4 mois. Cela faisait 4 mois qu'Interpol m'ordonnait de patienter. Pourquoi Nate avait-il eu le privilège de commencer ? "Parce qu'il sera plus facile pour toi de te faire remarquer si tu arrives en cours d'année, Charlie" me répétais-je.
Récapitulons.
Cooper Robinson, 17 ans, est le garçon le plus beau, populaire, blablabla, du lycée privé le plus prisé de Chicago, St Andrew's Institute.
Jusque là, rien de compliqué.
Son père, Scott Robinson, est soupçonné d'appartenir à la mafia russe, et en plus de ça, d'être le leader d'un énorme trafique d'arme trans-pacifique.
Pas de madame Robinson connue à ce jour.
Cool comme famille.
Nate avait eu pour objectif de faire ami-ami avec Cooper afin d'être invité chez lui au moins une fois.
Il avait réussi sa mission avec brio puisque désormais cinq petites caméras surveillaient les activités du papa Robinson.
Quant à moi, j'allais devenir la petite amie de Cooper, afin d'avoir le plus souvent accès à la demeure luxieuse du papa.
Interpol m'avait obligée à prendre des cours de tennis renforcés, étant donné que mon futur petit copain était classé au niveau national.
"Parce que, tu comprends Charlie, s'il t'invite à jouer, il ne faut pas que tu passes pour une débile." m'avait-on dit.
Ok, bien reçu.
Dans une semaine, je passerai à l'action.
J'allais user de tous mes charmes pour séduire Cooper.
J'avais déjà un plan :
La version officielle présentait les choses ainsi : j'avais déménagé de Londres pour venir habiter à Chicago (d'où mon accent so british).
Mes "parents" avaient choisi d'emmenager aux Etats-Unis pour les affaires, et moi, en bonne adolescente malheureuse de quitter ses amis, j'étais TELLEMENT TRISTE.
Nate m'avait assuré que mon arrivée ferait des émeutes au lycée, tout le monde allait remarquer ma présence.
L'agence nous fournissait toutes les fringues dont nous rêvions.
Les filles s'attrouperaient autour de moi en remarquant l'inestimable bracelet Swarovski à mon poignet et le sac Birkin que j'aborrerai avec un air détaché.
Cependant, en passant près de Cooper, je prendrai un air effondré du genre "ma vie d'avant me manque TROP, je suis si malheureuse".
La cible remarquera que je ne suis pas une fille superficielle comme ces autres débiles et s'approchera de moi afin d'établir un contact.
Pas mal non ?
Oh pardon, je ne me suis pas présentée.
Charlie Moss, 17 ans, espionne pour Interpol depuis 10 ans.
VOUS LISEZ
Les aventures de Charlie
AventuraQuand Interpol m'a recrutée, j'avais 7 ans. Aujourd'hui, j'en ai 17, et je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas été au bon endroit, au bon moment. Chers lecteurs, si vous avez lu les nombreux tomes de CHERUB, vous pourr...