Chapitre 27

51 11 9
                                    

Prise de panique, je cherche dans la foule le visage de Luc, comme s'il était la bouée à laquelle je pourrais me raccrocher en pleine tempête. Ou le miroir magique qui m'apporterait toutes les réponses aux questions que je me pose.

Comme par exemple, la raison de la présence du beau brun qui me fixe, l'air sévère. A une fête où il ne devait y avoir aucun lycéen – mis à part mon meilleur ami et moi – et qui s'avère être en fin de compte une annexe de Fellpoint High.

Non vraiment, je ne comprend pas. Que Cooper ait été invité, d'accord – même si ça m'horripile, je vois le lien – mais Shawn ? Il vient d'arriver en ville et ne connaît sûrement pas Mike. Quoi qu'il en soit, je crois que je vais devoir trouver les réponses toute seule, puisque Luc ne semble pas décidé à mettre un terme à sa conversation. Insensible au regard plein de détresse que je lui lance depuis l'autre bout de la pièce, il semble avoir oublié momentanément ma présence.

Et même si le moment est on ne peut plus mal choisi, je me dis que ça, cette situation, n'est probablement qu'un avant goût de ce qui nous attend l'année prochaine, quand nous serons tous les deux à Twin Cities. Lui sera invité aux fêtes de fraternité et il m'y traînera dans un premier temps, puis il finira par se créer un nouveau cercle d'ami, plus en adéquation avec celui qu'il est au fond, un garçon sociable et avenant. Et moi, l'amie d'enfance solitaire et un peu handicapée sociale, je me retrouverai à passer mes soirées seule au dortoir. Ou comme maintenant, prise entre deux feux d'une situation que je n'ai jamais cherché à provoquer.

Et qui va finir par me retomber dessus. A en juger par les éclairs que lancent les yeux de Shawn alors qu'ils passent de Cooper à moi, puis de moi à Cooper. Comme s'il cherchait à comprendre ce qu'on faisait là. Ensemble.

Il finit par se racler la gorge et en six mots, il confirme l'impression que je m'étais faite. Celle qu'il se fourvoie totalement sur la nature des relations que j'entretiens avec le capitaine des Vikings.

- Donc, Jamie, et toi ? C'est vrai?

Même si je ne suis pas certaine d'être en mesure d'y répondre, le fait que la question ne s'adresse pas directement à moi me dérange. C'est comme s'il cherchait davantage à obtenir l'accord de Cooper que de connaître mes sentiments envers l'un ou l'autre. Confuse, j'ouvre la bouche pour répondre et défendre mon droit de parole, mais n'ai pas le temps de prononcer le moindre mot :

- Tu plaisante, j'espère ? Même si c'était la dernière gonzesse sur Terre, je ne la toucherais pas, lâche sèchement Cooper, avant de s'éloigner, mon verre toujours à la main.

Sympa.

Mais au moins, ça a le mérite d'être clair. Et avec une réponse telle que celle-ci, je pense qu'il n'y a plus matière à douter. Que ce soit pour Shawn ou moi. Lui a eu la confirmation qu'il ne se passe strictement rien entre nous. Et de mon côté, je sais à présent qu'à ses yeux, la trêve était purement passagère et que le fait qu'on nous associe, lui et moi, le met hors de lui. 

J'avais donc vu juste dans le bus.

Je ne suis pas totalement paranoïaque, c'est déjà ça. Mais loin de me rassurer, ce constat ne suffit pas à apaiser la brûlure qui consume ma poitrine. Son rejet, même si je m'y attendais, n'en n'est pas moins douloureux pour autant. Et quand je vois celui que j'ai un jour considéré comme un ami, s'éloigner et jouer des coudes pour fendre la foule, mon coeur se serre dans ma poitrine, comprimé par une tonne de regrets. Je me sens mal parce que je sais que je viens de laisser échapper une nouvelle chance de jouer cartes sur table avec Cooper.

Il n'est pas encore trop tard. Je pourrais le rattraper et lui poser toutes ces questions qui me brûlent la langue depuis des années.

J'hésite quelques instants puis finis par me raisonner. Il ne sortira rien de bon au fait de ressasser le passé, je dois me concentrer sur mon avenir. Et mon avenir, pour le moment, c'est Shawn.

F*ck it ListOù les histoires vivent. Découvrez maintenant