To be free

1.6K 71 480
                                    

Depuis tout petit j'aime l'eau, Je suis tellement bien quand je nage dans la piscine d'Iwatobi. Cela me procure un sentiment de plénitude, je n'ai pas besoin de plus, je n'ai pas besoin de faire des compétitions et de surveiller les temps. Non juste ce contact doux et reposant avec l'eau me procure un plus haut point de bonheur. Être en symbiose, ne faire qu'un avec l'eau : c'est cela que j'aime.

Mais voilà, toute ma vie, mes amis m'ont poussé à faire des compétitions ne comprenant pas ce que je ressens vraiment. Ne me prenant jamais au sérieux. Comme je ne voulais pas les décevoir, j'ai commencé à faire des compétitions de nage seul ou en relais mais que du crawl. Il est vrai que la victoire en relais avec ses amis est satisfaisante mais pas autant que le contact avec l'eau.

J'ai toujours pensé que c'est ça que j'aime : cette liberté que l'eau me provoque. Mais voilà, je ne suis plus aussi sûr maintenant. Tout le monde qui m'entoure est tellement stressant tous me pressent pour mon avenir. Comme s'il n'y avait que ce mot à leur bouche avenir, avenir et encore avenir, rêve, rêve et encore rêve. C'est terrible tous ces recruteurs qui ne pensent qu'à ça. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais être libre à nouveau. J'étais terriblement mal tout le monde me poussait à avoir un rêve même mon meilleur ami Makoto. Avec qui suite à ça on s'est fortement disputé.

Suite à cette dispute avec Makoto, je rentrais chez moi la tête basse et le cœur lourd. Je fis couler un bain et me mis dans ma baignoire. Ma tête me faisait mal, je réfléchissais cependant : Pourquoi tout le monde avait un rêve et pas moi ? Pourquoi les gens semblaient heureux et pas moi ? Pourquoi continuer alors que je ne suis plus libre ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans mon esprit. Questions auxquelles je n'avais pas de réponse.

J'étais en train de déprimer dans mon bain lorsque je reçu un SMS. Encore Makoto qui s'excuse tout en me poussant pour que je trouve mon rêve, pensais-je. Malgré ma déprime et ma tristesse je pris quand même mon portable et regardai le message.

Rin : " Salut Haru, fais - tes bagages au plus vite car demain nous partons en Australie"

Je dû le relire 3 fois pour bien savoir s'il était réel et n'était pas simplement le fruit de mon imagination.
Je ressentais au fond de moi un étrange sentiment qui n'a plus rien à voir avec l'état de dépression dans lequel j'étais il y a 2 minutes avant de lire ce message. C'était un mélange de peur, de tristesse et d'excitation. Je n'avais jamais voyagé en dehors du Japon je ne parlais pas anglais. Mais il y avait quelque chose au fond de moi qui s'était réveillé. De toute façon plus rien ne me retient ici alors pourquoi ne pas accepter ?

Je réponds à Rin : "ok"

À peine 2 secondes plus tard Rin me répond : "parfait je viens te chercher chez toi demain matin vers 7h du matin "

Pour la première fois de la journée je me senti vivre. Ce sentiment indéfinissable grandissant. Comme si j'étais malade, J'avais soudainement chaud et j'avais mal au ventre. Rien à voir avec les sensations auparavant. C'était vraiment bizarre.

Enfin je sorti de mon bain préparai mon sac pour demain, m'allongeai sur mon lit et m'endormis tout de suite.

- le lendemain -

On était dans l'avion direction l'Australie. Tandis que le requin me parlais, je ne pus m'empêcher de penser à tout ce qui c'était passé.

To be free (OS) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant