De l'autre côté du globe

56 1 0
                                    

Le nez dans ses bouquins, Ying pense à son avenir, et si elle faisait une erreur, n'est elle pas bien ici, à Shanghai ? Sa mère frappa à sa porte, l'extirpant de ses pensées.

- Tu révises encore à cette heure-ci Ying, tu ne devrais pas te mettre trop la pression, ça va bien se passer ne t'en fais pas.
-Non, non. Je révisais simplement mes cours. Si je ne travaille pas assez, je ne serai jamais acceptée dans cette école...

Elles s'échangèrent un sourire et sa mère quitta la pièce comme si de rien n'était. Ying ferma ses bouquins et alla se jeter sur son lit, un sentiment de lourdeur la prit, elle attrapa son téléphone sur la table de nuit argentée que sa mère lui avait offerte un jour maussade de novembre.

Elle naviguait sur internet, sans but précis, en réalité elle ne se focalisait pas énormément sur les photos Instagram qu'elle regardait, mais elle écoutait plutôt cette voix, cette voix dans sa tête, cette voix qui lui disait
"pourquoi tous ces efforts pour au final, ne pas être sure, le risque est trop grand, tu es bien ici" elle s'efforcait de l'oublier mais elle y pensait sans cesse, chaque photo qu'elle passait, la voix se fit de plus en plus entendre comme si elle était collée à son oreille.

Prise de fatigue, elle posa son téléphone sur le sol, leva sa couette et se logea dedant. Elle ferma un oeil, puis l'autre et s'endormit, du moins elle croyait dormir quand elle reçu un e-mail de la part de l'école "Opéra nationale de Paris". Elle ne le savait pas encore mais sa vie allait changer d'une minute a l'autre.

Alertée par le bruit, elle ouvrit rapidement les yeux, sans même avoir le temps de comprendre elle attrapa son téléphone et ouvrit la boite mail. Ses yeux se figèrent, un instant, elle n'y croit pas, sa bouche s'ouvre, ses lèvres ressortent. Un frisson parcourut tout son corps, du dos jusqu'aux orteils, ce sentiment qu'elle n'avait jamais vécu et qui, pourtant, lui semble si doux, si familier.. Elle était acceptée, parmi les meilleurs, une nouvelle vie s'apprêtait à commencer...

Le miroir de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant