39.

4.8K 633 63
                                    

Moi: est ce que vous m'aviez suivi encore ?

Aucune réponse , alors je lève la tête vers lui. Il était là , juste devant moi. Me fixant de son regard « inquiet »? Je ne sais pas , mais le prince venait encore de me sauver la vie ce soir , Dieu est passé par lui pour me sauver .

Mais la question qui me hante c'est : que fait il ici ? Comment savait il que je me trouvais dans cette ville ? Beaucoup trop de coïncidence depuis que nos deux chemins ce sont séparés. Je ne comprend plus la tournure des choses .

Je réussi à me mettre debout malgré la peur qui m'animait encore. Toujours le bras croisé, je n'ose pas affronter le regard du prince , le fait qu'il me voit dans cet état me gêne énormément.

Moi: merci...

Lui: je t'avais dis de faire attention !

Je lève les yeux vers lui. Je ne le comprenais plus , n'éprouve t'il plus de haine à mon égard ? Pourquoi alors cette protection de sa part ? Je remercie le seigneur qui fait de sorte pour que je me tire d'affaire , mais ce que je ne comprend pas , pourquoi lui ?

Les gardes reviennent quelques minutes après , complètement essoufflés.

__ monsieur il nous à écharpé!

Le prince semble agacé par cette nouvelle. Et moi je me demande si je pourrais désormais regarder Alex droit dans les yeux comme auparavant, il venait de tomber si bas à mes yeux , moi qui l'avait placé sur un piédestal. J'ai mal au Coeur , la vérité fait si mal. Si on m'avait dit auparavant que le fils du pasteur que j'estimais était ainsi , jamais je l'aurai accepté. Heureusement que Dieu passe par toute situation pour nous ouvrir les yeux , et ce soir j'en sais trop.

Arole: occupez vous de la  fille , en ce qui concerne l'autre , je trouverai une solution pour le traquer!

L'un des gardes s'approche de moi , et comme pour me protéger je recule d'un pas en serrant encore plus mes bras contre ma poitrine. J'étais mal à l'aise d'être dans cet état devant des hommes. En n'y pensant j'en voulais terriblement à Alex.

Je vois le prince retirer son manteau puis s'approcher de moi, et comme je m'y attendais pas , il le pose sur moi. Je ne réfléchi pas deux seconde , et resserre le manteau contre moi.

Lui: aidez là à rejoindre la voiture!

Moi: la voiture ?

Lui: tu souhaites retourner dans cet état ?

Il l'avait posé en me fixant droit dans les yeux. Lorsque j'y pense ce n'est pas une très bonne idée de retourner en ce moment alors que je suis dans cet état. Je n'ai pas envie de gâcher ce moment si important , et attirer aussi le regard des autres sur moi. Comment pourrais je expliquer aux autres que ce qui m'est arrivé ce soir est la faute du fils du pasteur ? Comment je serai vue ? Personne ne me croirait je sais.

Mais en allant avec le prince , je laisse aussi le doute. Où est ce qu'il m'emmène ? Je ne peux pas abandonner les jeunes de l'église , ils ont besoin de moi.

Mais pas en ce moment.

Oui en ce moment ils ne méritent pas de me voir dans cet état.

Je ne parle plus et suis le prince malgré moi. Il avait milles questions que j'aimerais lui poser en ce moment mais que je ne pouvais pas. Oh mon Dieu , il faut croire que ces derniers temps , ma vie est assez mouvementée. Je ne comprend plus la tournure des choses , je ne sais plus ce qui se passe dans ma vie .

Je suis si fatigué papa ...

Une fois dans le véhicule, je me met comme toujours à l'autre bout pour ne pas avoir , à être proche du prince. Lui aussi était à l'autre bout et personne de nous deux parlais.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant