Le lendemain matin, les jeunes gens eurent la surprise de voir arriver Rémus et Mary enlacés dans la Grande Salle. Un large sourire étirait leur visage et ils semblaient tous les deux profondément heureux. S'asseyant à côté de leurs amis sans rien dire, les deux Gryffondors commencèrent à petit-déjeuner. Leurs compagnons échangèrent des regards intrigués, se demandant s'il fallait leur soutirer des informations maintenant. Lily secoua légèrement la tête et replongea le nez dans son bol de chocolat chaud quand Rémus croisa son regard. Dès qu'ils eurent fini de manger, les maraudeurs capturèrent Rémus tandis que les filles faisaient la même chose pour Mary.
- Alors? Vous êtes ensemble ? Demanda avec curiosité Dorcas.
- Oui, répliqua Mary en souriant.
- Mais comment? Et quand?
- Hier soir, lorsque Lily tu m'as encouragé à aller lui parler. Nous avons discuté et il m'a embrassé.
Mary ne put canaliser les exclamations de joie de ses amies qui la prirent dans leurs bras. Dorcas et Marlène s'étaient éloignées pour adresser leur félicitations à Rémus lorsque Mary reprit :
- Rémus m'a appris quelque chose hier soir. Je suppose que c'est grâce à toi si nous sommes ensemble, n'est-ce-pas ?
Lily se retourna vers sa meilleure amie et chuchota:
- Si tu parles de son petit problème de fourrure je suis au courant oui. Ça ne change vraiment rien pour toi Mary?
- Non. Je l'aime et je suis heureuse qu'il me l'ai dit.
- Il mérite ce bonheur, déclara Lily en regardant son meilleur ami. Quand je pense qu'il était prêt à t'abandonner pour te protéger...
Mary suivit le regard de Lily et s'exclama :
- Tu remercieras James pour moi car je sais que vous êtes important dans notre histoire.
Rémus s'approcha alors des deux jeunes femmes et sourit à Lily.
- Merci, dit-il simplement.
- De rien.
Le sourire de Rémus lorsqu'il enlaça Mary et qu'elle répondit à son étreinte fit sourire Lily et elle tapa discrètement dans la main de James.
- On a réussi, dit le jeune homme en souriant.
- On dirait que oui. Tu as eu une bonne idée.
Les Gryffondors se dirigèrent vers leur premier cours de la journée en bavardant gaiement lorsqu'une silhouette apparut devant eux. Emmeline Vance les salua d'un bref coup de tête puis déclara :
- Vous avez le temps de discuter quelques minutes ?
Lily et James échangèrent un regard étonné puis suivirent la jeune femme jusqu'à une petite salle. Une fois entrés à l'intérieur et confortablement installés, l'Auror déclara:
- Vous savez que vos parents respectifs sont à Godric's Hollow n'est-ce pas?
Les jeunes gens acquiescèrent sans comprendre où voulait en venir la jeune femme.
- Vous ne pourrez pas être ensemble à la fin de la semaine.
- Pourquoi cela ? Demanda James.
- Tes parents ont une mission importante à accomplir pour l'ordre.
- Une mission dangereuse aussi j'imagine ?
Emmeline hocha la tête et Lily prit la parole:
- On peut les voir avant qu'ils n'y aillent?
James tourna vivement la tête vers la jeune femme et renchérit :
- Tu peux faire quelque chose pour nous Emmeline ?
L'auror réfléchit quelques instants puis répondit enfin:
- Je vais voir avec Dumbledore et je vous le dis.
Sur ces mots, Emmeline laissa les jeunes gens qui revinrent silencieusement jusqu'à leur salle de classe.
- J'ai un mauvais pressentiment pas toi? Demanda Lily.
- Si. Je ne sens vraiment pas cette mission. Emmeline ne nous a rien dit et c'est vraiment angoissant. Plus que si elle nous avait donné des détails.
L'heure de cours passa lentement et quand la cloche sonna enfin, Emmeline était là.
- Alors? Qu'a dit Dumbledore ?
- Il a accepté de vous laisser les voir.
Les jeunes gens sourirent et remercièrent vivement la jeune femme qui sourit devant leur enthousiasme.
- Vous les verrez ce soir. Ils viendront à Poudlard avant de partir en mission.
Les jeunes gens remercièrent chaleureusement Emmeline puis laissèrent pour aller en cours. Tout au long de la journée, ce frisson d'inquiétude et de mauvais pressentiment ne les lâcha pas. Quand le soir vint, les Gryffondors se hâtèrent d'aller au bureau de Dumbledore. Quand ils y entrèrent, ils eurent la surprise d'y voir aussi Fol Œil et les frères Prewett. Les parents de James étaient près de la fenêtre et s'avancèrent rapidement quand ils virent leur fils et ses amis.
- Ne vous inquiétez pas tout se passera bien, dirent-ils dans une tentative de les rassurer.
Devant leur air sceptique, Fleamont déclara :
- Cette mission ne durera pas longtemps je vous le promets.
- En quoi consiste-t-elle? Demanda Lily, exprimant tout haut ce que ses amis pensaient tout bas.
Le couple Potter échangea un regard avec Fol Œil qui dit d'un air bourru:
- Allez-y. De toute façon vous nous rejoindrez à la fin de l'année n'est-ce-pas ?
- Oui, dit Lily en relevant la tête et en plantant ses yeux émeraude dans ceux de l'auror.
- Alors, commença Mme Potter, nous devons veiller sur la famille du premier ministre moldu qui est en danger au vu de l'ascension de Voldemort. Nous le faisons à tour de rôle et cette semaine c'est notre tour.
Les jeunes gens échangèrent un regard puis Sirius demanda :
- C'est une mission à risque? Il y a eu des tentatives d'assassinat ?
À cette question, les membres de l'ordre se regardèrent sans savoir quoi répondre.
- C'est une mission à risque mais tes parents sont des sorciers talentueux James, dit Fabian Prewett.
Le jeune homme ne put s'empêcher de frapper le dossier de la chaise devant lui et dit d'une voix où perçait l'inquiétude :
- Faîtes tout pour survivre. S'il vous plaît. Je n'ai que vous.
La voix de James s'était brisée sur la fin de la phrase.
- Sympa pour nous Cornedrue, le taquina Sirius dans l'espoir de le faire sourire.
James gratifia son meilleur ami d'un faible sourire et se tourna vers ses parents. Ceux-ci s'approchèrent de lui et prirent leur fils dans leurs bras.
- Il n'y a jamais de risque zéro dans une mission Jamesie. Et ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas l'intention de te laisser.
Se tournant vers Lily, Euphémia déclara :
- S'il nous arrive quelque chose, nous comptons sur toi Lily pour prendre soin de notre fils.
- Vous pouvez compter sur moi, dit la jeune femme en jetant un regard au Gryffondor. Mais il ne vous arrivera rien.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
FanficHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.