~Chapitre 1~

109 9 17
                                    

Adèle

Découvrir un nouvel endroit était toujours une aventure excitante dont on attendait avec impatience. Pourtant, c'est pas ce que j'eus comme première réaction en arrivant devant l'internat.
Honnêtement je ne me souviens plus comment j'en suis arrivé là. D'ailleurs je ne reconnais pas cet endroit. Les photos du site ont été forcément photoshopées, et je me suis fait avoir... Mais bon... me voilà et je n'ai plus le droit de revenir en arrière.

On me déposa devant l'internat en me souhaitant bonne chance et je sens que je vais en avoir besoin. Je réprimais un frisson en regardant autour de moi.
Enfin je veux dire, déjà, qui met son école en plein milieux du grand bois dans le petit chaperon rouge ?

Alors, je me trouvais là, sur ce petit sentier en pierre devant l'énorme silhouette de l'internat contrastant avec le tout petit panneau à ma gauche dont les lettres avait été effacées avec les saisons et le temps.
« Bienvenue à S.D.F»

Ils ont même pas pu trouver un meilleur nom franchement.

Marie

Je venais ENFIN de finir les cours et j'avais déjà prévu de me détendre et peut être de regarder un petit film au chaud sous ma couette, surtout avec ce temps gris et pluvieux.

Mais voila, il fallait que le directeur me tombe dessus et m'arrête avant que je puisse poser ma main sur la poignée de mon dortoir. Il avait l'air essoufflé, à croire qu'il m'avait sûrement cherché dans toute l'école...
Il toussota.
« Oui monsieur ? »
C'était sûrement pas une bonne idée cette course dans les couloirs, surtout avec son cardio...

« Mademoiselle, j'ai oublié de vous prévenir que la nouvelle arrivante sera placé dans votre dortoir et celui de Mmlle. Louise. »
Je fronçai immédiatement les sourcils.
« Mais vous aviez dit qu'elle serait placé dans le dortoir avec Rémi ?   Non? »
Le directeur jeta quelques coups d'œils autour de lui et se tourna vers moi en baissant le ton de sa voix.
« Vous savez que l'on veut une ambiance accueillante dans cet établissement. Et... bien... je ne pense pas que Rémi puisse offrir cela. Si vous voyez ce que je veut dire. »

Oui je voyais ce qu'il voulait dire. Rémi n'était pas quelqu'un de vraiment très net. Il n'hésitait pas à mettre tout le monde mal à l'aise en fixant les élèves dans le couloir. Je me demande même si quelqu'un a déjà eu le courage de lui parler. Mais j'aurais presque préféré que la nouvelle se retrouve avec ce sociopathe que de déranger ma session détente.

Alors voilà, c'est pas comme si j'avais le choix. Je soupira.
« D'accord monsieur, quand est-ce qu'elle arrivera ? »
Le directeur sourit bêtement.
« Elle est déjà là. »
Une personne de petite taille pointa sa tête de derrière le directeur.

Je forçait un sourire.
« Salut! »
« ...hey. »
Notre échange s'arrêtera là.

Louise

La sonnerie retentit dans les couloirs annonçant notre liberté. J'avais déjà rangé toutes mes affaires avant la fin du cours et disparut le plus vite possible de la classe. Avocat me rejoint rapidement.

« Déjà fini toi ? »
« Ouais. Pas toi ? »
Il fit une moue dégoûtée.
« Nan. Encore sciences et économies. »
Je ricana et reçut un petit coup derrière la tête. Je me retournait soudainement et un éclair de frayeur traversa le regard d'Avocat quand il se rappela qu'il ne fallait pas rigoler avec moi. Il se prit le même coup mais quatre fois plus fort.

Avocat resta là bouche bée en se frottant la tête. Je le laissa là en rigolant et rejoignant mon dortoir.

Quand j'arrivais devant la porte j'entendit du bruit et des rires derrière. Je fronça les sourcils et colle mon oreille à la porte. J'hésitais à entrer de peur de découvrir Marie et Corbyn (car ça ne pouvait être que lui) dans une...activité.

Je me mis à marcher dans le couloir pendant quelques minutes et puis la faim prit le contrôle de mon corps quand je me rappela qu'il y avait un petit paquet de chips dans mon armoire.

J'ouvris la porte et découvrit Marie et... euh... une fille sur l'ordi. Je resta devant la porte sans avoir aucune réaction.
« Euh... je suis rentrée qu'est ce que- »
Elles se retournent vers moi comme synchronisés.
« Shhhhhhh ! »
« Il y a jughead! »
Elles se retournent vers l'écran comme si c'était un objet sacré. Des petits cœurs sortant presque de leurs yeux.
Okeeeee...
Ça va être une longue soirée.

Rémi

Je regardais ma fabrication avec fierté, une cigarette dans la bouche. Mon meilleur t shirt noir pour l'instant. Ça faisait longtemps que je travaillais sur mon style. Je lui avais découpé les manches et écrit dessus « kebeauf », magnifique, incroyable,morbide mais spectaculai-
Diling

Quoi encore ?! J'attrapais mon téléphone un peu frustré que ce bruit dérange mon inspiration soudaine. Mais en regardant, je fut surpris de voir le message que j'avais reçu.
Et d'autant plus de la personne qui l'avait envoyé.

Rémi, il faut que tu m'aides...

Mystères et peaux de bananesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant