Part-30

26 3 0
                                    

PDV Ihsane

Lahna m'a envoyer un message pour me dire que Dana est à l'hôpital entre la vie et la mort. Je suis sur le chemin de l'hôpital. J'ai peur, très peur.

Je me rend directement chambre 213. Lorsque je pénètre dans la chambre, le médecin explique aux parents de Dana ainsi qu'à Niels ce dont est atteinte Dana. Mais Dana n'est pas dans la chambre.

" Dana a une malformation cardiaque sévère. C'est même étonnant que l'on ne l'ai remarqué qu'à ce stade de sa vie. Elle est insoignable. Son cœur c'est déjà arrêté plusieurs fois, d'où ses nombreuses admissions dans cet hôpital. Elle est en salle de réanimation, mais je préfère vous en parler dès à présent : elle a refait un arrêt cardiaque, et après tout les précédents, son cœur et son corps sont épuisés ...

- Vous voulez dire qu'elle va ... dit la mère de Dana en se jetant dans les bras de son mari.

- Malheureusement oui, Dana va probablement mourir.

C'est la débandade dans la chambre et dans ma tête. Dana va mourir. L'amour de ma vie va mourir. Les parents de Dana pleurent, Niels est assit par terre et a le regard dans le vide. Et moi je hurle toute ma peine en courant dans les couloirs de l'hôpital. Je monte au dernier étage de l'hôpital. Arrivé sur le toit, je n'ai qu'une envie, moi aussi je veux mourir. Le vide m'attire de plus en plus. Et alors que j'allais sauter, je me souviens d'une phrase que Dana m'a dite un jour : Le suicide, c'est choisir la facilité. La vie est un combat que l'on a pas le droit d'abandonner.

Après une heure à pleurer, je reviens dans la chambre de Dana, la 213. Je pense que je n'oublierai jamais ce nombre : 213. Il représentait beaucoup aussi pour Dana : 213, c'est le numéro de l'Algérie, son frère est mort à 2h13 et c'est le chiffre que lui a attribué Amnesty International.

Alors que je me rassois dans la chambre et que je tente tant bien que mal de masquer ma peine et ma douleur, la porte s'ouvre et le médecin de toute à l'heure entre.

" Toutes mes condoléances. Dana est morte aujourd'hui le 31 octobre 2018 à 18h37."

Je m'écroule. Je refuse d'accepter. Je refuse.

Lahna entre dans la chambre et en voyant nos visages à tous, elle comprend instantanément. Et elle s'écroule elle aussi.

Et certain diront que c'est l'ironie du sort, mais Dana est morte le 31 octobre, le jour d'Halloween, la fête des morts.

Si tu m'aimes, ne le montres pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant