Thalia se réveilla avec un terrible mal de tête. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la luminosité de la pièce. Elle était dans un lit, des draps verts foncés l'entouraient. Elle se retourna et enfonça sa tête dans les oreillers, tout aussi verts,dans l'espoir de voir la douleur se dissiper. Les oreillers dégageaient une odeur douce et familière. Loki. A cette simple pensée, elle s'emmitoufla un peu plus dans les couvertures et inspira un grand coup, emplissant ses poumons de l'odeur des draps et des oreillers.
Ainsi, elle ne vit pas Loki sortir de la salle de bain, une serviette attachée à la taille et ses cheveux trempés plaqués sur sa tête descendant jusque sur sa nuque. Ravi que la jeune femme soit toujours dans ses draps, il se dirigea vers sa penderie le sourire aux lèvres.Il ouvrit les portes se demandant quelle tenue il pourrait bien porter. Il se décida pour un ensemble simple, vert bien entendu,décontracté mais pas trop, après tout il appartenait à la famille royale. N'ayant jamais compris comment s'enfiler ce genre de vêtements, il utilisa sa magie. Accompagné d'une fumée verte,l'ensemble disparut de l'armoire pour réapparaître instantanément sur le dieu qui avait, entre temps, retiré sa serviette et la portait désormais à la main.
Satisfait, il la déposa sur un coude de son canapé couleur pomme claire parsemée de coussins blancs crèmes et verts pâles. En face du canapé, se trouvait une petite table basse entourée d'une multitude de petits poufs. A gauche du canapé, un mur filait jusqu'au lit. Une seule fenêtre le ornait mais étant en longueur et montant sur plus de deux mètres, elle offrait un panorama exceptionnel sur tout le royaume. Les rideaux verts à moitié transparents étaient encore tirés. Près de la fenêtre se trouvait un mini-bar présentant des verres et plusieurs bouteilles. A sa droite, un bureau de bois surplombé d'un miroir était recouvert de livres de toutes sortes.
Loki avait totalement oublié la raison pour laquelle Thalia dormait dans son lit, ou en tout cas, il ne voulait pas y penser. Se tournant vers son lit, il s'aperçut que son amie le fixait, assise dans le lit,les draps enroulant sa taille. Sa chemisette blanche laissait voir des épaules nues, ainsi qu'une silhouette svelte disparaître sous les draps. Il fit un effort impressionnant pour ne pas la rejoindre dans son lit et préféra détourner son regard.
Cependant Thalia n'y parvenait pas. Elle détailla son visage, ses cheveux ébènes mi-longs, ses yeux si verts, si profonds, si brillants, si parfaits... Plus elle le regardait et plus elle remarquait à quel point elle le trouvait mignon. Plus elle y songeait et plus elle se remémorait tous ces petits instants passés ensemble. Ses joies, ses peines. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais, il avait toujours était là pour elle. C'était plus qu'un ami, plus qu'un confident. Elle ne trouvait aucun mot juste qui pouvait décrire une telle relation.
Perdue dans ses pensées, elle fut surprise lorsque la lumière du jour la frappa sans prévenir. Loki, se rapprochant, venait, grâce à sa magie, d'ouvrir les rideaux laissant pénétrer la lumière dans la pièce.
-Eh bien, tu n'es pas matinale aujourd'hui, la taquina-t-il avec son éternel sourire narquois.
Ahhh,son sourire... Un peu plus et elle craquait. Elle préféra jouer la comédie et plongea la tête sous les draps en grognant.
-Hmmm...
-Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu as la gueule de bois.
Il entendit alors une plainte provenant de sous les draps. Interloqué,il les souleva doucement puis arracha le reste à son amie lorsqu'il comprit qu'elle s'empêcher de rire aux éclats. Se débattant avec le dieu pour les récupérer, elle se jeta finalement sur le lit laissant échapper un rire cristallin. A moitié allongé sur le lit, les draps dans les mains, Loki fit de même s'apercevant de la scène ridicule qu'ils venaient d'offrir.
VOUS LISEZ
Yggdario: L'éveil
ParanormalUne prophétie relie Thalia à son père, Thanatos, l'Entité de la Destruction. Pour survivre elle est obligée de fuir mais, un jour, elle devra l'affronter pour sauver l'Univers. Elle a été choisie... Entre mystères et romances, complots et loyauté, p...