Chapitre 12 : Arrivée et attaches

134 36 79
                                    

⚠ Avertissement  ⚠ : Ce chapitre et un des suivants contiennent des références sexuelles explicites. Ce n'est pas du lemon (plus du lime, si j'ai compris la définition) cependant je préfère prévenir auparavant s'il y a des mineurs ou des gens qui n'aiment pas lire ce genre de choses.
Si c'est votre cas, vous pouvez passer ce chapitre et  le suivant. Rien qui ne fasse grandement avancer l'histoire ne va se passer  ici (comme on peut sans douter) mais si vous voulez un résumé succinct, n'hésitez pas à me mettre un message.
À tous, bonne lecture ! :) 

Samedi 9 septembre 20h49

SKINNY - guitariste de SKIN

Les yeux posés sur le 20 en céramique accroché près de la boîte aux lettres, j'expire lentement. Nous venons d'arriver devant chez Camille.

Face à moi, une maison coquette aux murs blanchis à la chaux barre l'horizon. La façade respire la perfection. Des jardinières colorées garnissent chaque fenêtre, la peinture des volets est régulière et le perron est net, sans aucune trace de mousse ou autres lichens. Avec la lumière déclinante et les bruits de la soirée dont les basses et les voix étouffées s'échappent, le 20 rue des Chouans me rappelle les séries américaines et leurs fêtes d'étudiants branchés en banlieue chic. Je pense à Camille. À sa personnalité joyeuse et attachante. Même dans notre campagne perdue, elle a dû réussir à créer cette ambiance gaie et pleine d'adolescents débordant de talents sociaux. D'instinct, j'en frissonne et reserre mes bras contre ma poitrine.

Dans l'allée du garage, Matt attache sa moto entre un VTT et une voiture immatriculée Morbihan. La rue est déserte d'autres humains. Les invités sont à l'intérieur ou dans le jardin, encore invisibles et ignorants de notre présence.

Après avoir glissé la clé de l'antivol dans la poche arrière de son jean, Matt rebrousse chemin, et, en prenant garde de ne pas piétiner le gazon verdoyant des bordures, il me rejoint sur le seuil. Sa démarche est souple. Même dans ce cadre propret dont rien ne dépasse, son style sobmre ne jure pas, il parvient à se fondre dans le décor avec naturel. Suis-je la seule éternelle décalée ?

— Relaxe Skinny, sourit-t-il. C'est juste une soirée tranquille. Hadrien et Gwen sont déjà là si tu veux.

Je détourne le regard et tire sur mes manches en réponse. Avec douceur, sa main vient masser mes épaules tendues. J'aimerais me blottir contre lui comme un koala à sa mère pour qu'il me protège des regards à venir. Mais c'est à la fois naïf et irrationnel comme pensée.

— Prête ?

— Prête.

Matt se penche pour presser la sonnette. Pour éviter qu'ils tremblent, je laisse mes doigts battre le tempo d'une mélodie imaginaire. La porte s'ouvre mesure deux, troisième temps quand Camille, rayonnante, apparaît dans l'embrasure.

— Hey ! Salut Matt, salut Skinny, bienvenue !

Je souris timidement et elle nous embrasse.

Même perchée sur des talons, Camille reste plus petite que moi. Pourtant lorsque je l'observe avec son rouge à lèvres carmin et sa robe parme ajustée, elle dégage une beauté sensuelle de femme, pas d'adolescente. Je fixe mes Pataugas usées et mon fidèle blouson en simili-cuir. Que je sois la plus âgée ne change rien à son avantage de maturité.

— Joyeux Anniversaire Camille ! souhaite Matt.

— Merci ! Mais c'est juste un prétexte pour s'amuser, tu sais, rit-elle. Vous allez bien ?

Matt acquiesce.

— Parfait. Et toi ?

— Impeccable ! Tout le monde a pu venir, je suis super contente.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant