Frisk s'approcha un peu plus de la scientifique inconsciente dans le but d'essayer de la réveiller d'une manière plus douce qu'Undyne qui était littéralement en train de gifler la pauvre Alphys, de plus en plus paniquée. L'humaine posa délicatement sa main sur le bras de la femme poisson, l'incitant à reculer afin de la laisser s'en occuper, ce qu'Undyne finit par faire, toujours inquiète. La jeune fille se pencha vers Alphys afin de rapprocher son visage du sien et murmura :
Frisk : J'ai un poster Mew Mew Kissy Cutie. Tu le veux ?
La scientifique se releva en sursaut, complètement désorientée, remettant ses lunettes en place. Elle avait des cernes très visibles sous ses yeux, elle semblait ne pas avoir dormi de très longtemps. Elle répondit à Frisk en bégayant comme elle le faisait depuis toujours.
Alphys : I-il est o-où ? B-bien sûr que je le veux !
Frisk : Désolée, c'était un mensonge pour te réveiller. Ça a marché en tout cas !
La brune ricana, se sentant coupable d'avoir menti à Alphys au sujet de son animé préféré et de l'avoir laissée espérer. Mais elle n'avait pas vraiment eu le choix puisque c'était selon elle la seule manière de la réveiller. Alphys baissa la tête, vraisemblablement triste d'avoir été dupée et de n'avoir par conséquent pas obtenu un nouveau poster.
Alphys : O-oh je vois...
Puis son visage se transforma, ayant réalisé qu'elle s'était assoupie sans s'en rendre compte.
Alphys : J-j'étais en train de dormir ?!
Frisk : Oui. Tu sais, on était très inquiets en te voyant évanouie comme ça ! Surtout Undyne.
La femme poisson détourna le regard, croisant les bras.
Mettaton : Moi aussi j'étais inquiet, darling ! Qui d'autre que toi pouvait faire la révision de mon magnifique corps afin que je continue d'assurer des shows toujours plus spectaculaires ?!
Le robot adopta une pose dramatique pour illustrer ses propos.
Mettaton : Mh...Bien que j'apprécie grandement tout le drama que cette situation a engendré ! MA-GNI-FI-QUE !
Frisk : Mettaton...Ça suffit. C'est pas le moment...
La scientifique regarda une à une chaque personne présente dans la pièce.
Alphys : J-je suis d-désolée les amis...
Puis son regard se riva sur sa tendre Undyne qui était si inquiète pour elle.
Alphys : P-pardon Undyne. J-j'ai dû te faire peur...
La femme poisson avança d'un pas vif vers la scientifique qui ferma les yeux, craignant de se faire frapper bien qu'elle le mériterait amplement selon elle. Mais Undyne ne leva pas le moins du monde la main sur elle. Elle passa ses bras autour d'Alphys afin de l'amener contre elle et l'enlacer, ce qui surprit cette dernière qui rouvrit les yeux, finissant par serrer à son tour la rousse dans ses bras.
Undyne esquissa un léger sourire.Undyne : Je suis contente que tu ailles bien. Me refais plus jamais une frayeur pareille.
Alphys hocha la tête en réponse, prolongeant de quelques secondes l'accolade. Puis Undyne recula, laissant la Doctoresse poser une question qui la travaillait beaucoup.
Alphys : Ç-ça fait depuis c-combien de temps que j'ai d-dormi ?
Sans finit par prendre la parole, signifiant qu'il était toujours là en train d'écouter.
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfiction10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...