Loki regardait son amie dormir. Elle était belle, éblouissante... Il pouvait tout faire pour cacher ses sentiments aux gens mais il ne pouvait nier son attirance pour la jeune femme. Il la contempla ainsi, assis près d'elle, pendant plus d'une heure, s'enivrant de sa beauté. Réalisant qu'elle dormait à même le sol, il la prit délicatement dans ses bras, ne pouvant la laisser ainsi et sortit de la chambre dévastée.
En tournant à gauche pour rejoindre sa chambre, il faillit percuter Thor de plein fouet. Surpris, ce dernier se stoppa quelques secondes avant la collision. Les deux dieux se toisèrent un instant puis le fils d'Odin rompit le silence qui, l'ayant compris, devenait gênant pour son oncle.
-Que faites-vous là ? Et où l'emmenez-vous comme cela ?
Dérangée par la voix puissante du futur roi, Thalia bougea dans son sommeil et enfouie instinctivement sa tête dans le cou de Loki. Celui-ci fit tout son possible pour ne pas rougir jusqu'aux oreilles.
-Moins fort, chuchota-t-il, tu vas la réveiller.
-Où est-ce que tu va et qu'est-ce que tu vas en faire ? insista Thor qui n'avait pas pour autant parlé moins fort et qui, en plus,le tutoyait.
Cependant Loki remarqua ce changement de langage et s'en vexa immédiatement.
-Pour qui te prends-tu, petit ? demanda-t-il en colère mais sans crier par peur de réveiller Thalia. Je suis ton oncle et tu me dois le respect ! Il est hors de question qu'un dieu, neveu ou non, me tutoie ! Alors laisses moi passer !!
Loki voulut passer à côté du blond, mais il l'en empêcha et se plaça devant lui.
-Premièrement, fit le dieu du tonnerre, tu as le même âge que moi et deuxièmement, ce n'est pas parce que mon père t'accepte comme son frère que je te considères comme mon oncle !
-Eh bien, je suis ravi de te décevoir, mais je fais officiellement parti de ta famille, mon cher neveu, que tu le veuilles ou non.
Il tenta une deuxième fois de contourner le dieu, mais il le repoussa.
-Où est-ce que tu vas et qu'est-ce que tu vas en faire ?
-Tu te répètes, petit, soupira Loki.
-Tu ne me réponds pas alors, oui, je me répètes.
-Quoi ? Tu as peur que je n'ai pas entendu ? Bien, dans ce cas, si ça peut te détendre, oui j'ai parfaitement entendu et compris ta question. Alors maintenant laisses moi passer, c'est un ordre !
-Non, répliqua sèchement le blond. Où est-ce que tu vas et qu'est-ce que tu vas faire d'elle ?
-Tu sais très bien que répéter ne sert à rien avec moi.
-Oui, et je sais très bien que plus on te répète les questions et plus on a de chances que tu te lasses et que tu nous donnes une réponse. Alors où est-ce que tu vas et qu'est-ce que tu vas en faire ?
Thor tentait de rester calme mais une pointe d'agacement se fit entendre dans sa voix. Loki soupira longuement. Cela ne servait à rien de le nier, le prince avait raison. Il finirait par avoir une réponse.Cependant il ne voulait pas renoncer si rapidement. Il se téléporta devant sa chambre, mais Thor avait prévu le tour du dieu de la tromperie et s'interposa entre Loki et la porte.
-Bon tu veux une réponse, c'est ça ?
-Non, je veux la vérité. Et saches que je sais quand tu me mens.
Thor avait prononcé cette dernière phrase en plongeant son regard dans celui de son oncle. Il ne bougeait plus et attendait que Loki s'explique.
-Thalia a fait un cauchemar et tu sais que ses pouvoirs peuvent prendre le dessus parfois.
Oh oui, Thor le savait mieux que quiconque. Un jour, la jeune femme apprenait à contrôler ses pouvoirs et alors qu'il passait prêt d'elle pour aller parler à Frigga, il avait reçu une boule de feu qui lui avait brûlé une bonne partie de ses cheveux.
-Elle a perdu le contrôle et fait quelques dégâts dans sa chambre.C'est pourquoi ta mère m'a demandé de la faire dormir dans ma chambre cette nuit.
Le blond fixa Loki dans les yeux pendant un moment. Son oncle ne s'était pas aperçu qu'il avait également reçu un coup de griffes sur le bras gauche, or Thor remarqua la blessure avant lui.
-On voit tout de suite qui donne les ordres dans le couple,ironisa-t-il avec un regard pleins de sous-entendus.
-Quoi ??? Mais n'importe quoi, on est pas en couple !!!répliqua Loki désarçonné.
-Mais oui... renchérit son neveu en souriant de plus en plus.
-Arrêtes ça immédiatement ! On est pas ensemble, je t'ai dit !!
-Oui... Pour l'instant...
Sur ces mots, le blond dépassa le dieu, tourna au bout du couloir et les laissa seuls. Loki resta figé sur place. Comment savait-il ?Cela se voyait-il à ce point ? C'était impossible, même Thalia l'ignorait. A moins que... Il regarda son amie dans ses bras et sourit à l'idée qu'elle l'aime aussi. Il l'emmena dans sa chambre et la glissa sous les draps. Hésitant, il finit par aller se reposer sur le canapé de son petit salon.
***
Frigga n'était finalement pas retournée à sa chambre. Elle s'était dirigée vers la bibliothèque royale. Elle avait bien une idée de ce qui était responsable du comportement qu'avait eu Thalia, mais elle voulait s'en assurer. Thalassa l''avait prévenue. Sa fille aurai perdu la mémoire. Mais serait-ce possible qu'elle la retrouve ainsi ? Y avait-il un autre moyen moins dévastateur ?
Elle feuilleta plusieurs ouvrages sur la mémoire mais n'y trouva aucune réponse. Rangeant les livres qu'elle avait prit, elle s'arrêta sur un vieux grimoire de magie. Elle l'avait déjà vu auparavant. Il traitait d'un tel niveau de magie qu'elle n'avait pas réussi à appliquer le premier chapitre. Néanmoins elle l'avait feuilleté et se souvenait d'avoir lu quelque part que la méditation profonde permettait de se régénérer et d'augmenter la puissance de ses pouvoirs. Pouvait-elle également rendre la mémoire ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.
Elle prit avec précaution le vieux grimoire et ouvrit sa couverture rouge et poussiéreuse. Elle se plongea totalement dans sa lecture,oubliant même le temps qui passe. Elle tournait les pages dans des mouvements solennels, impressionnée par cette magie qui lui semblait hors de portée. Elle lut ainsi durant des heures entières, le nez plongé dans l'ouvrage, se délectant de son savoir. Elle était presque arrivée au bout du grimoire lorsqu'elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. C'était écrit là, en lettres d'or :
La méditation profonde permet, à celui qui la maîtrise, la régénération de son être ainsi que l'augmentation de la puissance de ses pouvoirs.
Pour y parvenir, le méditant doit couper son esprit du monde extérieur. Il ne doit se concentrer que sur lui-même. Il doit être capable de voir en lui, de percevoir ses blessures corporelles, de les voir se refermer d'elles-mêmes et ainsi son corps se régénérera.
Il doit pouvoir distinguer, en lui, la source de ses pouvoirs, sa couleur, sa forme. Il doit être capable de la voir se mouvoir en son être. Pour augmenter sa puissance, il doit être capable de contrôler cette source, de l'amplifier, de la déverser dans les plus infimes parties de son être.
La méditation profonde permet également une régénération de la mémoire. En étudiant avec une forte concentration son âme, le méditant arrivera à retrouver des souvenirs lointains ou oubliés.
Cependant cette forme de méditation semblait être la plus compliquée des trois. Cela n'allait pas être de tout repos. Frigga reposa avec regret le grimoire ainsi que tous les livres, elle sentait la fatigue l'assaillir et repartit se coucher auprès de son mari.
VOUS LISEZ
Yggdario: L'éveil
ParanormalUne prophétie relie Thalia à son père, Thanatos, l'Entité de la Destruction. Pour survivre elle est obligée de fuir mais, un jour, elle devra l'affronter pour sauver l'Univers. Elle a été choisie... Entre mystères et romances, complots et loyauté, p...