Plume IX - Tasty Paradise

19 3 0
                                    

~ Symphony of The Undeadmen ~

Au crépuscule des âmes esseulées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au crépuscule des âmes esseulées...
Résonne la mélodie d'une lune de sang.

Une voûte de chair alimentant un brasier ardent,
Dégoulinant du nectar exquis des rois
..

Il faisait noir, si noir qu'on distinguait à peine les contours de l'espace. Insomnia semblait se trouver au milieu de nulle part. En prenant appui à l'aide de ses minuscules membres, il progressait vers ce requiem singulier.

Plus ses pas se hâtaient, plus il ressentait une odeur néfaste, celui d'une chair en décomposition, celui de la mort. Une chaleur étouffante l'obstruait par delà son accoutrement de roturier.

Insomnia avait peur, il frissonnait, c'était bien pourquoi il voulait absolument quitter cet endroit. Repoussant les limites de sa conscience, il continuait d'avancer. Soudain, la mélodie changea d'intonation. Elle devint plus cruelle, plus macabre.

Il aperçut une drôle de lumière devant lui, comme des bougies qui combattaient encore cet obscurité grandissante. Épuisant son courage à l'extrême, il n'estompa guère sa progression qui était devenue prudente et mesurée..

- L'enfant d'une mère perdu dans le noir,
Cherchait la route menant à son chez-soi.
Naïvement, naïvement, il implorait la foi..
Avant de se délecter de la compagnie du Diable.. Chantonnait une grande silhouette féminine avec des ailes noires, assise autour de la table de bois.

- QUE... QUI ÊTES-VOUS? S'exclama Insomnia en tremblant comme jamais. Il ressentit une aura oppressante tout autour de lui. Bouger lui était défendu, ses muscles rechigneraient à obéir de toute façon.

La mystérieuse créature cessa de chanter puis incita le jeune garçon à approcher en lui faisant signe de la main. La lumière incandescente laissait transparaître sa peau blanche ainsi que la longueur anormale de ses ongles.

Le jeune garçon tremblotait tellement que bouger était devenu un terrible combat contre lui-même. Lassée de l'attendre, la femme se leva de son siège puis se remit à chantonner en partant à la rencontre de son visiteur.

- RESTE EN RETRAIT... SORCIÈRE ! Hurlait Insomnia sur la défensive.

- Où est la délivrance? Où est la miséricorde?

Quand il n'y a plus de Dieu, il n'y a plus rien... rien de rien. Rajoutait-elle au rythme de ses pas.

- Ne.. Ne.. Ne t'approche pas ! Dit Insomnia qui reculait. Soudain, il se heurta un bloc de pierre avant de tomber sur le sol.

Recueil de Nouvelles / Short-Stories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant