Chapitre 11 : Le vrai visage de Danielle

84 5 2
                                    

PDV Jackson =

*Maison des Croes : 19h10*

Jayden : Bon..On a commencer à se parler il y a quelque mois..On s'est très vite rapprocher, on avait beaucoup de points commun et je m'y suis attachée..

Moi : Putin..

Jayden : ..en tant qu'ami !

Jayden me regarde avant de fixer le sol et de continuer.

Jayden : Et ensuite, on arrêter pas de se parler, c'était devenu une habitude..

Gilmher : Puis...?

Jayden : Le soir où tu m'as trouvée dans le jardin, sache que je me souvient de quelques moments juste avant. Sachez que j'ignore comment j'ai atterri la, mais j'étais bel et bien avec Danielle.

Kristen : Ouais..?

Jayden se frotte les mains. Il stressait.

Jayden : Elle m'avais dit qu'elle était venu exprès à Aruba pour venir me voir..elle avait quelque chose à me dire et elle voulait me le dire en face..Donc elle m'a donner rendez-vous à la plage. Je ne voulais pas te prévenir Gilmher, je crois que tu m'aurais empêcher de sortir alors je suis sortie par ma fenêtre en cachette..Je voulais vraiment la voir..

Louise : À croire que vous êtes ensemble..

Jayden plonge ses mains dans ses cheveux.

Jayden : J'AIME Julie ok ? Pas Danielle !

Plus personne ne parlait. Puis il continua.

Jayden : Bref..On s'est rejoint. Et comme il faisait nuit, je ne voyais pas son visage. On s'est assis et on a discuter. Elle avait emmener de l'alcool. Puis je lui ait demander par quel moyen elle était venu à Aruba. Elle ne m'a pas répondu. Puis, on a marchait le long de la plage. Elle m'a arrêter et....

Moi : Et ???

Jayden : Elle a avouer ses sentiments. Puis...elle m'a embrasser...

Jayden avait les larmes aux yeux.

Jayden : Je l'ai repoussée. Mais j'étais un peu soul, donc je me souviens pas trop de ce qui s'est passée par la suite. Je me souviens juste qu'elle était partie chercher d'autre bouteille dans un bateau un peu plus loin..je l'ai meme traiter de voleuse..puis, trou noir..et c'est là où j'ai vu Gilmher me réveiller et que j'étais dans les buissons de notre jardin.

Peter : Hm..un bateau...?

Moi : Je vois..

Jayden : Je ne voulais vraiment pas...je l'ai repoussée mais j'ignore ce qui s'est passée cette nuit-la..Je sais que jamais j'aurai fait ça...J'aime Julie plus que tout au monde vous savez ?

Gilmher : Oui petit frère..

Jayden se mit à pleuré.

Jayden : Par pitié...Dites moi que Julie n'a rien fait de louche avec Mathias...Et où est-elle...?

Louise se mit à pleurer aussi.

Louise : Personne ne le sait..

Gilmher pris Louise dans ses bras.

Gilmher : On va la retrouver..Je te le promet.

Peter : Attendez..Attendez..!

Tout le monde y compris moi, se retourne vers Peter.

Moi : Quoi ?

Kristen me prend la main sur la panique.

Peter : Jayden..Tu n'as pas vu son visage n'est ce pas ?

Jayden : Non..Je sais juste que ces cheveux étais sombre.. Je lui ait même dit qu'il était "sombre comme ceux de Julie".

Peter : Et qu'elle venait de Londres ? Tu l'as dit le jour où l'on ta retrouver dans ton jardin. Tu t'en souviens ?

Jayden : Oui

Peter : Et tu as même mentionner un bateau..?

Jayden : Oui il y avait un bateau pas très loin de nous. Je ne pense pas que ça lui appartient. C'est pas le genre de meuf à posséder un bateau..

Peter : Oh si justement..

Gilmher : Qu'est-ce que tu veux dire Peter ?

Peter fit les cent pas en marmonnant. Puis s'arrêta devant Jayden

Peter : Sur quelle plage êtes vous aller Jayden ?

Jayden : Celle qui se trouve pas loin du tombeau...Pourquoi ?

Peter : Je crois que Julie se trouve là-bas. Venez ! Vite !

Moi : Oh oh ! Attends..Est-ce que...tu connais cette "Danielle" ?

Peter : Comment j'ai fais pour être aveugle..? Cela sautais aux yeux..

Kristen : Eh, Sherlock Holmes, tu nous explique la ? Tu nous énerve a parler tout seul la !

Peter se retourne et nous regarde tous.

Peter : Cette "Danielle" est en réalité ma petite amie, Elena. Et ce n'est pas une fille sympa comme tu le crois Jay..

Jayden : Elena....tu dis...?

Peter : Oui...Pourquoi...?

Le regard Jayden devient froid. Il se retourne vers Gilmher.

Jayden : La fameuse Elena de Londres...Gil...!

Gilmher lâche doucement Louise..

Gilmher : Oh non...

Kristen : Bon sang ! Arrêtez avec vos secrets cachée la ! Vous la connaissez ??!

Jayden et Gilmher nous regarde tous.

Jayden : C'est...l'une des 5 premières gagnantes de notre tout premiers concours...

Gilmher : Elle était comme Julie...amoureuse de Jay...Mais à cette époque, comme l'année dernière, Jayden la manipuler, il ne l'aimait pas..ce qui l'a détruit..

Louise : Attendez.. Vous nous avez dit l'année dernière que vous avez, à chaque fois, à chaque annee, a chaque gagnants,fait une sorte de lavage de cerveau pour qu'ils oublissent tous...n'est-ce pas ?

Gilmher : Ce n'est pas ce qui m'effraie le plus..

Jayden : Elle avait dit une phrase à me glacer le sang avant son "lavage de cerveau"

Moi : Quelle phrase..?

Jayden : "Je trouverai un moyen de me venger, et ça, je ne l'oublierai jamais"

Le secret caché - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant