PROLOGUE

39 5 4
                                    

Pfiooou ,décidément cette semaine débute de la pire des manières! Pour commencer, j'ai le derrière en compote! Le chemin menant à la ville d'où on pouvait atteindre  l'académie de magie est vachement accidenté! Je m'y suis fracassé le postérieur!

Vous devinez sans doute que je me suis jeté sur le premier canapée que j'ai apercu."Aaaaaah... Ce que ça fait du bien".

Malheureusement,Evelyne(ma mère adoptive) a préparé a une vitesse hallucinante mes affaires pour l'académie et on a dû quitté le manoir où on venait tout juste d'emmenager"pffff... Evelyne et ses besoins d'espace. Je ne savais pas qu'on avait les moyens de se payer un tel logis... Mieux vaut ne pas penser argent pour le moment, je risquerait de  m'effondrer d'effroi".

Après ça s'est vite passer, on est rentré dans une gare , puis dans un mur(ouais carrément) et on a finalement atteri dans un drôle de train  qui nous a amené à l'académie, (je sais,je sais  ça fait vraiment Harry Potter mais bon je vais à une école de sorciers non?)  Vu de l'extérieur, elle ressemble à un immense chateau médiéval.  Les murs,peu communs, sont peints en un jaune un peu pâle et aucune de décoration apparente n'est visible. Evidemment les cours avait déjà commencer depuis plusieurs jours...

Arrivés à l'intérieur de celle-ci j'ai du poireauter dans une espèce de couloir affalée dans un fauteuil en cuir (quelle délicate attention) pendant qu'Evy discutait avec le directeur. Bizzarement, on est au rez-de-chaussée, le directeur siègerait-il si bas?. Entre temps j'ai pu admirer la déco...Rien de particulier, des mur bruns et un toit de la même couleur, des fauteuils en cuir ça et là... C'est désespérément banal... Je m'attendait à plus d'effort venant d'une académie de magie.

Evelyne sort enfin suivi par un homme d'une vingtaine d'année blond(il est pas un peu jeune ce dirlo? Ou peut-être qu'il est pas le dirlo, alors cet endroit c'était quoi?).  Evelyne me tire de mes pensées :

-Bon...faut que j'y aille... Bye Henry , fit-elle.

Sur ce, elle se carapate à la vitesse du son et me laisse seul avec l'autre ahuri (j'ai vu mieux comme adieu). L'ahuri trop occupé à "admirer" Evelyne se carapatant avec une grâce qu'il était bien le seul à remarquer m'oublia. J'en profitai pour le détailler. Grand, blond, un unique œil bleu. Il porte un grand manteau à cagoule ,typique des sorciers, sur une chemise ouverte au niveau de la poitrine laissant entrevoir une chaîne d'argent. Le tout sur un jean bleu pâle un petit peu troué au niveau du genou... On dirait un caïd... Ça n'augure rien de bon. Evelyne disparu enfin et l'ahuri stoppa sa contemplation se souvenant de mon existence.

-Salut le môme, alors prêt à y aller?
-...

Devant mon expression absolument neutre il se fige d'étonnement alors qu'en fait à ce moment ce que je pensais réellement était : " tu parles, évidemment que je suis prêt! Ça fait un mois qu'Evy me bassine avec cette histoire d'académie et faut dire qu'elle a réussi à m'emballer!" .

-Je m'attendais à un môme un petit coincé mais là on dirait que toi , t'es mort de chez mort , lança t-il devant mon manque total de réaction.

Pour ceux qui ne comprenne pas et bien... J'ai toujours été comme ça : incapable d'exprimer vraiment des émotions et même parfois de les ressentir. Inutile donc de s'offusqué si mon ton paraît  neutre et dénué de vie. Normalement je ne devrait pas vivre avec d'autres ados , mais Evy pense que ça pourrait m'aider... Moi, je suis sceptique.

-Viens, on y va! m'intima le blond qui arbore maintenant un air décontracté.
Il pousse la porte au bout du couloir et on pénétre sur une vaste cour où circulent des milliers d'apprentis sorciers.

Il ne  me laisse pas admirer  cet impressionnant balet et se dépêche de me montrer mon dortoir et ensuite de me tendre un mystérieux paquet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il ne  me laisse pas admirer  cet impressionnant balet et se dépêche de me montrer mon dortoir et ensuite de me tendre un mystérieux paquet.

-pour les cours et le reste t'auras qu'à suivre ceux de ton dortoir, les classes n'ont pas encore été assignés et puis j'ai d'autres chats à fouetter.

Très pratique ce guide...C'est ainsi que le guide ahuri m'abandonna à mon triste sort sur une mystérieuse planète inconnu et surement hostile. Géniale! Je me demande si j'ai vraiment eu raison de venir ici... En même temps après le cataclisme vu que tout le monde a des capacités surnaturels conférés par d'étranges marques je me doit de maîtriser mon pouvoir pour ne pas qu'Evy ait à me protéger à chaque instant.

J'attends que d'autres garçons viennent ceux-ci ne me remarquent pas puis je les suis pour le cours de la soirée. Heureusement pas très compliqués, juste des généralités sur la magie ,que je maîtrise. Tout aurait pu bien se passer si le prof ne m'avait pas pointé en disant:
-Dans une semaine se tiendras une réception pour lancer l'année académique,les professeurs vous y seront présentés tout comme le règlement... à commencer par qu'il est interdit de venir au cours  sans uniforme!

Au début, j'ai cru qu'il parlait de celui qui était derrière moi, mais...j'étais dans le coin. Tous s'esclaffèrent et je me rendis compte à travers le regard méprisant de certains que je venais de faire baisser mes chances d'avoir des amis de façon vertigineuse. Je fut emplis d'une profonde tristesse car ouais je peut ressentir cette émotion, c'est celle que je peut ressentir le plus intensément. C'était donc pour ça le paquet... Il aurait pu me le dire le dresseur de chat!
A la fin du cours je couru me réfugier dans le dortoir ,et pu admirer au bout de plusieurs minute un époustouflant coucher de soleil. Les autres le faisaient de dehors. Je ne peut malheureusement pas l'admirer longtemps car si un rayon croise ma peau celle-ci sera cuite à point. Je rabatti alors mon chapeau feutre que je ne quittait jamais sur mon visage puis m'affala sur mon lit disposé dans un coin du dortoir qui au passage est apparemment assez grand pour accueillir la moitié des garçons inscrits . Je m'assoupis en repensant à la journée... Il était pourri ce premier jour, espéront que demain ça s'arrangera...

..................................................................Salut à vous qui avez eu le courage de commencer la lecture! Alors vous le trouvez comment ce prologue? Décevant? Pas très consistant? Ne vous inquiétez pas au fil de l'histoire, l'intrigue principale apparaîtra. Même si, j'aurai pu la glisser subtilement dans ce chapitre (Raaah, je stresse) J'attends vos avis... et aussi des conseils car c'est la première histoire que je publie.
Bon, bah... À la prochaine!

Legendary Mythology:[RISE OF MAGIC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant