Chapitre 4: A bout de souffle

20 4 1
                                    

-Hey petite merde je te conseille de courir plus vite si tu veux pas un tours de plus !

C'était se que avait hurler le professeur à l'intention de Jessy qui avec peine et misère avait réussit un deuxième tour. L'air commençais à drôlement manquer et il ne se pouvait tout simplement plus. Sa gorge lui brûlait à chaque bouffer d'air qu'il avalait. Son cœur semblait vouloirs exploser et il courrait tellement lentement que certain élève avait déjà terminer. Il faisait simplement un tours à la marche pour reprendre leur souffle.

Ces pas martelait le sol et sa tête commençais à tourner. Thomas l'avait dépasser un peu, il ne le voyait plus mais il s'avait qu'il avait garder une distance raisonnable. Plus il respirait plus cela lui faisait mal, il commençait même à tousser. Il aurait dû apporter sa pompe ou pouvait-il l'avoir oublier ?

Il avait désormais parcouru la moiteur du chemin, bientot la fin ! Allait-il y arriver ?

Son corps commençait à avoir énormément de difficultés et ces voix respiratoire semblait se fermer de plus en plus. Impossible pour lui de continuer, à bout de force il ralentit la cadence pour essayer de retrouver son souffle. Toujours rien, son visage commençait tranquillement à devenir rouge et il finit par se laisser tomber en pleins milieu de sentier. Le soleil traversait légèrement les feuilles des arbres et une petite brèche éclairait son visage. Il suait abondamment, il voulu apeller à l'aide mais sa voix se bloqua dans sa gorge.

« Je vais mourir » pensa t'il , il tremblait désormais énormément et les goutte de sueur ne cessait de continuer à couler. Sa respiration ne revenait toujours pas il paniquait essayait de ce concentrer mais rien ne marchait. Il manquait d'aire, il était de plus en plus étourdit, tout à coup loin dans la piste il vue une personne. Elle marchait sans vraiment le voir, il était si loin. Arriverait-il a temps pour le sauver ? Sûrement pas !

Il essaya avec ses dernière force de parler mais il n'avait plus d'air dans ces poumons impossible pour lui demetre un son ! Seule un long râlement sortie, il inspira difficilement le peu d'air qu'il pouvait et à bout de force il se laissa tomber la tête dans les herbes. Au moins la vie était belle. Le soleil, les feuilles et le bruit des oiseaux c'étaient un beau jour pour mourir ! C'est sure ces penser qu'il entendu courir près de lui, la personne lui agrippa la tête et la releva légèrement. Ces mains froides lui faisait un bien énorme, sa respiration était sifflante et des bruits inquiétant sortait de sa bouche.

Devant lui l'inconnue le secoua légèrement l'air paniquer. Il reconnut sa voix...Simon.

-Hey, calme toi...respire la?

Il criait paniquer il demandait de l'aide, très vite d'autre élèves avaient entendu son apelle et était allez chercher le professeur. Inquiet Simon regardait son ami les yeux désormais creu et son visage légèrement bleu.

-Ca va allez je suis là tu sais ! Dit Simon la voix tremblante.

La vue de son ami lui brissait le cœur, il lui attrapa la main et la serra fortement dans la sienne ce geste aurait fait rougir Jessy si il n'avait pas été au board de la mort.

-Je te laisserais pas m'abandonner comme sa ! Je vais rester avec toi!

Ces paroles rassurait aussitôt le jeune garçons, son souffle encore sifflant c'était légèrement améliorer, mais il devait l'apporter aussitôt à l'hôpital. Les ambulances arrivèrent rapidement et Simon était rester au près de son ami le plus long temps qu'il pouvait. Sur la civière bien attacher le masque d'oxygène sur la bouche le brun avait embrassé sur le front son ami et lui avait souhaiter bon rétablissement.

Ce geste toucha énormément Jessy qui rougit aussitôt, se contacte lui redonna un peu de vigueur et il envoya la main à son ami.

Il venait de passer si près de la mort, plus jamais il n'oublierait d'apporter ces stupide pompes.

Pour sa part Simon avait toujours le cœur battant il avait eu si peur, jamais il ne se serait pardonner si son ami avait cesser de respirer et serais mort. Il aurait dû porter plus attention à son inquiète au début du cours et si se prof n'aurait pas obliger son ami à courir rien ne serrais arriver. En colère il quitta le cours pour allez ce changer.

Fin

Plus doux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant