Chapitre 8 : Toujours plus de drama !!

772 38 176
                                    

   MTT-Land était un parc d'attractions tout ce qu'il y avait de plus normal si l'on mettait de côté les nombreuses statues à l'effigie de Mettaton EX, toutes dans des positions plus ou moins fantaisistes. Mais Papyrus s'émerveillait devant cet endroit qu'il voyait pour la première fois, jetant son regard sur chacune des attractions et chacun des stands, mains plaquées contre ses joues et lâchant une exclamation à chaque nouvelle découverte. Undyne, Alphys et Frisk contemplaient ce lieu à un degré plus raisonnable et Sans, quant à lui, avait enfoncé ses mains dans ses poches d'un air indifférent.

Papyrus : Wowie ! Quel endroit remarquable ! Je me dois d'en explorer chaque recoin !

Le grand squelette prit alors la tête de ce petit groupe qui se frayait un chemin à travers les nombreux visiteurs de MTT-Land. C'était un lieu à l'image de Mettaton : voyant, avec de nombreuses attractions toutes plus tordues les unes que les autres qui incitaient d'ailleurs Frisk à se demander si la plupart n'étaient pas dangereuses. Car à y regarder de plus près, de nombreux puzzles provenant de Hotland et du Core avaient été reproduits dans cet endroit. Mettaton considérait-il vraiment ces choses extrêmement dangereuses comme des "attractions" ? Ce lieu devenait de plus en plus douteux aux yeux de l'humaine.
Il y avait également de nombreux stands de nourriture et de boissons, et évidemment des stands de produits dérivés MTT en tous genre avec même une boutique souvenir.
C'était un parc d'attraction bruyant et animé, respirant la joie et l'amusement qui pouvaient facilement se ressentir en arpentant ce lieu.

Une annonce se fit entendre par le biais des nombreux mégaphones roses ornés d'une statuette dorée de Mettaton dans sa forme de robot rectangulaire sur roulette. Il était évident que ce message pré-enregistré avait été prononcé par le showman lui-même.

"Biiiiiienvenue à vous, mes très chers visiteurs adorés ! J'espère que vous profitez bien de votre incroyable visite !
N'hésitez pas à acheter de merveilleux souvenirs de ma propre marque !
Et savourez aussi de délicieux aliments et snacks sponsorisés MTT !
Passez une extraordinaire journée à MTT-Land et amusez-vous bien mes jolis~"

Undyne ricana un coup tandis que l'annonce se poursuivait afin de décrire tous les produits dérivés qui pouvaient être achetés pour ensuite en faire leur éloge, puis exprimer à quel point les attractions et puzzles étaient tout à fait extraordinaires à travers un long monologue.

Undyne : Haha ! Il peut pas s'empêcher de faire de la pub pour sa marque celui-là !

Papyrus : En même temps il est très populaire !

Undyne : Je me fiche des gens populaires ! Je m'intéresse pas à ça moi !

Papyrus : C'est bien dommage ! Ses émissions sont incroyables ! Et ce lieu à l'air absolument fantastique !

Frisk : Haha ! C'est vrai.

Le trio ricana encore un moment avant d'entendre la fin de l'annonce qui avait été, de manière très calculée, énoncée d'une voix plus basse et pressante.

"Bien évidemment, Mettaton n'est pas responsable des quelconques blessures, démembrements ou MORT éventuels durant votre visite."

Puis la voix du robot revint à la normale pour prononcer cette dernière phrase :

"Bonne journée !"

Le groupe resta figé devant cette annonce qui indiquait clairement que cet endroit n'était pas aussi sûr que la pancarte et les banderoles de bienvenue voulaient le faire croire.
Sans finit par rompre le silence par le biais du sarcasme.

Undertale : New Life, New Checkpoint.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant