Chapitre 9 - Force de vie

334 42 74
                                    

Modif le 17/11/2018 : Après vos précieux conseils, j'ai modifié la lettre de Lila à la fin de ce chapitre  ;)! Merci à vous !

« Agis maintenant ; si tu vois ce qu'il faut faire, fais-le ».

Dhyani Ywahoo (2003)

Lila

Vous voyez la scène dans les films où lorsqu'une personne meurt, elle voit défiler les images de sa vie ? Je vivais cette sensation, sauf que cette nouvelle identité m'était complètement étrangère et maintenant remplie de questions sans réponse. Comment avaient-ils pu me dire que j'étais née sous X ? Je me souvenais de nos recherches avec Chayton, j'avais compris que ma quête identitaire s'arrêterait rapidement. Personne ne savait et ne pouvait savoir qui étaient mes parents. Je leur faisais une confiance aveugle, je les pensais incapables de me mentir, de me cacher la vérité, ma vérité. Je pensais qu'ils n'en savaient pas plus que moi et que cela était déjà assez compliqué pour eux. Mais finalement, j'étais la fille d'une de ses amies ! C'était complètement irréel.

La chambre de mes parents, si sécure lors qu'enfant je pouvais les rejoindre après un cauchemar, me semblait à présent étrangère. Il fallait que je parte, que je sorte immédiatement d'ici. Mais pour aller où ? Mes larmes brouillaient ma vue, et mon désir primaire de rejoindre mon meilleur ami me bouleversait encore plus. J'étais seule. Prise par un sentiment d'isolement bien réel et un sentiment de solitude extrême.

Je tombai sur une enveloppe blanche, avec mon prénom écrit dessus. Ma mère... Est-ce que je pouvais encore la nommer comme cela ou devrais-je l'appeler tout simplement Sofia ? Je gardai également la photo que je venais de découvrir contre moi et sortis en trombe de la maison. Je courus jusqu'au ranch, mais une fois devant, j'avais déduit immédiatement que ma grand-mère était, elle aussi, au courant de mon histoire. Qui ne m'avait pas trahi ? Je les haïssais tous...

Jayden sortit au même moment sur le porche, son sac à la main, le sourire aux lèvres, voyant mon regard apeuré, il ne bougea plus.

J'essuyai mes larmes et poursuivis mon chemin vers les écuries. Le box de Darkness avait toujours été notre refuge avec Chayton. Je me blottis contre un angle, sans pouvoir m'arrêter de brailler. Je ne supportais pas cela de sentir les autres chouiner dans mes oreilles. Là, je n'entendais que ce son invivable sortir de mon être, sans pour autant réussir à m'arrêter.

Mes yeux connaissaient ces mots par cœur, mais finalement c'est ce que j'étais venue chercher ici, un peu de lui : « Lila et Chayton ». Nous avions inscrit nos prénoms sur la porte du box, comme pour sceller notre amitié. Même si nous avions une divergence d'opinions à ce sujet. Pour moi, nous étions des âmes sœurs. Pour lui, sa culture amérindienne, lui avait transmis qu'il fallait vivre pleinement cette vie-là, tout étant en nous, dans ce monde-ci.

J'entendis des pas approcher et hurlai immédiatement.

– Sors d'ici, Jayden !

Je reconnus la voix tremblante de ma grand-mère.

– C'est moi ma chérie. Lila, qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que quelqu'un t'a fait du mal ?

Je ne pus m'empêcher de répondre violemment.

– Vous m'avez tous fait du mal, toi, maman, papa, d'ailleurs est-ce que je peux encore les appeler comme ça ? Hein ? Et toi ? Est-ce que je peux encore t'appeler mamie ?

Un silence s'installa, j'eus peur un instant qu'elle ne soit tombée dans les pommes.

– Je vais prévenir tes parents, Lila. Ce n'est pas à moi de te raconter...

Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant