Chapitre 5

155 6 2
                                    

Quelques secondes passent. Je retiens mon souffle, à l'affût du moindre bruit. Je n'entends rien du tout jusqu'à ce que je détecte un bruit de pas. Quelqu'un vient.

Mais est-ce Jay ou quelqu'un qui ne me veut pas que du bien ?? En somme, c'est pareil mais bon...

?? : ... Faith ??

Ce n'était qu'un simple murmure mais mon coeur se met à battre encore plus vite . Je veux m'enfuir mais je me cogne dans quelqu'un. Je reconnais immédiatement son odeur. C'est Jay.

Moi : Oh mon Dieu, tu n'as rien !!

Jay : Toi non plus, poupée... Heureusement.

Je le serre fort contre moi. Il m'embrasse sur la tête.

Jay : Tu t'inquiétais pour moi ??

Il a l'air surpris et amusé à la fois.

Moi : Non... Qui m'aurait ramené, si il t'était arrivé quelque chose ?? Je ne sais pas où je suis.

Il rigole.

Jay : Allez on rentre. Mais il faudrait que tu fermes les yeux...

Moi : Pourquoi ??

Jay : Fais-le juste. Arrête de poser des questions inutiles.

J'obéis et je ferme les yeux. Jay me guide en me tenant par la main. J'aurais voulu tenir sa main pour toujours. Elle est tellement grande par rapport à la mienne...

Mon pied cogne dans quelque chose. D'instinct, j'ouvre les yeux. C'est dans un mec que mon pied a cogné. Dans un mec mort. D'ailleurs, il n'y a pas que celui là... Il y en a une quinzaine d'autres autour de moi. Des morts partout...

Jay : Pourquoi tu as ouvert les yeux ??

Moi : C'est... C'est toi qui a fait ça ??

Je pense que je connais déjà la réponse, mais j'ai encore un tout petit espoir de me tromper.

Jay : Je t'avais dit de ne pas ouvrir les yeux.

Je lâche sa main et je pars en courant. Je cours le plus vite possible dans les ruelles sombres. Je cours jusqu'à l'épuisement. Mais Jay me rattrape et me plaque au sol. Je me débats, mais je me rends vite compte que c'est inutile et je me calme pour ne pas aggraver mon cas.

Jay : Ne t'en fais pas, je ne te frapperai pas cette fois-ci. Je pense que tu t'es toi-même punie d'avoir ouvert les yeux. Pas vrai ??

Moi : Oui...

Jay : Mais maintenant, c'est retour à la cave immédiatement.

Il m'aide à me relever et on rentre. Je retourne à la cave sans discuter.

Je frappe dans le mur pour appeler Mary.

Moi : Mary ??

Mary : Faith ?? Tu vas bien ??

Moi : Physiquement, oui. Mais...

Mary : Mais ??

Moi : Il a tué une quinzaine de personnes et c'est moi qui a servi d'appât.

Mary : Oh mon Dieu...

Moi : Mais dis-moi... Est-ce qu'il a déjà fait ça avec toi ?? Est-ce qu'il t'a déjà fait confiance, ou pris dans ses bras ??

Mary : Il... Il m'a violé des dizaines de fois... Il m'a battu encore plus souvent... Mais jamais, jamais il n'a eu le moindre signe de tendresse envers moi. Jamais... Fais attention, il y a sûrement quelque chose de différent avec toi...

Moi : Vraiment ?? Tu penses ??

Mary : Oui, je pense. Mais je ne suis pas sûre que ce soit mieux...

Moi : Pourquoi ??

Mary : Je ne sais pas... Il pourrait ne jamais abréger tes souffrances...

Moi : J'ai peur, mais en même temps, je ne veux pas le quitter.

Mary : Alors, repose-toi, car tu vas souffrir plus que tu ne le penses.

J'essaye de fermer les yeux, mais à chaque fois, je revois tous ces gens morts... Même si ils étaient dans un gang, c'est quand même horrible... Je me mets à pleurer

Une ou deux heures plus tard , Jay revient me voir. Il m'apportait une couverture. Il me voit pleurer.

Jay : Pourquoi tu pleures ??

Moi : Toutes ses personnes que tu as tuées...

Il s'assied par terre à côté de moi contre le mur. Il pose la couverture sur mes épaules.

Jay : C'est pas moi qui les a toutes tuées. Mes hommes ont participé. Moi j'en ai tué 5 ou 6, pas plus ...

Moi : Et toutes ces filles qui sont passées par ici avant moi ??

Jay : Tu veux que j'arrête de kidnapper des filles ??

Moi : Mais évidemment que oui !!

Jay : Alors tout ça va finir. Tu seras la dernière.

Moi : Merci Jay.

Il passe son bras autour de mes épaules et m'attire dans ses bras.

Jay : Temps que tu resteras, tout ira bien.

Il m'embrasse sur la tête.

Moi : Alors je ne veux pas rester dans cette cave. Donne-moi un lit.

Jay : Je suis pas sûr de pouvoir résister si je te vois dans un lit.

Je ris. C'est la première fois qu'il me fait rire.

Moi : Essaye au moins.

Jay : D'accord, mais je ne te promets rien.

On remonte. Il m'emmène dans une chambre qui a tout l'air d'être la sienne.

Jay : Tu vas dormir avec moi.

Moi : Oui, si tu veux.

On s'installe pour dormir, moi dans ses bras.

Je suis amoureuse. Comment est-il possible de tomber amoureuse d'un mec qui m'a kidnappé, traumatisé et frappé ?? Aucune idée. Mais je l'ai fait. Qu'est-ce qui m'attend maintenant ?? Comment cela va-t-il finir ??

Je n'ai qu'un seul espoir : survivre.

InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant