Elijah et Katerina pouvaient enfin s'aimer librement. Ils étaient heureux d'être mari et femme et ne sont maintenant plus obligé de cacher leur idylle à cause de Klaus. Ils ont commencé à s'aimer il y a plusieurs siècles de cela, lorsque Katerina était encore humaine, mais elle dû fuir Elijah et son frère pour sauver sa peau. Elijah décida alors de lui laisser sa liberté et préféra suivre son frère, dans le but de le tenir éloigné de Katerina. Mais après bien des années passées avec lui, il décida qu'il était temps de la retrouver. Il n'eut pas beaucoup de mal à suivre les cœurs brisés par la belle Katerina, et il assista impuissant à son petit jeu avec les deux beaux et jeunes frères Salvatore. Il voyait sa bien-aimée heureuse et amoureuse, et ce n'était pas de lui. Mais après quelques temps, elle fut chassée par les habitants de Mystic Falls et il dut laisser sa douce se faire capturer. Heureusement, elle avait plus d'un tour dans son sac et avait déjà prévu son évasion, prend que les autres vampires se faisaient enfermer dans la crypte. Elijah pu donc enfin retrouvé sa chère et tendre, et ils passèrent ces quelques années en cavale, ensemble.
Mais maintenant leur vie était tout autre, et ce voyage n'était pas une fuite supplémentaire, mais un cadeau qu'il fit à sa femme. Il voulait qu'elle puisse profiter de toute la richesse de ce monde, ce qu'elle n'avait pas plus faire durant les siècles précédents.
Elijah commençait à songer aux enfants, mais il ne voulait pas effrayer sa belle. Elle, elle a déjà eu un enfant, et ce n'est sûrement pas le meilleur souvenir qu'elle garde de sa vie d'humaine. Cet enfant qui lui a été arraché, avant même qu'elle ne puisse le voir. Mais Elijah savait que cette fois-ci, ça serait différent. Ça ne serait pas un accident, et personne ne viendrait lui voler son enfant. Il serait là pour la protéger à tout jamais.
Elijah était accoudé au balcon de leur chambre d'hôtel, Katerina arriva derrière lui et l'enlaça.
Katerina : tu m'as l'air bien pensif mon amour.
Elijah : oui, mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave.
Katerina : tu veux me parler de quelque chose.
Elijah : je suis juste heureux d'être avec toi ma belle. On a passé tant de temps séparé l'un de l'autre à cause de mon frère. J'ai enfin tout ce que j'ai toujours voulu avoir.
Katerina : je t'aime tellement Elijah.
Elijah : moi aussi je t'aime Katerina.
Katerina : je sens que ce n'est pas tout...
Elijah : je ne veux pas te brusquer, alors que nous sommes enfin réunis.
Katerina : tu sais que tu peux tout me dire.
Elijah : je commence à songer aux enfants...
Katerina : je... je ne m'attendais pas à ça.
Elijah : je connais ton passé, je sais que c'est difficile pour toi d'en parler. Si tu n'es pas prête j'attendrai. Nous sommes immortels après tout.
Katerina : je pense effectivement que c'est un peu tôt, nous sommes tout juste mariés. Mais je suis ouverte à la discussion, je ne rejette pas totalement l'idée.
Elijah : je suis content de t'entendre dire ça. Tu te sens mieux vis-à-vis de ton passé ?
Katerina : j'ai eu plus de 500 ans pour m'en remettre. Mais ce temps m'a aussi permis d'accepter de ne jamais avoir de famille du fait d'être un vampire et d'être pourchassés. Maintenant je t'ai toi, tous les autres, et les vampires peuvent avoir des enfants. Je n'étais pas vraiment préparée à tous ces changements.
Elijah : oui je comprends tout à fait. J'ai toujours plus ou moins eu ma famille à mes côtés, mais je ne pensais jamais avoir d'enfants. Puis j'ai vu Klaus avoir Thalia avec Caroline et j'ai repris espoir. Même si je savais que tu étais un double Petrova, destinée au double Salvatore.
Katerina : mais maintenant tout à changer.
Elijah : oui et c'est pour le mieux. Et je ne crains plus d'être en concurrence avec Stefan ou un autre.
Katerina : tu sais que ça n'était qu'une phase pour moi. Bien sûr il y avait une attirance naturelle avec Stefan, mais tu étais le seul dans mon cœur, et tu le seras à tout jamais. Et tu n'es pas non plus irréprochable mon cher, je ne suis pas ta première Petrova.
Elijah : Mais Tatia c'était différent, j'étais encore humain à cette époque-là. J'ai beaucoup changé depuis.
Katerina : oui je le sais, alors laissons au passé ce qui lui appartient.
Elijah : tu as raison, maintenant concentrons-nous sur notre futur.
Katerina : un jour je te donnerais un enfant, j'espère juste ne pas être trop vielle pour ça.
Elijah : je ne pense pas que tu puisses être un jour trop vieille, et pour moi tu seras toujours parfaite.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...