Chapitre 39 - Montagnes russes

2.1K 199 19
                                    


Point de vue de Lucas

Audrey est sortie du bloc depuis quelques heures. Elle est toujours en salle de réveil. Les médecins ne veulent pas se prononcer trop vite mais il semblerait qu'ils aient bon espoir. L'hémorragie était moins importante que ce qu'ils avaient craint. Je ne peux toujours pas la voir mais savoir qu'elle est peut-être sortie d'affaire me fait du bien. Ils comptent la monter dans une chambre au premier étage, dans une aile spécialisée. Elle y sera surveillée de près 24h/24. Elle ne pourra pas recevoir beaucoup de visite. Techniquement, nous ne pourrons la voir qu'une heure par jour et une personne à la fois. Mais je ne compte pas partir d'ici tant qu'elle ne sera pas hors de danger.

Les autres ont été prévenus et sont bien décidés à faire le pied de grue dans la cafétéria jusqu'à ce qu'ils soient rassurés par son état. Je suis avec eux, mes mains autour d'une tasse de café. J'essaie de me réchauffer mais sans grand succès. Le froid est à l'intérieur de moi et une boisson chaude n'y changera rien. Toutefois, elle pourra au moins m'en donner l'illusion.

Ils sont en train de parler autour de moi mais je n'entends pas ce qu'ils disent. Seuls des sons étouffés me parviennent. Ma poitrine me fait mal à en crever depuis que ça a eu lieu. Plus d'une fois, j'ai failli craquer et pleurer toutes les larmes de mon corps mais je me reprends vite. Elle n'a pas besoin de ma tristesse mais de ma force. J'aurai tout le temps de laisser libre cours à mon chagrin plus tard. Je dois rester positif pour eux, pour elle...

Le silence se fait autour de moi et me tire de mes pensées. Après avoir levé la tête, je vois que le Docteur Mellendez se tient devant nous. Je saute sur mes jambes et lui fais face.

- Un problème avec Audrey? demandais-je directement.

- Non, justement. Je viens vous dire qu'elle s'est réveillée. En tout cas elle a ouvert les yeux avant de les refermer aussi vite. Nous allons la monter dans sa chambre.

- Elle a dit quelque chose?

- Elle n'en a pas eu l'occasion. Elle est véritablement épuisée et je ne suis même pas sûr que votre compagne se soit rendue compte de quoi que ce soit.

- Merci docteur, lui dis-je soulagé. Et comment va-t-elle?

- Il est un peu tôt pour le dire mais le fait qu'elle se soit réveillée est encourageant. Il faudra encore un peu de temps pour vérifier que tout est remis en ordre. Si vous le désirez, il y a une salle d'attente au premier étage.

- Je pourrai déjà la voir?

- Oui. Même si je ne suis pas sûr qu'elle soit éveillée, je suis certain que sentir votre présence lui fera du bien, me dit-il avec un sourire.

- Je ne vous remercierai jamais assez.

- Vous me remercierez quand elle sera sortie d'affaire. Elle se trouvera dans la chambre 1010.

Il me sourit et sort de la cafétéria. Une main arrive sur mon épaule alors que j'ai la tête basse. Une deuxième vient s'ajouter de l'autre côté. Ils me donnent la force de continuer. Je me retourne pour voir Olivier et Auriane près de moi.

- Alors? Les nouvelles sont mauvaises? s'inquiéta Auriane.

- Elle s'est réveillée, dis-je en essuyant une larme qui s'est échappée. Ils vont la monter.

Ils me serrent dans leur bras et même si cette étreinte n'a rien de viril, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.

- Il m'a dit qu'il y a une salle d'attente à son étage. Et je vais pouvoir la voir déjà quelques minutes.

Lettres inavouablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant