Salut Léo
Qu' est-ce que tu croi,Léo? C' est pas facile de t écrire, là, maintenant. Toutes les cartes que tu m' envoies depuis deux mois, les lettres, les paquets bourrés de petits cadeaux pour me dire que tu pense à moi, que tu me comprends, que c' est dur, hein, ce qui m arrive, que ça pèse. Des tonnes. Pourquoi tu fais tout ça? Au nom de quoi? De quel droit? Parce que ma mère est morte, que mon père est un loukoum, que je ne mange plus,que je fais une TS- comme ils disent-, que tu es le porte de tout le monde et le porte-parole de la seconde 1 du lycée Bergson,que je manque à toute la bande... T' es relou, Léo. Ma pére est morte et je m' en fous , je ne l avais pas vu depuis treize ans. Je ne suis pas ano, je grignote, J' ai besoin d'effleurer les choses, et pour la bouffe C' est pareil. La TS, C' est du délire de médecin: J' avait pris des pilules du bonheur pour dormir un peu;j aurais dû les compter. Je vois pas pourquoi je le justifie, je prend l' air, Léo, C' est tout.
Ici, en Charente, je regarde mon père s' occuper de ses ruches, l air absent, et C' est pas si mal comme activité. Ça vaut bien le roller sur les trottoirs. Et, non,je ne suis pas agressive: je ne t' ai r demandé. Toute la petite bande peut bien continuer sans moi. Oubliez-moi. Oublie-moi, Léo. Le bahut, C' est fini, je vais faire du miel, ruisseler de miel. J en ai la banane r que d' y penser. Pour les colis, il y a quand même deux petits trucs qui m' ont fais plaisir. La photo de toute la classe à Pompéi. En avril... J' ai l impression que c étais dans une autre vie tellement c' est loin. C' étais un bon moment, ça deviendra peut-être un souvenir. Et puis un bouquin, Capitaine des myrtilles: 《le sable/qui est pour le pied de l' enfant/chose parmi les plus douces/vient du roc le plus dur au monde.》 Pour ce livre, Léo, merci. Vraiment pour les autres, raté. Tu aurais dû demander à Malika, elle sait exactement ce que j aime. Même si toutes tes lettres, le poids de tes lettres, m'énervent, merci d' avoir essayé. Qu' est-ce que tu fiches dans le Morvan? Grèves-tu de chaud comme Ici? Et Camille?
Bises.Léa
VOUS LISEZ
je t' attends
RomanceLéa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie. Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu' il pense à elle, qu' à deux, on est plus forts. Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie...