I. Chapitre V : La chevelure de Severus.

88 9 4
                                    

Le mois de septembre passa très rapidement et celui d'octobre était déjà bien entamé. Les nouveaux élèves prenaient leurs marques, nouaient des premiers liens, faisaient connaissance avec les professeurs qu'ils allaient côtoyer au quotidien et surtout, ils apprenaient à connaître ce château dans lequel ils allaient vivre pendant les sept prochaines années. A cela rajoutons une équipe de professeurs plus que motivé de s'occuper de cette nouvelle promotion qui leur paraissait bien prometteuse.

- Vous devez visualiser l'objet dans votre esprit pour que la métamorphose se déroule correctement, conseilla le professeur McGonagall en passant dans les rangs.

En cours de métamorphose aujourd'hui, les élèves avaient pour exercice de transformer un rat en verre. Un classique de première année. Sous le regard attentif du professeur McGonagall, certains y arrivaient plus facilement que d'autres.

- Monsieur Black et Monsieur Potter, si vous ne voulez pas que je vous colle en retenue, vous ferez mieux de vous concentrer sur l'exercice, les avertit Minerva.

James à moitié avachit sur son bureau en se tenant le ventre d'une main, rigolait à une blague de Sirius. Le brun à lunettes inspira et expira longuement avant de réussir à se calmer et les deux garçons reprirent l'exercice. Sirius transforma son rat en une belle rose rouge.

- J'avais demandé un verre, Monsieur Black. Mais vous avez plutôt bien comprit la leçon dans l'ensemble. Je vous félicite. Dix points pour Gryffondor.

L'héritier des Black sourit, fière de lui. Le professeur de métamorphose leva son regard vers le reste des élèves et annonça la fin du cours.

- Bien, dit-elle en tapant dans ses mains. Pour le prochain cours, n'oubliez pas de relire vos notes et de réviser la leçon du jour. Chacun d'entre vous sera interroger et vous serez noter ! Je vous conseille donc de bien vous entrainer.

Des soupirs se font entendre de part et d'autre de la salle de classe avant qu'un brouhaha ne prenne place. Dès leur premier jour de cours, les élèves de première année s'étaient retrouvés surcharger de devoirs. Maintenant, ils comprenaient pourquoi tant de temps libre : pour réviser. Ils étaient nouveaux et devaient donc faire leurs preuves.

- Réviser la leçon, grogna Mary. Comme si on n'avait pas assez de cours à réviser.
- Quelle est la matière que vous détestez le plus ? demanda Lily en marchant.
- Je haïs le cours de Binns, répondit Alice.
- Ouai, comme à peu près quatre vingt dix-neuf pour cent des élèves, dit nonchalamment Dorcas.

Bien qu'elle adorait apprendre de nouvelles choses pour combler ses lacunes sur le monde magique, notamment grâce au cours d'Histoire de la Magie, Lily devait bien avouer que ce cours manquait cruellement d'entrain. L'atmosphère soporifique qui régnait dans la salle donnait envie aux élèves de dormir avec pour berceuse, la voix lente et monocorde du professeur Binns. Lui-même n'accordait que très peu, voir pas du tout, d'attention à ses élèves et semblait ne pas se soucier du fait qu'ils l'écoutent ou non. Binns ne souvient pas non plus de leurs noms, cela lui était complètement égal. Il paraissait toujours surpris quand un élève lui pose une question sur le cours. Seuls les plus motivés à avoir de bons résultats, ceux passionnés par l'histoire et le groupe d'élèves surnommés les intellos, arrivaient à suivre le cours jusqu'à la fin sans céder à l'appel de Morphée.

- Tiens, tiens, mais qui vois-je ? Cette très chère Evans.
- Oh mon dieu, pas lui ! marmonna Lily.

James Potter, Sirius Black et Remus Lupin venaient de rejoindre le quatuor. James se rapprocha de Lily tandis que Sirius restait à la hauteur des trois autres filles et Remus, un peu plus en retrait derrière tout le monde.

LES MARAUDEURS - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant