1

18 2 1
                                    

Il était une fois, il y a fort longtemps vivait un roi juste se nommant : Arthur.

Il avait une épouse au nom de Sarah ainsi qu'une fille dont la beauté en touchait plus d'un, surnommée : Bella.

Bella était fille unique et était très gâtée par ses parents.

Un jour alors qu'elle chevauchait une prairie en présence de son écuyer Mathias, elle vit près d'un arbre une petite coupe d'or.

Pensant que ceci appartenait à son père, elle s'approcha de l'arbre mais fut retenue par Mathias lui interdisant de s'en approcher.

Mais la beauté de Bella ne fit qu'une bouchée de Mathias et il lui laissa s'approcher de la coupe en sa compagnie.

Bella tendit sa main pour prendre la coupe mais Mathias la saisit avant elle et tout à coup un tourbillon d'ombre emporta Mathias laissant seule Bella.

Bella resta silencieuse sur ce qu'elle venait de voir sans comprendre.

A la fois soucieuse et effrayée, elle alla vers son cheval afin de repartir au château.

Sur le chemin du retour, elle réfléchie à ce qu'elle allait dire à son père au sujet de Mathias. Tout à coup, elle eu une idée et décida de dire que Mathias s'était perdu ; mais elle pensa que son père lui dirait que ce n'était point possible puisqu'il connaissait cette endroit comme sa poche. Alors, elle dira qu'il s'était enfuit la laissant seule ...

Arrivée devant son père, elle lui dit son mensonge mais son père ne la crut pas puisque Mathias était très bien traité dans le château ; alors Bella lui dit qu'il était partit à la recherche de son plus grand amour et qu'il n'avait pas eu le temps d'en parler avec le roi et avait donc dit à Bella de s'en charger.

Le roi fut triste à l'idée de savoir que son écuyer était partit du château sans le prévenir directement.

Pendant ce temps, Bella se réfugia dans sa chambre et se demanda comment ferait-elle pour tout expliquer à son père à ce sujet et comment faire pour retrouver Mathias et la coupe d'or.

Elle décida que le lendemain, elle fera le même chemin, s'arrêtera au même endroit et espérera retrouver la coupe et... Mathias.

Cette nuit, elle rêvait de choses étranges et se réveillait en sursaut à plusieurs reprises.

LES OMBRES DE LA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant