Chapitre 24

279 16 6
                                    

Moi: VOUS AVEZ UN SKATE PARC?!!! OH LE BONHEUR!!
Maxime: C'est à Valentin.
Valentin: Ouais c'est à moi... pourquoi ? Tu t'y connais en BMX ?
Moi: j'adore le BMX, je connais toutes les figures, toutes les astuces pour faire les figures mais j'ai jamais pu en faire...
Maxime: Bon, je vais vous laissez... cette discussion ne me concerne pas vraiment...
Valentin: Pourquoi t'as jamais pu en faire?
Moi: Bah en fai...
Mon téléphone sonna. Maxence.
Valentin: tu réponds pas?
Moi: si si...

Je m'éloigne de Valentin et décroche mon portable.

Moi: Allô ?
Maxence: Ça va?
Moi: Oui, niquel et toi?
Maxence: Oui Oui... tu m'avais pas dit que c'était ton anniversaire hier...
Moi: Max... je...
Maxence: Non, ne dis rien. Je veux venir te voir, tu me manques Chacha. T'as un appartement cette fois ci...?
Moi: Oui... je viendrais te chercher à la gare si tu veux...
Maxence: Ok je prends mon train demain matin j'arriverai à Angers vers 10h15.
Moi: Je serai là. Tu me manques aussi Max.
Je raccroche et retourne vers Valentin.

Valentin: c'est indiscret si je te demande qui c'était ?
Moi: T'es un curieux toi!
Valentin: Un peu Oui! Dit-il avec un sourire niais, mais mignon, je vous l'accorde.
Moi: Tu connais Maxenss?
Valentin: Y'en a pas qu'un en France, ça m'aide pas.
Moi: Squeezie et Maxenss ça te parle?
Valentin: ce Maxenss là ?
Moi: Oui, c'est avec lui que je parlais.
Valentin: t'es pote avec lui?!
Moi: Oui c'est mon meilleur pote!
Valentin: Oh la chance! Mais t'es pote avec qui d'autre comme Youtubeurs?
Moi: Bah, Maxenss, Squeezie, Cyprien, Natoo, Norman, Monsieur Poulpe, Bigflo et Oli, Bapt et Gaël, Mister V, Jimmy Labeeu, Kemar, Pierre Croce et Benjamin, Gad Elmaleh, Kev Adams et Rayane Bensetti, c'est pas tous des Youtubeurs mais ils sont extrêmement gentils!
Valentin: Oui je suis d'accord! Maxime est un bon pote avec Mcfly et Carl... Oula pourquoi tu fais cette tête...?
Quand il a dit « Mcfly », tout a refait surface dans ma tête. Bordel de merde.
Valentin: Charlotte ! Ça va ?!
Moi: Oui... euh... si, oui, nan, je sais pas, nan rien, oublie, oui.
Valentin: Y'a un truc qui va pas avec Da...
Je le coupe.
Moi: S'il te plaît, ne dis pas son prénom... Dis-je en serrant mes points.
Valentin: tu veux me raconter ?
Moi: Raconter une histoire d'amour qu'à mal tourner et qu'il a finit par fuire sans rien me dire? Non merci, je préfère garder tout ça pour moi.
Valentin: Mais il est pas marié ?!
Moi: il a divorcé y'a un peu plus de deux mois.
Valentin: et t'as pas envie de me raconter le reste...?
Moi: je préfère pas, désolé Valentin, je préfère passer à autre chose.
Valentin: ok, c'est toi qui vois.
Moi: je préfère me changer les idées.
Valentin: Tu veux que je t'apprenne le BMX?
Moi: m'apprendre, je sais pas, comme je connais déjà tout! Mais je veux bien que tu m'aide à les faire! Dis-je avec un grand sourire.
Valentin: Avec plaisir!

Il est 17h.
Quoi?! Déjà 17h! Ça fait un peu plus de 7h que je fais du BMX avec Valentin, j'ai pas vu l'heure passer!
Je suis peut-être une fille, mais j'aime quand même le BMX, beaucoup pensent que c'est « un sport de garçon », non, je ne suis pas d'accord. Je suis une fille, je fais du BMX, ce n'est pas un sport de garçon. J'ai même conseillé Valentin pour qu'il réussisse mieux certaines figures, il n'est pas si loin de réussir un flair. Il est bon. Sinon, moi, n'ayant jamais fait de BMX, j'ai un peu plus galéré que lui, malgré mes nombreuses connaissances sur ce sport. En moins de 2h je savais faire un manual et un bunny bus. Le backflip c'est pas encore de mon niveau on va attendre un peu hehe!

Moi: Je suis explosée !
Valentin: Moi aussi!
Moi: c'était trop bien, merci Valentin.
Valentin: De rien. Et appelle moi Val, c'est plus court et je préfère.
Moi: D'accord Val!
Valentin: T'aime la Vodka?
Moi: Je sais pas, j'en ai bu qu'une fois et j'ai finis totalement bourré du coup, je sais plus quel goût ça a.
Valentin: Bah là, je vais essayer de pas te rendre bourré alors! Dit-il en riant.

On rentre dans la RedBox.
On rentre dans le bâtiment, j'y étais pas encore aller. C'est trop beau!

Moi: Wouah...
Valentin Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Mec, c'est plus beau qu'à Webédia !
Valentin: Bah cool alors!
??: Valentin Palun! C'est toi qu'a mangé mon Balisto?!
Valentin: Oui c'est moi, pourquoi ? Dit-il plié de rire.
??: Tu sais très bien que j'adore ça et qu'il m'en restait qu'un! Connard!
Valentin: Nan, ça c'est Cyril! Dit-il fier de sa blague.
??: Mec, t'es pas drôle.
Valentin: Bon, aller, viens là, je vais te présenter quelqu'un. Dit-il en passant son bras autant du coup de l'autre personne. Charlotte, Jordan, Jordan, Charlotte. Dit-il en tapant le torse de Jordan comme un vieux pote.
Moi: JOYCA!!
Jordan: C'est moi.
Valentin: Wow, wow, wow! Tu ne connais, ni Amixem, ni moi, mais tu connais ce boloss ?! Dit-il vexé.
Moi: Oui, c'est ça.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant