Cher journal,Je suis désolé de ne pas avoir pu t'écrire hier. Mais en fait pas tellement ! C'était vraiment trop bien chez Nina.
Elle a une grande maison, et on a fait beaucoup de cache-cache avec son frère et un autre ami à son frère. Si tu savais à quel point son frère est beau ! En plus il est gentil, rigolo et il passe beaucoup de temps avec nous. Ils ont un an d'écart (alors avec moi aussi), et ils se ressemblent pas du tout ! Je veux pas dire que Nina est méchante et moche, je veux juste dire que, si Matthieu (il s'appelle comme ça) ressemblait à Nina, je ne crois pas que je pourrais l'aimer. Après tout c'est ma meilleure amie ! C'est comme une sœur. C'est ma sœur de cœur, alors sortir avec elle.. peuuh !
Non elle est très belle, blonde aux yeux bleus, et je crois d'ailleurs que Lucas (le copain de Matthieu) l'aime beaucoup.. si tu voies ce que je veux dire. Et puis elle est la plus sympa ! À un moment, je m'étais cachée dans la grange alors qu'on avait pas le droit. Et son papa m'a vu. Et son papa n'est pas vraiment sympa, alors il allait me disputer. Mais Nina est intervenue et s'est excusée en disant qu'elle avait oublié de nous dire ça, alors qu'en faite si.. Alors son papa l'a beaucoup disputé et il voulait qu'on rentre chez nous. Mais la maman de Nina est arrivée. Elles se ressemblent vraiment beaucoup, et en quelques minutes, elle l'avait convaincu qu'on puisse rester. Et on a même put dormir chez eux !
Le soir, quand on pouvait plus courir dans le domaine, on faisait une action vérité. Mais ça n'a pas duré longtemps, parce que les garçons n'aimaient pas trop. Alors on s'est mis sous la couette du grand lit, et on s'est raconté des histoires qui font peur. Mais j'ai pas trop eut peur, parce que j'avais Matthieu à côté de moi. Depuis qu'on est tout enfant, Nina et moi on se connaît. Donc depuis la toute enfance aussi, je connais Matthieu. Et j'avais vraiment l'impression que là il y avait quelque chose. Bien que ce n'était pas grand chose. Nina dit que je fais un mauvais choix, mais je m'en fiche ! Après, c'est normal c'est sa sœur. Mais elle est quand même très contente, qu'on puisse peut-être être un jour belles-sœurs. Je trouve que ce serait vraiment drôle qu'on soit belles-sœurs. On ne serait alors jamais séparé ! On serait toujours ensemble.
Bon, je dois aller dormir, alors bisous journal, bonne nuit et à demain !
Nina.
VOUS LISEZ
Nina, enfant un jour pour toujours.
No FicciónMardi, le 10 janvier 2012. Cher journal, Je m'appelle Nina et suis en CE1. Eh ouais ! -Le journal intime de Nina, une enfant de sept ans. Ouvriras-tu les pages de son histoire ?- (Histoire vraie.)