Chapitre 14

625 39 6
                                    

Nous sommes tout les deux assis en train de manger et de boire. Je savoure chaque chose, qu'est ce que ça fait du bien de se remplir le ventre.  Une fois que j'ai fini de manger ma brochette à la viande et aux légumes, je m'allonge sur le dos. Profitant de la vue que m'offre le ciel, les étoiles scintillent plus que d'habitude et je ne peux m'empêcher de les admirer. Ace s'allonge à son tour à mes côtés. Un léger sourire se forme sur mon visage, tout est si relaxant.

Dire qu'il y a quelques heures, j'allais sûrement mourir et que je n'aurais pas pu admirer ce magnifique paysage qui s'étend à l'infini. Tout ça grâce à lui.

Lola : Merci.

Ace tourne son visage vers moi et me regarde comme s'il attend la suite de mon discours. Je me concentre de nouveau sur le ciel et continue.

Lola : Merci pour tout, il y a deux ans je n'aurais jamais cru que j'aurais pu vivre autant d'aventures. J'étais esclave et ma vie se résumait à vivre pour survivre. Par chance, j'ai eu le courage de m'enfuir et de te rencontrer, tu m'as fais découvrir tellement de chose. Je suis devenue pirate et j'ai combattu à tes côtés, c'était la période la plus folle de ma vie.

Je respire lentement et je continue.

Lola : Tu sais quand j'étais dans ce cachot, j'ai pu réfléchir à propos de moi, de ma vie, de toi. Et je sais qu'aujourd'hui je veux être présente à tes côtés. Tu as donné un sens à  ma vie qui n'en avait pas. Tu te souviens de ce jour ? Celui où tu m'as expliqué ce qu'est une famille, les liens du sang. Ce jour là tu m'as appris que la famille n'a pas besoin de ce lien de sang. Tu as deux frères qui viennent de deux horizons différents, vous n'avez pas les mêmes parents pourtant vous avez grandi ensemble.

Je tourne mon visage vers lui, nos regards s'accordent. Nos respirations se synchronisent.

Lola : Tu es ma famille. Tu es la seule personne en qui j'ai confiance et j'espère que c'est réciproque.

Je regarde de nouveau le ciel, brisant notre contact visuel. Je pince mes lèvres. Ne sachant quoi faire, je m'assieds et respire calmement.

Lola : Hum ?!

Ace vient de me prendre dans ses bras, il me serre fort. Cet élan de tendresse me coupe le souffle et avant que je puisse réagir.

Ace : Bien sûr que tu fais partie de ma famille, idiote. Pourquoi je serais venu sinon ?

Heureuse, je lui rend son accolade. Puis d'un geste commun nous nous reculons et il pose sa main sur ma tête.

Ace : Tu m'as manqué.

Lola : Toi aussi.

Et c'est sous les étoiles que nous continuons de fêter nos retrouvailles, on mange, on boit comme pas possible. Nous jouons à plusieurs jeux de carte comme la bataille, la belote ou le joker et dès que l'un perd l'autre lui donne un gage. La soirée s'est passée ainsi, entre les fous rires, les blagues et les imitations ratées, nos petites bagarres et nos voix chantant les chants marins. Après plusieurs heures de fête, nous nous allongeons à même le sol pour observer une dernière fois les étoiles avant de rejoindre les bras de Morphée.

      -Ellipse de quelques heures-

J'ai chaud, j'essaye de bouger pour réguler ma température mais impossible de faire le moindre mouvement. Je peine à ouvrir mes yeux encore voilé de sommeil pour comprendre cette incapacité à bouger et je remarque que je suis très proche de Ace. Ma tête se repose sur ses pectoraux et les bras de Ace exercent une pression dans mon dos, nos jambes sont entremêlés et impossible de partir de cette position plus que gênante. Je relève mon regard vers le visage de Ace et il est totalement endormi. Je reste scotchée face à ce visage, il n'a pas d'imperfection, quelques poils de barbe sur le bas du visage et des taches de rousseur sur son nez et ses joues. Le feu me monte aux joues, c'est bien la première fois que je regarde avec autant de précision son visage. Une douce chaleur apparaît dans mon bas-ventre et mon cœur ne cesse de battre. Qu'est ce que cela veut dire ?

Je le pince vers l'épaule mais aucune réaction, je libère mes jambes des siennes et essaye de me libérer de son emprise en essayant de ne pas le réveiller. Je décide de glisser vers le bas, ma main gauche touche le sol et c'est en bougeant légèrement que je m'extrait de Ace, petit à petit mon visage quitte les pectoraux de Ace et se retrouve vers son ventre enfin ses abdominaux, alors que je suis à mi chemin de la liberté. J'entends un léger rire et les bras qui m'emprisonnent me libère d'un coup. Je me relève et jette aussitôt un oreiller sur la tête de Ace.

Ace : Eh !

Lola : Depuis combien de temps es tu réveillé ?

Ace : Ce n'est pas si important...

P.D.V de Ace

Je suis réveillé depuis une heure, pendant cette heure je me suis surpris à l'admirer. Si je n'avais pas lu le journal, si Marco ne m'avait pas alerté, serait-elle morte à l'heure qu'il est ? Bien sûr que non, elle se serait battue pour vivre. Quand je l'ai vu sur l'autel, j'ai accéléré pour éviter le drame et avant que la hache ne touche son cou elle avait déjà brisé ces chaînes et pris la hache. Je suis si fier d'elle.

Cette soirée a été magique, nos retrouvailles ont été si agréable. Je me surprend encore de ressentir le manque de son corps sur le mien, se réveiller et l'avoir dans mes bras était si confortable. Quand je l'ai lâché pour qu'elle puisse se relever, j'ai eu comme une peur ? Je ne sais pas comment expliquer tout ces sentiments qui sont nouveaux pour moi.

Je continue de l'observer, je regarde vers son épaule et voit une cicatrice. Cette cicatrice qui a été témoin de la trahison que lui a fais cet homme. J'espère ne jamais le rencontrer pour son bien-être à lui et pour ne pas faire de mal à Lola. Comment a t'elle pu lui pardonner ?

Je remarque qu'elle me regarde avec insistance, peut être attend t'elle que je développe ma réponse ? Mais je souhaite garder le maximum de souvenirs d'elle, de ses mimiques, de ses tics... Cette image d'elle me fait frissonner, debout, ses mains posées sur ses hanches attendant une réaction de ma part. Je n'arrive pas à arrêter de la contempler et je commence à me préoccuper de notre future discussion. Comment vais-je lui annoncer que nous allons être de nouveau séparé ?

One Piece - Le prix de la liberté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant