Chapitre VI

2.7K 125 92
                                    




Quatre ans. Déjà quatre ans qu'Uzumaki Naruto avait quitté Konoha pour fuir cette affaire. Accusé à tort de trois homicides et séquestré pendant toute la durée de son procès par son avocat, le blondinet avait décidé de tirer un trait sur toute cette histoire et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Pendant les six premier mois, l'étudiant logeait dans un hôtel de Ame. Le temps là-bas était tellement déprimant qu'il avait préféré déménager. Il s'était installé à Kiri pour finir ses études et, une fois son diplôme en poche, il changeait encore de ville.

Installé dans un petit appartement du centre de Suna depuis deux ans maintenant, Naruto refaisait sa vie. Un petit travail de serveur dans un bar assez populaire du quartier français, le blondinet commençait enfin à vivre normalement. Dans cette nouvelle ville, il s'y était fait des amis, chose qu'il n'avait pas à Konoha.

Perdu dans ses pensées comme toujours, Naruto percuta le coin d'une table et manqua de renverser son plateau sur un client assis juste à côté.

- Oula... Fiou, c'était juste, sourit-il tout seul.

L'homme n'avait rien vu et Naruto reprit sa route vers le bar pour y laisser les tasses et verres vides. Il récupéra les billets dans la poche avant de son tablier et les donna au barman qui venait de sortir de la réserve.

Trois jeunes filles venaient de s'installer à une table au fond de la salle. Il alla prendre leur commande et retourna au comptoir pour que son collègue la prépare. En attendant, il alla ramasser les tables désertées par ses clients. Il récupéra la commande des demoiselles et alla leur porter.

- Pouvez-vous monter le son ? Demanda un client au barman.

La télé se fit alors entendre jusqu'au fond de la salle. La voix de la présentatrice du journal télévisé arriva jusqu'aux oreilles du blond qui venait d'arriver à la table.

<< ... Alors que cette affaire traînait depuis quatre ans maintenant, la police semble avoir appréhendé un suspect. Notre envoyée spéciale, Yuhi Kurenai, est en direct du poste de police de Konoha. >>

Naruto posa les tasses sur la table en souriant comme toujours, mais les jeunes filles étaient captivées par l'écran de télévision qui était accroché au-dessus du bar.

<< Je suis devant le poste de police où, ce matin même, un homme a été placé en garde à vue pour les meurtres en série qui ont eu lieu dans plusieurs villes du pays depuis ces quatre dernières années. >>

Ses yeux azur se fixèrent d'eux même sur l'écran et Naruto ne put le lâcher, planté au milieu de la salle avec le plateau en équilibre sur sa main gauche.

<< L'inspecteur Yamanaka, chargé de l'enquête depuis le premier jour, nous a informé de plusieurs preuves irréfutables à l'encontre du suspect, qui n'est autre que Uchiha Sasuke. Un avocat très réputé, surtout depuis qu'il a défendu un jeune étudiant accuser du meurtre d'une des victimes. Il aurait avoué avoir violé et assassiné toutes ces femmes... >>

- Impossible... Murmura-t-il sans pouvoir y croire vraiment.

Un bruit sourd résonna dans la salle. Tous les regards étaient tournés vers le jeune homme toujours figé au centre de la pièce. Ses bras l'avaient lâché d'un seul coup, faisant tomber son plateau. Naruto se ressaisit rapidement et s'excusa auprès des clients avant de ramasser son plateau et d'aller au bar. Il regarda l'écran où était affiché le visage de l'homme qui venait d'être arrêté. C'était bien lui, Uchiha Sasuke. Il ne pouvait pas le croire, c'était impossible.

INNOCENT (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant