-954 av. J.C
Des cheveux noirs , des yeux verts émeraude et un teint légèrement mat, Ama est une Anasazis née dans un endroit qui bien plus tard sera nommé Colorado. Elle vit avec sa famille et toute sa tribu dans ce qui sera appelé par les archéologue le Cliff Palace. Elle est toute sa tribu vive majoritairement de la cueillette et de la chasse grâce a ce que leur offre la forêt, évitant les conflits et préférant le dialogue ils sont reconnu pour leur pacifisme et leurs sagesse. Ama y etait connu comme étant beauté sans nom mais surtout comme l'une des meilleurs chasseuse de la tribu.
Oh mère regarde ama rentre enfin cela doit faire 2 jours qu'elle était partie, tu pense quelle voudra jouer avec nous?
Je ne pense pas elle doit se préparer dans quelques jours elle atteindra enfin sont 17ème printemps, elle devra alors passer ses épreuves de rituel pour être considéré comme éveillée.
Elle venait de passer 2 jours complets à s'entraîner dans la forêt sans manger ni dormir, elle qui ne savait que trop bien ce que représentait l'éveil dans la tribu, elle qui attendait depuis des années pour enfin faire partie de la troupe de chasse de la tribu. En revenant de son entraîner sa première envie était de prendre une douche mais elle devait d'abord passer voir sa mère, elle qui était sa dernière famille encore en vie après que son père et son frère ne soit pas revenu de la chasse.
Mère! Mère je suis rentrée!
Ama! comment vas-tu, regarde de toi tu est toute sale on dirait que tu a maigri allé dépose tes affaires mange un morceaux et ensuite va aux bains.
Mère je ne suis plus une enfant....
Pour moi tu le restera toujours donc fait ce que je te dis sinon ça finira mal pour toi. Dit sa mère en lui souriant communiquant ainsi tout son amour.
D'accord, d'accord ce n'est pas comme si jamais mon mot a dire. un petit haussement d'épaule accompagnent ses paroles
Après avoir englouti son repas Ama fila vers une bâtisse ou on pouvait entendre deux voix ce chamailler. Elle se mit a sourire automatiquement en entendant les voix de ses amis.
Bon les enfants c'est fini les bêtises je part vous vous chamaillez, je reviens et vous vous chamaillez encore. Vous avez fait des pauses au moins pour manger dites moi?
Ama! firent les deux voix en cœurs qui simultanément la prirent dans leurs bras.
Ah! Chilam, Chogan vous me serrez un peu fort!
Ces jumeaux étaient les meilleurs amis de Ama, Chilam une jeune femme aux cheveux noir tressées et coiffées en chignon sur le haut de son crâne des yeux noisettes, et Chogan son frère les même yeux, des cheveux plus foncés formant une crête et un tatouage symbolisant ses exploits parcourant son épaule et son omoplate droit. Ces trois là se connaissaient depuis l'enfance chacun était spécialiste dans son domaine, Chilam en maîtrise des plantes et en soins, Ama en chasse et traque, et enfin Chogan comme l'un des meilleurs disciple du chaman de la tribu.
Je vais aux bains vous venez ça fait longtemps que nous n'y sommes pas allés ensemble.
Après les bains qu'elle passa avec ses amis, elle retourna chez sa mère. Celle-ci était assise sur une chaise à l'entrée et attendait sa fille patiemment.
Mère que fais-tu là ? Il est tard tu devrais te reposer.
Pas avant de t'avoir parlé ma fille. Fit-elle en lui adressant un sourire maternel.
Lorsque Ama entendit ces mots celle-ci fut surprise, car jamais sa mère ne fut aussi déterminée pour lui parler.
Qui a-t-il ?
VOUS LISEZ
Les gardiens
ParanormalCeci est un spin off de la fanfic "le réel et l'irréel" de samarra okayo. Celui-ci ce concentre sur les fameux gardiens des 7 et tae'. Les gardiens.... mais qui sont-ils? Chargés de protéger les résidences des 7 à travers le monde, chacun d'entre...