Enzo et Ambre ont décidé d'annoncer à leurs parents qu'ils sont en couple. Enzo était un peu stressé, après tout ce temps à leur dire qu'il n'y avait rien entre eux et qu'il ne se passera jamais rien, ils avaient finalement raison. Il appréciait beaucoup Ambre et ne regrettait pas de sortir avec elle, mais il aurait voulu avoir un peu plus de conviction pour réussir à avoir une amie sans que cela ne soit ambigu. Il aurait aimé avoir une relation comme son oncle Stefan avec Lexi.
Ambre : tu as changé d'avis, tu ne veux plus leur dire ?
Enzo : non je vais leur dire, ça fait déjà trop longtemps que je leur mens, je n'aime pas ça.
Ambre : je peux le faire à ta place si tu préfères.
Enzo : non c'est à moi de le dire, mais c'est gentil.
Ambre : tu veux que je reste avec toi ?
Enzo : je ne sais pas, ils risquent de se douter de quelque chose très vite.
Ambre : ça te forcera à parler plus vite.
Enzo : mais ils vont se moquer de moi.
Ambre : je suis sûre qu'ils seront surtout très content. Et ton père va peut-être te taquiner un peu, mais ça va vite lui passer.
Ils rentrèrent donc chez Enzo, et il demanda à parler à ses parents.
Enzo : papa, maman, je dois vous parler de quelque chose.
Emilia : qu'est-ce qu'il y a mon chéri ? Rien de grave j'espère.
Enzo : non ne t'inquiète pas maman. C'est juste pour vous dire qu'avec Ambre, on est en couple.
Damon : ah, je le savais !
Emilia : mais pourquoi tu as l'air si triste alors ?
Enzo : c'est que je vous ai toujours dit l'inverse, et au final c'est vous qui aviez raison.
Ambre : il a peur que vous vous moquiez de lui à cause de ça.
Enzo : arrête...
Emilia : oh mais mon chéri, on ne va pas se moquer.
Damon : on est juste heureux pour vous deux. Vous êtes un joli petit couple.
Emilia : je sais qu'on t'a beaucoup embêté avec ça, mais c'est juste parce qu'on sentait qu'il y avait plus que de l'amitié.
Enzo : mais pourquoi est-ce qu'on n'arrive pas juste à être amis ? On ne tombe pas amoureux de tous ses amis.
Emilia : quand tu es amis avec quelqu'un, c'est que tu apprécies déjà la personne. Donc s'il y a de l'attirance physique en plus de ça, tu peux tomber amoureux.
Damon : après on ne peut pas tout contrôler, ce sont les mystères de l'amour.
Enzo : alors comment ils font tonton Stefan et Lexi ?
Damon : Stefan aimait encore Katherine à l'époque où il a rencontré Lexi, mais il faudrait lui demander pour vraiment savoir comme fonctionne leur amitié. Mais tu sais, il y a beaucoup de chose qui entrent en jeu. Regarde Elena, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ta maman, et pourtant je n'en suis pas amoureux. C'est une super amie et belle-sœur, mais il n'y aura jamais rien de pus entre nous. Nos personnalités ne s'accorderaient pas pour être en couple.
Enzo : d'accord, je comprends un peu mieux.
Ambre : ça va mieux ? Tu es moins stressé ?
Enzo : je n'étais pas stressé...
Ambre : tu étais aussi blanc que le mur, tu aurais pu t'y camoufler.
Enzo : bon ok, j'étais un peu stressé, j'avais peur que vous le preniez mal que je vous aie caché ça quelques temps.
Damon : tu as bien le droit d'avoir ton petit jardin secret. Et avec la naissance des filles on avait un peu moins de temps à te consacrer. C'est aussi de notre faute si tu as eu peur de nous parler.
Emilia : on pourra faire des petites sorties tous les quatre, pour faire un peu plus connaissance avec Ambre.
Ambre : oui c'est une super idée. Et aussi, mes parents aimeraient beaucoup vous connaître un peu mieux.
Emilia : avec les beaux jours qui reviennent, on pourrait organiser un pique-nique tous ensemble.
Ambre : en plus Nora et Lorenzo rentrent bientôt de leur voyage.
Damon : c'est parfait ça.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...