La chevelure ruisselante

578 22 3
                                    

Ces faits étranges se seraient déroulés non loin de West Chazy, dans l'Etat de New York.

Il n'y a pas longtemps de cela, un habitant de la région décida d'aller pecher sur un étang proche. Il ramassa quelques vers, se tailla une belle canne à peche, appela son chien et tous deux montèrent à bord d'une barge, prets à passer une après-midi tranquille.

Le chien s'installa en boule au fond du bateau et s'assoupit pendant que son maitre accrochait l'appat et lancait la ligne. Mais le poisson ne mordait pas. Le pecheur se mit à ramer en longeant le bord de l'eau, essayant en vain d'attirer une proie. On aurait dit que tous les poissons de l'étang avaient été capturés ou se cachaient.

Finalement, l'homme voulut tenter sa chance au milieu du petit lac, là ou l'eau était plus profonde. A l'instant meme ou il jetait l'ancre, le chien, poutant profondément endormi, s'éveilla en sursaut et se mit à gémir en tremblant. Furieux, som maitre lui ordonna de se calmer et de rester couché. Le chien obéit mais continua à gémir doucement et à trmebler violement...

A peine le pecheur avait-il laissé l'hameçon qu'il sentit une résistance. Il se mit à tirer sans résultat. La ligne semblait  accrochée au fond de l'eau. Le chien se dressa alors sur ses pattes et et commença à aboyer frénétiquement, montrant les dents et se penchant au-dessus du bord de la barge qui se mit à tanguer dangereusement. L'homme qui tenait toujours désespérément de dégager sa ligne frappa le chien d'un coup de rame, l'envoyant à l'autre bout du bateau. Le malhereux s'y recroquevilla tout en geignant.

Le pecheur tira encore d'un coup sec et "quelques chose" remonta à la surface. Emmelée au bout de la ligne, cette chose ressemblait à une grosse touffe de cheveux humains. Au milieu de la chevelure, une barrette en or brillait. Tandis que son maitre remontait le tout à bord de la barge. Le chien poussa un hurlement de terreur et plongea dans le lac. Nageant à toute vitesse, il grimpa sur la rive puis disparut dans les bois.

Surpris par le comportement de son chien, l'homme décida néanmoins de ramener son butin à la maison et d'offrir la barrette à sa femme. La pince était tellement coincée qu'il faudrait qu'il fasse sécher les cheveux au-dessus du feu pour la retirer. Bien qu'horrifié, sa femme qui avait fort envie de la barrette, accepeta.

Longtemps après que les mèches de cheveux aient séché, on entendait encore des gouttes tomber.Le bruit subsista toute la soirée. Sur le coup de minuit, une voix de femme sortit de la  chevelure suspendue. Elle expliquait qu'elle avait été assassinée et comment son corps pouvait etre retouvé. Puis la voix s'estompa et se tut. N'en croyant pas leurs oreilles, les époux préférèrent ne pas en parler momentanément, surtout afin que la femme puisse garder la précieuse barrette.

Cependant le bruit de gouttes persistait. Il dura toute la nuit, le jour suivant et encore le jour d'après. Finalement, à bout de nerfs, l'homme se précipita au commissariat pour expliquer la situation. Le lac fur dragué et le cadavre découvert fut identifié à la barrette en or.

Le chien ne revint jamais chez ses maitres.

Des histoires vraies de Fantomes ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant