Alors qu'elle voyageait en Ecosse, une jeune Américaine se joignit à un groupe qui visitait une ile sur laquelle un chateau en ruines avait récemment été ouvert au public. Comme ils approchaient , la jeune femme remarqua dans le ciel un nuage qui évoquait une paire de gants. Elle attira l'attention des autres puis oublia l'incident, le nuage ayant vite disparu. Un peu plus tard, une violente tempete se leva subitement. La mer étant trop agitée pour la petite embarcation qui les avait amenés, les touristes furent obligés de passer la nuit au chateau. L'Américaine fut logée dansune des tours..
Quand elle s'éveilla au cours de la nuit, elle fut surprise de découvrir sur le sol, au pied du lit, une paire de gants blancs. Ceux-ci étaient entourés d'un halo de lumière illuminant une écusson brodé en soie rouge. Quand elle leva les yeux, elle fur encore plus saisie. Sortant de l'ombre, un jeune homme élancé la regardait. Terrorisée, elle poussa un cri et les gants lumineux ainsi que le jeune homme disparurent.
Peut-etre, se dit-elle, était-ce un reve inspiré par le nuage en forme de gants. Elle ne parla à personne de son mystérieux visiteur.
Plusieurs années passèrent. ANew York, elle rencontra un jeune Ecossais et l'épousa. Peu de temps après leur lune de miel, son époux reçut une lettre lui annonçant le décès en Nouvelle-Angleterre d'une tante célibataire et la nécessité pour les jeunes mariés de s'y rendre afin de fermer la maison. Celle-ci était presqu'en ruine et semblait inhabitée. La jeune femme s'occupa en explorant le grenier.
Dans un vieux coffre, elle découvrit, bien emballé dans un morceau de tartan, une paire de gants identiques à celle qu'elle avait vue dans le chateau, il y avait bien longtemps.
Elle déleva les escaliers pour montrer sa découverte à son mariet lui raconter l'étrange coincidence. Quand elle lui tendit les gants, il palit. " Cétait donc toi, ma chérie, la jeune fille dans le lit cette nuit là" , murmura-t-il. Puis il disparut tandis que sa femme s'évanouissait.
Quand elle revint à elle, elle était seule. En questionnant les voisins, elle apprit que la maison était abondonnée depuis plus de cent ans. Elle ne revit jamis son mari.
Eprouvante comme histoire, non ??
VOUS LISEZ
Des histoires vraies de Fantomes ..
ParanormalUne aventure de marin , un récit qui sort de l'ordinaire , une histoire de fantome à vous glacer le sang.. pas besoin de trouver une exuse ou une explication pour les raconter ! Je les ai choisis uniquement pour votre plaisir , pour vous émerveiller...