PDV ELLA
Pere: un jour les Bloods ont pris contact avec moi et m'ont laissé face à un dilemme. Il voulait me faire payer pour un acte que j'avais fait en étant plus jeune. Je devais choisir entre ta mère et toi. Ils m'ont laissé deux jours que je viens de te le dire mais je n'ai pas su choisir j'avais beau y réfléchir dans les deux cas j'allais souffrir. Alors ils ont provoqué un accident de voiture.
Il fait une pause et je serre de plus en plus ma fille dans mes bras pour chercher un peu de réconfort.
Pere: ta mère était gravement blessé et toi aussi, moi je n'avais pratiquement rien. Et là je devais choisir entre aider ta mère et t'aider toi. Je ne sais pas comment j'ai fait le choix mais j'ai préféré te sauver toi alors je t'ai sorti de la voiture et appeler les secours. Ce jour-là j'ai perdu ma femme mais j'avais sauver ma fille. Quand les secours sont arrivés j'ai vu la voiture de nos ennemis qui était alors j'ai préféré partir et faire croire que j'étais mort puro que toi et ton frère vous soyez en sécurité le plus longtemps possible.
Moi: mais alors comment cela se fait-il que mon frère était au courant que tu sois vivant?
Papa: il est rentré dans le gang parce qu'elle avait trop de colère en lui et au départ je ne l'ai pas reconnu alors je lui ai fait passer les tests mais lui m'avait reconnu.
Moi: et pourquoi ne pas l'avoir dit à moi aussi puisque mon frère était déjà au courant?
Papa: ton frère me disais que tu avais disparu et que tu avais changé alors j'ai tout d'abord essayer de l'aider à maîtriser sa colère.
Moi: il ta dit que j'étais devenu une pute ?
Papa: oui on peut dire ça comme ça mais je te chercher la nuit quand ton frère n'était pas là quand je ne pouvais pas m'occuper de lui. Mais j'ai remarqué que tu savais de faire très discrète.
Moi: tout d'abord je tiens à rétablir la vérité je ne suis pas devenue une pute. Il a dit ça parce que je suis tombé très vite enceinte de Mike. Alors il en a déduit des choses totalement fausses. Et j'ai su me faire discrète parce que Mike m'avait dit qu'il faisait partie d'un gang donc pour pas que je puisse être pister il m'a demandé de changer d'identité.
Papa: du coup tu as prix quelle identité?
Moi: Ella colin
Papa: ah c'est pour ça que tu ne veux pas que je t'appelle Angella.
Moi: ouais tu as tout compris.
Papa: il t'avait demandé en mariage ?
Il me poses cette question en me montrant la bague que j'ai mis un doigt.
Moi: non il n'a pas eu le temps mais j'ai trouvé cette bague dans ses affaires personnelles que l'on m'a donné à l'hôpital quand je suis allé lui dire au revoir. Est-ce que tu pourrais dire que son enterrement et demain c'est le gang veux venir.
Papa: oui bien sûr tu as prévenu sa famille ou tu veux que je le fasse?
Moi: non j'ai prévenu sa mere.
Il me fait un sourire et m'embrasse le front puis par.
5 decembre 2018