse parce qu'en réalité c'est sa fille. Je dirai même Loïse Johnson.
- D'accord monsieur. Je ferai attention à ne pas vous offenser.
Je sors de la salle pour retrouver Ryan. Je le cherche un peu partout sans trop le voir. Sûrement qu'il doit être en dehors de l'enceinte, ce n'est pas étonnant quand il est avec Ariane.
Je vais alors à la cantine, parce que depuis ce matin je n'ai encore rien mis dans mon estomac. Je prends alors un sandwich et du jus de fruit. Ça peut aller pour le moment. Je vais me mettre à quelques tables de là. Juste au moment où j'ai voulu prendre ma première bouchée, une voix me brusque:
- Je peux me mettre ?
Je me retourne et c'est elle que je vois derrière moi. Ça ne pouvait être que Loïse.
- Oui mademoiselle Johnson. Je lui dis en souriant.
- Comment est-ce possible que tu m'appelles par mon nom ? Me demande-t-elle en riant.
- Ce n'est pas étonnant quand on sait que t'es la fille du titulaire.
- C'est pour ça qu'il t'a retenu?
- Si on veut, oui disons.Elle se met à rire encore. Je ne sais pas pourquoi elle trouve cela drôle, mais je trouve ça drôle le fait de la regarder sourire, et je me mets aussi à rire après elle. Au bout d'un moment elle rompt la partie de plaisir, et me regarde.
- Je suis vraiment désolée. Parce que c'est de ma faute.
- Ce n'est rien de grave; et qu'est-ce que tu faisais pendant ce temps ?
- Rien, en fait je cherchais de la compagnie, c'est tout.
- Et Ariane ?
- Avec Ryan. J'ai cru que tu lui avais parlé mais on dirait pas.
- À propos de ?
- Rien, oublie. Ce n'est rien.Bizarre. Vous ne trouvez pas ? J'aimerai bien savoir ce que c'est.
- Puis je ne voudrais pas m'attirer plus d'ennui avec ton père. Je dois y aller.
- Et tu vas où ?
- Trouver Ryan.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Non mais ça va pas ? T'oublies ton père ou quoi ?
- Laisse-le où il est, c'est bon.
- Okay, c'est bon alors.Elle se met encore à rire. J'hésite un peu pour y aller, au final j'y vais quand même avec elle. Je dois trouver Ryan, le plus vite que possible. Je ne sais pas ce qu'il a prévu, mais il me doit quand même des explications. Après quelques minutes, je le retrouve avec Ariane au bout du parc.
- Salut Ariane, ça va ?
- Oui Kelly, et toi ?
- Pareil.
- Alors ça avance déjà ? Me demande Ryan.
- C'est même toi que je cherche... Désolé de te l'emprunter Ariane, juste une minute.On s'en va un peu à l'écart, pour que personne n'entende ce dont je veux lui parler.
VOUS LISEZ
HORIZON
SpiritualOr, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) La vie n'a jamais toujours été comme on la veut. Kelly, un jeune enthousiaste qui passe son bac, est à chaque fois coincé...