Voici la première partie de ma chronique, c'est un thème assez original je dois dire, et j'espère que cela vous plaira. Cette chronique est fictive, mais ne vous arrêtez pas à ce mot. J'attends vos avis et j'espère que vous serez nombreuses. ♥
~ Bonne lecture ~
« Partie 1 »
# Début août #
Je dormais bien quand mon fixe se met à sonner :
Moi: Oui bonjour ?
... : Bonjour je suis bien chez Mademoiselle Teixeira?
Moi : Oui c'est bien moi.
... : Je vous appelle pour vous dire que votre candidature au poste d'assistante sociale dans le centre pénitencier de ... a été retenue. Nous vous attendons dans une semaine sa vous ira ?
Moi : Aucun souci merci.
... : Merci à vous bonne journée.
Je sors de ma chambre, et je m'empresse d'appeler mes parents. Moi : Oui maman !
Ma mère : Myriam qu'es qu'il t'arrive ? Comment sa se fait que tu sois déjà réveillée ?
Moi : J'ai été accepter maman, je suis prise
Ma mère *heureuse* : Pour le poste d'assistante social ?
Moi : Ouiii
Ma mère : Bravo ma chérie
A cet instant j'entends mon père dire : Pourquoi tu cries ?
Ma mère : Ta fille a été prise en tant qu'assistante sociale.
Mon père prend le téléphone et me dis : Je suis fier de toi, mais tu feras attention las bas !
Moi : Oui ne vous inquiétez pas je commence dans une semaine
Ma mère : D'accord, t'as intérêt à venir nous voir avant de commencer à travailler.
Moi : Oui ne t'inquiète pas. Bon je vous laisse je viens vous voir demain.
Ma mère : D'accord à demain alors.
Moi : Oui Bisou.
Passons une semaine, j'avais été voir mes parents ainsi que mon frère, il m'avait bien mis en garde. J'avais aussi reçu une lettre du centre pour m'en servir de justificatif afin de pouvoir rentrer dans le centre.
~ Mon premier jour ~
Je me lève, je me prépare j'avais mis un chemisier avec un jean. Rien de provoquant, j'avais lissais mes cheveux, je m'étais légèrement maquillée, puis direction le centre pénitencier. Je me gare, je prends mon sac et j'avance vers l'entrer, me voilà devant cette porte, ce lieu où je vais faire beaucoup de rencontre des bonnes comme des mauvaises. Ce lieu qui va changer ma vie ...
Vous devez vous demander qui je suis ? Je m'appelle Myriam, J'ai 21 ans, je viens d'avoir mon diplôme d'assistante sociale et comme vous l'avez vu j'ai été prise dans un centre pénitencier. J'ai toujours mes deux parents heureusement, j'ai un grand frère de 24 ans il s'appelle Jordan, célibataire enfin je crois ^^. En dehors de ma famille je ne fréquente personne, les amis ? Je me dis qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Avant d'être embauché j'avais déménagé pour être plus proche du centre ville et avoir un peu d'autonomie.
Maintenant que je me suis présentée, reprenons où nous en étions, j'avance vers le gardien :
Le gardien : Bonjour vous cherchez quelque chose ?
Moi : Oui je suis la nouvelle assistante social *en lui tendant le papier que j'avais reçu* Il me fait entrer, et m'emmène à l'accueil, le gardien lui explique. L'homme de l'accueil appelle je ne sais qui. Quelques minutes après deux hommes arrivent et me serrent la main : Monsieur : Bonjour je suis Monsieur Lopez, le directeur de ce centre et voici Cyril votre collègue.
Moi : Enchantée je... *il me coupe*
Lui : Mademoiselle Teixeira, nous le savons déjà. (il est mal polit celui la !) Je leur souris puis le directeur me fait signe de les suivre, on avance dans un long couloir. Puis nous arrivons devant une grande porte :
Monsieur Lopez : Cyril, je te confie mademoiselle Teixeira, tu l'emmène dans son bureau. Puis tu lui feras visiter le centre.
Cyril : Oui monsieur. Le directeur part, puis Cyril ouvre la porte et me laisse passer. Avant d'avancer il me dit de ne pas faire attention aux détenus. On avance dans le couloir, quand j'entends :
... : Eh Cyril même pas tu préviens que t'as une nouvelle meuf !
Cyril : La ferme Mehdi !
Le fameux Mehdi : Tu fais le mec devant la demoiselle mais t'as que de la gueule.
Un autre détenus : Vas y Mehdi ferme la tu vas avoir des ennuis après.
Cyril : Voila écoute ton pote !
Mehdi : Tss t'as de la chance que je sois dans cette cellule.
Cyril ne répond pas et on continu d'avancer, à un moment on sort enfin de ce couloir et je vois plusieurs portes, Cyril en ouvre une et me dit : Voici ton bureau, je te laisse t'installer et si t'as un problème n'hésite pas à me le dire je suis juste à côté.
Moi : D'accord merci.
Je m'installe en pensant à tout ce qui pourrait m'arriver, ai-je vraiment ma place dans cet endroit ?
La suite à la prochaine partie N'oublier pas de donner votre avis ;)
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
RomanceUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...