Bonjour, voici le chapitre édité, avec le bon numéro. Désolé pour le désagrément.
Le lendemain matin, Ben était adossé à un mur et fouilla dans sa poche, tout en regardant par la fenêtre la forêt s'étendant à l'extérieur de la base. Il sortit son paquet de cigarette et en sortit un. Il regarda un instant ce qui lui restait. Dix.
Ben en mettant la cigarette dans sa bouche : Putain ! Je vais devoir économiser, en attendant le ravitaillement.
Il ferma le paquet et le rangea de nouveau. L'ancien soldat sortit son briquet de sa chemise et alluma la cigarette. Il avait encore le temps, avant de devoir faire la liaison pour rejoindre sa formatrice.
En allumant sa cigarette, il entendit des pas, à sa droite. Il tourna la tête, la cigarette allumée à la main gauche, et reconnut Grace Augustine.
Ben : Bonjour, madame.
Grace en sortant une cigarette : Vous me devez faire votre rapport. Vous n'avez pas oublié ?
Ben en dégageant une fumée : Pas du tout. Je vous attendais, même.
Grace après avoir allumé sa cigarette : Il parait que vous avez fait votre solitaire, à ce que j'ai entendu.Ben inspira une nouvelle bouffée, avant de répondre.
Ben en haussant les sourcils : Vous allez me réprimander ? Si le Thanator était tombé sur eux, je pense que vous aurez déjà deux paires de binoclars hors service, dans votre équipe.
Grace énervée: Vous savez combien coûte un avatar ?
Ben : Je le sais très bien, madame. Mais on ne fait pas ce qu'on veut, sur le terrain. Je devais m'assurer qu'il n'y avait pas de danger. Je faisais mon travail.
Grace : On a vu le résultat !Ben ne répondit pas, et se contenta de continuer de fumer avec la scientifique. Cet instant de silence dura plusieurs minutes, avant d'être coupé par cette dernière.
Grace : Où est votre avatar ?
Ben poussa une fumée, avant de répondre.
Ben : Pour faire simple, je suis dans la même situation que Jake.
La scientifique ne put cacher sa surprise. Si bien qu'elle laissa tomber sa cigarette.
Grace : Merde !
Ben sortit son paquet, et lui tendit.
Ben : Vous m'en devrez une.
Grace en en prenant une : Merci
Ben regarda sa montre, tandis que Grace allumait sa cigarette. 6h30.
Grace : Vous allez me dire que vous êtes dans un clan na'vi ?
Ben, en terminant sa cigarette : Oui
Grace soupira, avant de prendre une autre bouffée et de dégager une fumée.
Grace : Je crois rêver ! Après Jake, maintenant vous ! J'aimerai bien savoir pourquoi.
Ben, d'un ton sarcastique : Demandez à Eywa! Je suis sur qu'elle répondra à toute vos questions!
Grace : Vous n'allez pas vous faire des amis, avec ce genre de points de vue.
Ben : Je ne cherche pas à en avoir, chez eux. Je n'ai rien demandé, moi ! On m'a traîné, sans demander mon avis !
Grace : Vous ne réalisez pas ce que ça représente pour nous.
Ben soupira : Si vous le dites.Grace fumait sa cigarette, pour se calmer face à cette réflexion. Elle préféra poser une autre question, pour calmer la tension.
Grace après une bouffée : Vous connaissez le nom de votre clan ?
Ben : Non, mais je connais le nom de leur chef. Plutôt jeune pour porter une telle responsabilité, à mon avis.
Grace haussa les sourcils, intéressée : Et c'est ?
Ben : Une certaine Lutsey.
VOUS LISEZ
Les fils du Destin
Fiksi PenggemarLutsey, une jeune guerrière omatikaya, voyait sa vie liée à sa famille adoptive et à son clan. Mais une jeune femme du Peuple, lui ressemblant en tout point, viendra chambouler son destin.