Je me précipite dans la rue en sortant de chez moi, je manque de trébucher sur une pierre et me rattrape de justesse, ces foutus hauts talons ne me facilitent pas la tâche, pourquoi je les ai mis d'ailleurs... Ah oui c'est vrai : c'est la seule paire convenable qui me reste, à force de marcher et de courir comme je le fais, j'ai fini par abîmer tous mes escarpins. Il faut dire que je ne me suis jamais sentie à l'aise dans les automobiles, encore moins dans le métro, Ça me stresse énormément : depuis la mort de mes parents je ne suis plus jamais remonté dans une voiture quelconque. Ils sont morts dans un accident de voiture quand j'avais 15 ans, mon grand frère lui n'a pas eu de traumatisme, il a accepté cette dure réalité et a fait son deuil mais moi, je ne l'ai pas fait, je suis restée coincée dans le passé.
Après 10min de marche j'arrive enfin à destination : le bureau administratif de recrutement. C'est la dixième fois ce mois que je m'y rends, il faut dire que ma candidature n'est pas très sollicitée auprès des entreprises étant donné que mon CV n'est pas très riche. Je pénètre dans le grand bâtiment, passe à l'accueil comme d'habitude pour les formalités, après que la réceptionniste ai pris ma carte d'identité, elle me donne un badge et m'autorise à monter au quatrième étage, c'est là que se fait le dépôt des CV pour des candidatures à différents postes. Comme à mon habitude, je prends l'escalier et arrive au quatrième étage, l'open space est remplit de box mais j'aperçois celui de Nicole, Elle est chargée de récupérer les dossiers, et l'entreprise dans laquelle elle travaille est chargée de les présenter à différentes entreprises qui cherchent à recruter. Nicole est une femme de 40 ans plutôt petite, Elle a des cheveux courts bruns, des yeux marrons, de fines lèvres recouvertes d'un rouge à lèvres rouge foncé, ce matin elle porte un tailleur classique gris qui lui va à merveille. Elle me voit aussi et m'acceuille avec un grand sourire qui me fait chaud au coeur.
- Marybess comment vas-tu ma belle ...?
- bien Nicole et toi...?
- je suis en pleine forme !
- ça me fait du bien de te revoir !
- à moi aussi. Et dis moi, comment va Andy ?
- tu le connais... Il dit qu'il va bien mais je sais que ce n'est pas vrai.
- Oh regarde moi, où sont passées mes bonnes manières... Je t'en prie prends place ma belle... Tu as marché des kilomètres et tu n'es même pas assise que je te bombarde de questions !
Nicole me connais que trop bien, malgré la différence d'âge qu'il y a entre nous c'est ma meilleure et seule amie, Elle m'a beaucoup soutenu lorsque j'ai souffert de la mort de mes parents et elle continue de le faire. C'était la secrétaire de mon père, comme on passait beaucoup de temps ensemble on est vite devenus très proches.- ne t'embête pas Nicole, tu sais que j'ai l'habitude, lui dis-je en m'asseyant , je ne suis là que pour quelques minutes.
- ma chérie je sais déjà ce que tu vas me demander mais j'ai bien peur que tu ne connaisses déjà la réponse.
- ( soupir), je commence à perdre espoir je ne sais pas ce que je vais devenir.
- j'ai envoyé ton dossier à pas mal d'entreprises, mais ils l'ont tous rejetés.
- je n'arrive déjà plus à payer les factures alors de ce qui est du traitement d'Andy... Et lui qui ne pense qu'à s'amuser avec ses potes inconscients.
- ne sois pas trop dur avec lui, comprends le, il pense qu'il va mourir alors il veut profiter des derniers instants qu'il lui restent.
- c'est là où il se trompe... Je ne le laisserai pas mourir ! j'affirme d'un ton ferme un brin énervée.
- calme toi ma poupée, te mets pas dans de tels états !
- Oh Nicole... Y a de quoi être énervée, Andy a le chic pour me mettre dans tous mes états, il doit se reposer et il le sait bien, mais au lieu de ça il préfère se mettre en danger en participant à des courses de moto.... Tu t'imagines !
- ma pauvre chérie, essaie de le comprendre c'est pas facile pour lui non plus.
- Oh Nicole j'aimerais tant que les choses s'arrangent ! J'en peux vraiment plus.
- j'ai peut être quelque chose pour toi... Finit par dire Nicole après un long silence.
Je relève brusquement la tête et l'observe avec de grands yeux.
- tu veux dire qu'une entreprise à accepté mon dossier ?
- non chérie il ne s'agit pas de ça sinon je te l'aurais dit dès ton arrivée.
- de quoi il s'agit alors... ?
- ( soupir) eh bien je viens de me rappeler que j'ai une vieille connaissance qui me doit un service, il ne recherche pas d'employés bien évidemment mais je suis sûre que si tu y vas de ma part il pourrait certainement faire quelque chose pour toi.
- tu en est sûre...?
- Oui, il me doit bien quelque chose alors il est temps pour lui de payer sa dette.
- et s'il ne veut pas...?
- croit moi il sera bien obligé de le faire et même très content que je lui demande une chose aussi simple pour être quitte.
- alors je suis partante dans ce cas !
- néanmoins il y a un truc qui me retiens, Bess j'hésite vraiment à t'envoyer là bas... J'ai l'impression de te jeter dans une fosse au serpent !
- pourquoi dis tu ça enfin...?
Nicole grimace avant de continuer calmement.
- Eh bien il peut être très exigeant, brutal dans ses paroles... Il est très renfermé, réservé et asocial, il déteste avoir de la compagnie... C'est un sale arrogant et un petit prétentieux !
- Eh bien je vais devoir être forte en dirait.
- non oublie... C'est une mauvaise idée, je ne lui fait pas confiance, cet homme est capable de te briser Bess !
- peut être bien que oui, peut être bien que non, mais c'est le cadet de mes soucis. J'ai vraiment besoin d'argent Nicole si tu ne m'aides pas qui le fera... S'il te plaît fais le pour Andy !
- Bess....
- Nicole je t'en prie... J'ai besoin de ce boulot !
- ( soupir) très bien ! Tiens je t'ai noté son adresse sur ce papier dit elle en me donnant un morceau de papier... Dit lui que tu viens de ma part et qu'il est temps qu'il paye ses dettes envers moi.
- très bien... Je ne saurais jamais te remercier assez Nicole, Merci beaucoup !
- je t'en prie... C'est le moins que je puisse faire.
- Merci énormément !
- allez file et passe mon bonjour à Andy !
- je n'y manquerai pas ! Ciao ! Bisous !
- ciao ma belle !
Je sort de ce bâtiment avec une lueur d'espoir dans mon coeur, tout n'est donc pas perdu.
En lisant le papier que vient de me tendre Nicole je me rends compte que '' Mr O'Connor '' (d'après ce qui est écrit sur le papier) vit à une bonne trentaine de kilomètres de la ville... Je ne vais quand même pas me taper tout le chemin à pied.
Cette histoire de boulot ça commence bien mais je l'ai cherché alors autant supporter tout ce qui va avec._____________________________________________
VOUS LISEZ
MARYBESS : Un Amour Interdit
VampireTOME 1 Marybess jeune femme de 22 ans se bat contre vent et marée pour trouver un travail et pouvoir payer le traitement de son grand frère malade Andy qui ne pense qu'à s'amuser... Avec l'aide de son amie Nicole elle trouve du travail chez le séd...