Entrée nº9 : W.D. Gaster.

655 41 36
                                    

   Frisk se tenait là, debout au milieu de Hotland, seule à la merci de cette grande ombre menaçante, tremblant de peur.
Ce n'était pas dans les habitudes de l'humaine de prendre peur devant un monstre, aussi dangereux soit-il. Ses expériences dans le passé en témoignent. Mais cette abomination dégageait quelque chose de malsain et de terriblement malveillant. Et le large sourire que cette créature arborait amplifiait l'angoisse de la jeune fille. Cette dernière se sentait de plus en plus oppressée, elle était à la limite de s'écrouler au sol et avait même posé une main sur sa bouche pour ne pas vomir.
C'est alors que cette masse diffuse réitéra le même son atroce d'il y a quelques instants tout en essayant de communiquer pour la seconde fois avec Frisk et répétant les mêmes symboles tout en bougeant les mains.

" ☺☜ ☠☜ 🏱☜🕆✠ ☹☜ ❄⚐☹☜☼☜☼ "

L'humaine abaissa alors sa main afin de répondre dans un élan de courage à ce monstre. La terreur qu'elle ressentait actuellement pouvait facilement s'entendre dans sa voix tremblante.

Frisk : J-j-je suis désolée...j-je ne comprends rien à ce que vous me dites !

C'est alors que le visage de l'ombre prit un air légèrement surpris, reculant légèrement. La créature semblait réfléchir pendant un court laps de temps avant de sourire à nouveau.

? : Est-ce que ce dialecte est plus intelligible pour toi, humaine ?

Frisk prit à son tour un air surpris. Cette chose venait enfin de parler. Mais même sa voix était tout sauf normale. Elle résonnait comme un écho. Et la sonorité de cette résonance ressemblait exactement aux sons dérangeants que l'ombre émettait au tout début. Cette perspective effrayait d'autant plus l'humaine car cette voix était encore plus oppressante que tout le reste.
La masse noire s'approcha de Frisk qui recula, trébuchant alors sur une pierre et tombant en arrière.

? : Je ne peux le tolérer.

Reconnaissant exactement le même motif sonore qu'au début, l'humaine comprit que c'était ce qu'il essayait de dire depuis tout ce temps. La jeune fille se demanda alors pourquoi il lui répétait sans cesse cela.

Frisk : Q-qui êtes-vous ?!

? : Mh ? Je ne suis personne. Je suis tout et rien à la fois. Je sais tout. Je vois tout. Tout cet espace est sous mon contrôle.

Déboussolée par cette réponse incompréhensible, Frisk continua tout de même son interrogatoire, craignant pour sa vie.

Frisk : Que me voulez-vous ?!

L'ombre fixa alors un temps l'humaine avant de ricaner d'une manière très dérangeante.

? : Je ne peux tolérer plus longtemps ton existence, humaine. Je ne peux tolérer que tu sois devenue aussi proche de lui. Tu es trop dangereuse. Tu vas les mettre en danger.

A ces propos, l'humaine réalisa instantanément. Elle se rappela des paroles de Sans :

"Si je n'étais pas là pour te protéger, tu serais morte à l'endroit même où tu te trouves."

Le skeleton lui avait prononcé cette phrase à deux reprises. La première fois dans le restaurant du MTT Resort lorsqu'elle était enfant. Et la seconde il y a deux jours lorsqu'elle voulait comprendre le sens de cette phrase.
Maintenant elle avait compris. Le danger duquel Sans voulait absolument la protéger.
La brune murmura :

"C'est lui qui veut me tuer depuis le début..."

Cette chose n'avait rien d'un monstre normal. Comme lui avait dit Sans, si cette ombre la tuait, aucune SAUVEGARDE ni aucun RESET ne pourraient la sauver, c'est ce dont elle venait de prendre conscience à force de regarder et d'entendre cette entité malsaine.
L'humaine commença fortement à regretter d'être partie sans prévenir Sans. Car s'il avait su où elle était, il aurait déjà accouru à son secours. Et le monstre confirma l'idée que Sans ne la surveillait pas actuellement.

Undertale : New Life, New Checkpoint.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant