Un chat

11 4 3
                                    

  "Il était une fois, une jeune chatonne adoptée par des maîtres, elle était bien nourrie, bien logée, mais elle sentait qu'il lui manquait quelque chose, un jour, elle vit son reflet dans sa gamelle, ce n'était pas celle d'une petite chatte mais celle d'une grande tigresse majestueuse, alors, pour la première fois de sa vie elle regarda par la fenêtre et vit le paysage, de magnifiques plaines semblait l'appeler et les montagnes aux loin semblait tout simplement magnifiques, alors, elle partit par la fenêtre sans se retourner, et chaque jour, elle recommença sa petite escapade et partit un peu plus longtemps, ses maîtres voyaient bien qu'elle était plus heureuse dehors, et un jour elle ne revint plus jamais.

Ses maîtres étaient tristes mais ils étaient soulagés, et un jour, ils jurèrent l'avoir aperçut avec un autre chat dans le vieil arbre de leur jardin, ils pleurèrent émus et soulagés qu'elle aille bien, et souhaitèrent qu'elle vécut heureuse avec son nouvel ami. Et un jour où il se promenèrent du côté du grand lac, ils crurent voir le reflet d'une grande tigresse qui leur adressai un clin d'oeil..."

Morale de l'histoire: On ne peut pas résister face à sa vrai nature,

Histoire inspirée de la citation: Chasse le naturel et il revient au galop. 

Le chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant