Sixième et dernière partie

43 6 12
                                    

Au royaume la lettre fut un ravage, le roi ordonna à six de ses chevaliers de prendre la route immédiatement et d’aller chercher son fils.  

Ils ne doutaient pas un seul moment de l'intégrité des mots de la jeune fille.

L'espoir régnait de nouveau dans le château. L'émotion qu’avait provoqué ce message était presque égale à celle de l’ultime lettre de leur prince.

Ils voulaient y croire, vivement, profondément, inexorablement.

Que se passerait il s'ils venaient à perdre leur fils une deuxième fois ?

Deux jours plus tard, les six chevaliers du roi, sur leur cheval respectif, arrivèrent à Kazoku.

Tous étaient arrêtés devant la boulangerie, l’un d’entre eux descendit de sa monture et entra dans cette dernière.

“ Je cherche le prince  Oscar de Mahana, sous les ordres du roi !”

En fasse de lui se trouvait Adelphe et toi à votre activité.

M. Lambert resta bouche bée et te lança un regard des plus inquiets .

“ Vous parlez d’un prince ? Il n’est pas là !” dis tu.

“ Ne serait ce pas vous ? Prince Oscar ?”

“ Ben non ! M’sieur, vous faites erreur.”

Un second chevalier plus âgé que son confrère entra dans la pièce et s'écria :

“ C’est lui ! Oscar est bien en vie ! Quelle merveille à rendre au Royaume !”

Tu le reconnaissais celui là, il vint pour te prendre chaleureusement dans ses bras quand tu pris la fuite par la porte arrière de la bâtisse.

Tu étais suivi par tous les chevaliers et aussi ton père adoptif à son pas le plus rapide.

Jamais tu n'avais couru aussi vite, en quelques secondes tu avais traversé le bois pour te retrouver à ce moment dans une impasse, le bord d’une falaise.

Tu ne savais plus comment agir, par où courir ?

Ils t’avaient rattrapés ! Ils descendaient de leur cheval ! Ils voulaient te ramener !

Ton cerveau s'arrêta, tes pensées se figèrent, ton corps s’envola.

Tu avais sauté.

Ce trou qui t'accueillait était profond, tu étais mort.

Les chevaliers n’y crûrent pas, tu l’avais fais, finalement, ce suicide.

Ils retournèrent se dénoncer au royaume, ils avaient tué le prince.

Ensemble, Rose et François de Mahana se rendirent au bord de la falaise de Méloria.

Ils avaient donné l’ordre d'exécuter les six incapables, Gabin, Jules, Gabriel, Louis, Rémi, Léandre.

Ensemble, les parents dévastés rendirent paix à leurs âmes respectives et abandonnèrent leurs corps dans la chute vers la mort.

Tout était fini.

Au bout d’un certain temps, Adelphe arrivait devant la falaise dans laquelle, toi, tu gisais.

Il prit de longues heures à la descendre avec l’aide de sa corde, son corps et son esprit mais surtout de tout son amour pour toi.

Il arriva jusqu'à toi, jusqu'à ton corps.

Il déposa délicatement une main sur ta joue, une autre tendrement sur ton coeur.

“ Senmo...Mon enfant...Je t’aime.”

Il perçu à cet instant une lueur passer dans tes pupilles, comme une réponse.

“ Senmo… Tu ne mourras jamais.”

Les coins de ta bouche trépignèrent, une autre réponse.

Il posa un baisé sur ton front.

Il entendait battre ton coeur, une promesse.

“ Senmorta…”

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Senmo ou Le Prince OscarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant