Il était maintenant trois heure et demi.
Emiko sortit de son appartement avec quelques questions en tête pour Yūgure. Elle avait passé toute la fin d'après-midi et la soirée à chercher des informations sur la mafia portuaire et Dazai Osamu. Elle ne disposait d'aucune information sur ce dernier, comme s'il n'avait jamais existé mais elle ne s'attendait pas à trouver, il fait certainement parti de la mafia qui ne laisse jamais aucunes traces. Ses seules options étaient maintenant Yūgure et l'inconnu du cimetière.
***
"Comment as-tu pu commettre une faute pareille ? Soupira une femme en kimono.
- Je suis désolé, ça m'a échappé. Je n'avais pas remarqué qu'il était visible...Répliqua-t-elle, coupable.
- Pense à mettre une écharpe ou un foulard la prochaine fois si tu ne veux pas détacher tes cheveux, Yūgure.
- Il fait un peu chaud pour tout ça, non ?
- La question n'est pas là. Que vas-tu faire à ton rendez-vous ? Tu connais les règles. Elle doit mourir si elle en sait trop. Puisqu'elle a des doutes, il vaut mieux prévenir que guérir.
- Mais madame Koyo, elle n'a que de simples doutes comme vous venez de le dire. Il suffit que je lui mente et...
- Tu restes néanmoins en danger et tu sais que je ne permets pas qu'on fasse du mal aux miens.
- Oui madame, pardonnez-moi. Je ferais ce qui doit être fait."
***
Emiko avait un peu d'avance quand elle arriva sur le lieu du rendez-vous devant la brasserie. Yūgure la rejoignit pile à l'heure prévue. Elle lui proposa de se balader un peu dans la ville, ce qu'elles firent. La ville de Yokohama était toujours animée en début de nuit mais à cette heure si tardive les rues étaient désertes et les lumières des appartements éteintes. Le froid et la noirceur de la nuit rendait l'atmosphère sinistre et inquiétante. Emiko était sur ses gardes, si sa théorie se vérifiait cette nuit alors il valait mieux qu'elle reste vigilante.
"Alors, que veux-tu savoir exactement ? Commença Yūgure sur un ton plus froid qu'à leur première rencontre, la tension monta d'un niveau supplémentaire alors que leur marche ralentissait.
- Faites-vous partie de la mafia portuaire ?
- Admettons que ce soit le cas, que veux-tu à la mafia ? C'est une opération dangereuse que tu mènes à fouiller dans leurs affaires comme tu le fais.
- Ce n'est pas-
- Mon problème ? Si je n'ai pas de réponse crois-tu que tu pourras espérer avoir les tiennes ? Ne sois pas si naïve, tu n'as aucune base sur laquelle te fixer. Que je te mente ou te dise la vérité, tu n'y verra que du feu. Alors si tu ne veux pas jouer franc jeu avec moi je n'ai aucune raison de le faire également.
- Je cherche quelqu'un...Murmura Emiko pour être sur que seule Yūgure l'entende.
- C'est vague. Qui cherches-tu ? Un proche disparu ? Un voleur ? Un assassin ? Un meurtrier ?
- Un membre de la mafia. A peine eut-elle finit sa phrase que Yūgure pointa un pistolet doit vers sa tête. Elles restèrent immobile face à la situation, Emiko ne voulait pas mourir et Yūgure devait se protéger.
- Qui et pourquoi ? Articula-t-elle distinctement la mâchoire serrée. La réponse à suivre déciderait des évènements à venir. Emiko était complètement paniquée mais essayait de contenir ses tremblements vis-à-vis de la menace que représentait Yūgure, ne jamais montrer sa peur au mal.
VOUS LISEZ
Plume (temporairement abandonnée)
Fanfic"Le Lupin. C'était leur lieu de rendez-vous inavoué à tous les trois. Ils buvaient un verre en se plaignant du travail, des ratéussites ou des suicides difficiles et douloureux. Sakunosuke les écoutait patiemment et partageait un peu de sa journée s...