Point de vue d'Audrey
- Allo?
- Audrey...
- Lucas? Oh mon Dieu, tu vas bien? lui demandais-je alors que les larmes de joie dévalent mes joues.
- Oui ma belle, me répondit-il dans un sanglot. Tu me manques.
- Toi aussi mon cœur, si tu savais...
Je me pétrifie quand je me rends compte du surnom que j'ai utilisé. C'est la première fois que je l'appelle par autre chose que son prénom. Croisons les doigts pour qu'il ne le prenne pas mal.
- Tu es blessé?
- Oui mais rien de grave. Ce n'est pas comme la dernière fois.
Nous restons silencieux pendant quelques instants, le temps de retrouver nos esprits.
- Je suis contente que tu sois en vie et que tu m'aies appelée. Tu n'étais pas obligé.
- Si je l'étais. C'est grâce à toi que j'ai tenu. Ton porte-clés ne m'a pas quitté... Heu Audrey, j'ai compris pas mal de choses aussi. Mais je ne peux pas en parler comme ça.
- D'accord. J'attendrai ton retour dans ce cas.
- Prends soin de toi d'accord?
- Toi aussi. Sois prudent ok?
- Ouais promis. Et Audrey?
- Oui?
- Je suis toujours ton plus?
- Plus que jamais, lui répondis-je un sourire naissant à travers mes larmes.
- Merci...
La communication est coupée mais je suis tellement soulagée. Même s'il ne revient pas tout de suite, je sais qu'il est en vie et ça me suffit. Ma joie est tellement grande que je commence à danser comme une folle et que l'envie de le crier au monde entier fait son apparition. Heureusement pour moi, Olivier fait la nuit. Je suis donc seule. Je m'empresse de l'appeler pour lui donner la bonne nouvelle. Il est vraiment heureux et le soulagement s'entend dans sa voix. C'est vrai que les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour lui. Me supporter n'a pas été simple, loin de là.
C'est comme si un poids énorme était parti de mes épaules. Il faut que je sorte prendre l'air. Emmitouflée dans ma veste, mon sac en main, je me dirige vers le parc près de la maison. Je respire à pleins poumons, faisant rentrer l'air qui m'a tant manqué dernièrement. Une renaissance. C'est exactement ça. Je me balade le long de l'étang et m'installe sur un banc pour profiter du paysage.
Il m'a dit avoir compris certaines choses. Ma curiosité se réveille mais je dois de toute façon attendre son retour pour en savoir plus. Mon cœur s'est serré de bonheur en entendant sa question. Mon plus. Évidemment qu'il l'est encore. Je dirais qu'il l'est même plus qu'avant. L'idée de trouver quelqu'un d'autre m'a déjà traversé l'esprit. Ce serait tellement plus simple et peut-être que je souffrirais moins avec quelqu'un qui ne jouerait pas avec mes sentiments et qui ne me rendrait pas chèvre à tout moment. L'avoir cru mort a changé la donne. Rien que l'idée de devoir l'oublier me donne la nausée. Un poignard s'enfonce dans mon cœur et dans mon âme rien que d'y songer. Qu'est-ce que nous sommes au juste? Âmes sœurs? Aucune idée mais je ne pourrais pas vivre sans lui. Le remplacer? Hors de question. Même s'il trouve quelqu'un d'autre. Même si ça doit me faire un mal de chien. Lui vivant, peu importe où il se trouve et avec qui, il sera toujours ma pièce manquante.
Je me rends bien compte que je parle uniquement pour moi. Cette épreuve aura au moins eu le mérite de mettre mes sentiments au clair. Les siens où en sont-ils? Une petite bulle d'espoir grimpe tout doucement. J'espère simplement ne pas espérer pour rien. Il n'a pas été très précis dans ses explications. Se pourrait-il...?
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
RomanceEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...